Amphétamine à partir de P2NP via le complexe Borohydride+Cuivre 2022 - questions

mithyl2

Don't buy from me
Resident
Language
🇬🇧
Joined
Aug 19, 2022
Messages
264
Reaction score
26
Points
28
J'ai trouvé ceci sur dread et apparemment l'op de dread l'a obtenu d'ici. Mais je n'ai pas trouvé cette méthode exacte sur ces forums. (Il y a des méthodes similaires comme celle de William Dampiers "one pot 1kg synth" qui semble pratiquement la même).

Est-ce que des chimistes expérimentés pourraient me dire s'il y a des vapeurs toxiques ou des problèmes de sécurité sérieux liés à cette méthode ?


Extrait original :

Amphétamine à partir de P2NP via le complexe Borohydride+Cuivre 2022 Procédure mise à jour

Cette méthode récemment découverte est l'une des plus grandes réussites du monde de la chimie clandestine. Il s'agit également de l'une des réactions les plus simples et les plus conviviales pour les débutants en matière de fabrication de drogues. Elle ne nécessite pas de produits chimiques très toxiques comme les sels de mercure. Elle est assez indulgente, a un rendement très élevé et fonctionne très bien, même à une échelle inférieure à 1 gramme.

J'ai vu quelques mentions de cette méthode sur le darknet, mais je n'ai PAS vu de crédits d'auteur ou de références. Si vous ne fournissez pas de références, vous ne faites pas vraiment de la science. La continuité de la collaboration est essentielle.

Les applications étonnantes des complexes de borohydrure et de métaux de transition sont apparues dès 1990 dans une publication coréenne. Quelques mentions de l'utilisation du cuivre au lieu du mercure sont apparues sur certains forums, mais finalement un très long fil de discussion collaboratif s'est formé sur un forum anglophone bien connu sur la chimie des médicaments et sur un forum russe bien connu. Si vous souhaitez remonter jusqu'au contenu original, vous pouvez le faire très facilement en lisant le message d'accueil de ce sous-forum.

Un chimiste connu sous le nom de Testex a lancé cette méthode pour l'amphétamine. C'est à un chimiste connu simplement sous le nom de Carl sur différents sites que l'on doit l'essor de cette méthode. La procédure citée est attribuée à Fastbreak, un autre contemporain.

Contexte requis :


Bien qu'il s'agisse d'une procédure très conviviale pour les débutants, vous ne pourrez pas vous contenter de lire cet article et de reproduire les résultats sans avoir une connaissance TRÈS élémentaire de la procédure chimique. L'article suppose que vous êtes à l'aise avec

* Les techniques et la terminologie de base des laboratoires de chimie. Vous devez connaître les poids et mesures métriques. Vous devez connaître et comprendre les poids molaires, les rapports molaires et savoir comment faire vos propres calculs lorsque vous lisez des procédures publiées qui ne fournissent que des quantités molaires.

* Les compétences et connaissances de base en laboratoire de chimie des médicaments, telles que le lavage au solvant, l'extraction liquide-liquide, l'extraction acide-base, la distillation simple, la recristallisation, l'analyse des réactifs et du point de fusion.

* Les ressources pour obtenir le précurseur P2NP requis, les réactifs requis, le borohydrure de sodium alias NaBH4 et le sulfate de cuivre alias CuSO4.

*Les ressources nécessaires pour obtenir les solvants et les réactifs acides/bases requis, y compris l'éthanol ou l'isopropanol, l'eau distillée, l'acide sulfurique de qualité alimentaire (H2SO4), la lessive de qualité alimentaire/de laboratoire (hydroxyde de sodium) (NaOH).

*Le matériel de laboratoire minimum. Vous aurez besoin d'une plaque chauffante et d'un agitateur magnétique, d'une cuve de réaction, de la verrerie de laboratoire appropriée pour la préparation et la purification, de thermomètres de qualité scientifique, et il est fortement recommandé d'avoir un kit de distillation pour le reflux pendant la réaction et la distillation à la vapeur simple pour récupérer l'amphétamine purifiée une fois la réaction terminée.

*Il est possible de réaliser cette opération sans équipement de distillation, mais seulement à petite échelle, et vous risquez de mettre en danger la santé de tous ceux qui consomment le produit final. De plus, la réaction est beaucoup plus susceptible d'échouer ou de devenir incontrôlable. Procurez-vous un équipement de distillation.

Procédure :

(citation directe de l'original)


Numéro de cas P2NP nécessaire : 705-60-2



80g EtOH 96% (1%MEK) soit ~100ml
40g H2O
5.2g NaBH4
ont été combinés.

Ensuite, sous forte agitation, 10g de P2NP (broyé en poudre fine) ont été ajoutés par petites portions.

Le mélange a ensuite été laissé sous agitation pendant 40 minutes.

Ensuite, le mélange a été chauffé à 65°C et 5g de NaBH4 ont été ajoutés, suivis de 1,5g de CuSO4*5H2O (broyé en fine poudre).
Après avoir obtenu un bouillonnement, le condensateur de reflux a été fixé et le mélange a été agité pendant 15 minutes jusqu'à ce que le bouillonnement s'arrête, puis le mélange a été porté à reflux pendant 30 minutes.

Après refroidissement, 47 g de HCl (31 %) ont été ajoutés avec de l'eau du robinet pour remplir le ballon.

L'EtOH est distillé.

Refroidi, rendu basique avec 20g de NaOH dans ~50ml H2O.

Distillation à la vapeur de l'amine. Neutralisé avec H2SO4 et évaporé.

Le produit était si blanc que j'ai décidé de ne pas laver la poudre.

Rendement : exactement 10g sulfate d'amphétamine 88.56%.



Notes importantes :



Note spéciale : Bien que l'auteur indique spécifiquement "eau du robinet" dans la procédure, il s'agit d'un méta-jab semi-sarcastique enveloppé dans des couches et des couches de blagues internes. Utilisez simplement de l'eau distillée, s'il vous plaît. Merci /u/socat2me


Le principal point d'échec de cette méthode sera la pureté de votre P2NP. Que vous l'ayez acheté ou fabriqué vous-même, d'innombrables échecs ont été signalés au fil des ans et, dans presque tous les cas, la cause en était des cristaux de P2NP insuffisamment purs. Il est fortement recommandé de procéder à 2 ou 3 recristallisations des cristaux jaunes.

La raison pour laquelle l'auteur a mentionné l'éthanol+MEK est qu'il est vendu dans la plupart des pharmacies sous forme d'alcool à friction non isopropylique. Cependant, l'alcool isopropylique est également un excellent choix de co-solvant.

L'excès molaire de borohydrure ~ 6X est essentiel pour cette réaction unique.

L'alternative non recommandée à un condenseur de laboratoire refroidi à l'eau pour le reflux pendant la réaction proprement dite, ainsi que pour la distillation à la vapeur pendant l'extraction A/B ultérieure, peut être remplacée par un récipient de réaction à col haut, peut-être avec un ventilateur soufflant au niveau du col pour un "reflux du pauvre", et ensuite une simple extraction par solvant A/B au lieu de la distillation à la vapeur de la base d'amphétamine. ATTENTION : il est très important d'éliminer complètement toute trace du complexe de cuivre de tout ce qui peut être ingéré par l'homme. La distillation est la solution idéale pour cela, mais une extraction par solvant approfondie avec une solide connaissance et expérience de l'extraction liquide-liquide est une alternative possible. Vous êtes prévenus.

Avancée :


Ce même système peut également être utilisé pour des précurseurs similaires ou analogues. Il existe des rapports sur la fluoroamphétamine, le MDA/MDP2P, le 2C-X, la pseudoéphédrine, le TMA et d'autres drogues et précurseurs fabriqués avec succès à l'aide de ce système de réactifs.

Fermons une fois pour toutes les livres d'histoire de la réduction des sels de mercure !
 

mithyl2

Don't buy from me
Resident
Language
🇬🇧
Joined
Aug 19, 2022
Messages
264
Reaction score
26
Points
28
Est-ce que l'un des pros comme Patton ou Dampier pourrait nous donner des précisions sur cette méthode et nous informer des risques pour la santé que la synthèse peut impliquer ?
@G.Patton
@William Dampier
 

G.Patton

Expert
Joined
Jul 5, 2021
Messages
2,661
Solutions
3
Reaction score
2,736
Points
113
Deals
1
Attention au NaBH4 et à l'eau. Une réaction entre eux produit beaucoup de chaleur et de gaz, il faut en tenir compte. Vous devez garder le ballon de réaction ouvert avec un condenseur à reflux. De plus, utilisez un lieu de travail bien ventilé et n'utilisez pas de feu ouvert à côté de cette réaction, car il y a dégagement de H2.
 

mithyl2

Don't buy from me
Resident
Language
🇬🇧
Joined
Aug 19, 2022
Messages
264
Reaction score
26
Points
28

Merci Patton.

Pensez-vous qu'un ballon de 30 pouces attaché au sommet du condenseur à reflux soit suffisant pour contenir le gaz pour un synthé aussi petit que celui décrit dans cette méthode ? et quelle est la toxicité de ce gaz ?
 

G.Patton

Expert
Joined
Jul 5, 2021
Messages
2,661
Solutions
3
Reaction score
2,736
Points
113
Deals
1
Pas trop, on respire par mélange de gaz avec de l'hydrogène =) N'utilisez pas de ballons. C'est dangereux parce que vous pouvez exploser avec une forte concentration d'H2 et faire des étincelles.
 

mithyl2

Don't buy from me
Resident
Language
🇬🇧
Joined
Aug 19, 2022
Messages
264
Reaction score
26
Points
28

que puis-je faire pour gérer le H2 qui se dégage du condenseur dans un environnement tel qu'une salle de bain ? si je me procure un ventilateur d'extraction et un conduit pour l'extraire, le H2 pourrait peut-être produire des étincelles à l'intérieur du ventilateur parce qu'il est électrique et qu'il produit de la chaleur. je n'ai pas la possibilité de le faire à l'extérieur pour le moment non plus.
 

workworkwork

Don't buy from me
Resident
Joined
Sep 22, 2022
Messages
74
Solutions
1
Reaction score
32
Points
18
Il est possible d'installer un tuyau entre le condenseur et la sortie d'air avec un ventilateur puissant. Ainsi, s'il y a une explosion parce qu'il y a très peu d'hydrogène dans l'air, l'explosion ne causera pas de dégâts.
Je réfléchis seul, je ne suis pas sûr que ce que je dis soit correct ou non.
 

mithyl2

Don't buy from me
Resident
Language
🇬🇧
Joined
Aug 19, 2022
Messages
264
Reaction score
26
Points
28
Est-ce que quelqu'un pourrait dire si cette méthode produit de la lévoamphétamine ou de la dextroamphétamine ?
 

diogenes

Don't buy from me
Resident
Joined
Dec 27, 2021
Messages
183
Reaction score
94
Points
28
Il s'agit essentiellement de la même méthode que celle décrite dans l'article original, qui utilise du CuCl2. Les pros peuvent-ils nous dire si CuSO4 est inférieur ou identique (tout aussi efficace) dans cette réduction ? Merci.
 

mithyl2

Don't buy from me
Resident
Language
🇬🇧
Joined
Aug 19, 2022
Messages
264
Reaction score
26
Points
28

Merci. après avoir posé la question, j'ai réalisé qu'il devait s'agir d'un produit racémique. il faudrait alors isoler l'isomère dextroamphétamine pour obtenir du D-amph pur.
 

UWe9o12jkied91d

Don't buy from me
Resident
Joined
Aug 8, 2022
Messages
678
Reaction score
510
Points
63
Deals
5
Je me suis renseigné sur ce point et je peux vous en dire plus à ce sujet si vous avez besoin d'aide.
 

mithyl2

Don't buy from me
Resident
Language
🇬🇧
Joined
Aug 19, 2022
Messages
264
Reaction score
26
Points
28

Oui, s'il vous plaît. Envoyez-moi un message si vous le souhaitez.
 

mithyl2

Don't buy from me
Resident
Language
🇬🇧
Joined
Aug 19, 2022
Messages
264
Reaction score
26
Points
28
Est-ce que quelqu'un pourrait me dire si l'utilisation de 35-36% de HCL au lieu de 31% de HCL est acceptable ?
 

mithyl2

Don't buy from me
Resident
Language
🇬🇧
Joined
Aug 19, 2022
Messages
264
Reaction score
26
Points
28
Je me prépare à faire cette synthèse mais je suis toujours inquiet au sujet du borohydrure de sodium.

Toute aide serait appréciée :
N'est-il pas dangereux de l'ajouter au ballon avec 40g de H2O ?

et que puis-je faire pour atténuer le risque d'exposer le borohydrure de sodium à l'humidité de l'air lorsque j'en ouvre un récipient et que je l'ajoute à la solution ?
 

UWe9o12jkied91d

Don't buy from me
Resident
Joined
Aug 8, 2022
Messages
678
Reaction score
510
Points
63
Deals
5
Mate, tu t'inquiètes de l'humidité résiduelle dans l'air alors que tu es sur le point d'exposer le composé à l'humidité pure 🤯
Le borohydrure de sodium est non pyrophorique et largement utilisé dans l'industrie, en particulier en Europe et aux États-Unis, tandis que d'autres composés sont préférés en Asie.En tout cas, dans ce livre que j'ai lu, une certaine personne a travaillé dans une usine où il a personnellement vu des opérateurs déverser des sacs de 25 kg de ce produit dans le bunker d'un réacteur de 12 tonnes, puis ajouter tout le contenu du bunker en quelques minutes dans un sol alcoolique aq. Le contact avec la peau n'est pas non plus très grave si l'on fait abstraction de la toxicité ; dans le même livre que j'ai lu, les opérateurs se contaminaient les mains et il ne se produisait qu'un éclaircissement temporaire de la peau et une légère brûlure qui disparaissait en se lavant.
Si vous voulez être très sûr, vous pouvez ajouter le borohydrure sous agitation avec le ballon dans un bain de refroidissement, en le retirant pour ajouter le propène, puis en ne refroidissant que si nécessaire. Vous pouvez faire cet ajout sur 30s-1m environ avec un entonnoir à solides, en le versant lentement à un taux constant.
Il n'y aura pas d'explosion si vous allumez délibérément un briquet au sommet de votre condenseur. Avec une ventilation appropriée, vous ne risquez pas grand-chose.
 

mithyl2

Don't buy from me
Resident
Language
🇬🇧
Joined
Aug 19, 2022
Messages
264
Reaction score
26
Points
28
Je crois que je suis trop paranoïaque.

quel type de ventilation serait adéquat ? est-ce que le H2 dirigé par une fenêtre ouverte à l'aide d'un tuyau en PTFE est suffisant ?
 

UWe9o12jkied91d

Don't buy from me
Resident
Joined
Aug 8, 2022
Messages
678
Reaction score
510
Points
63
Deals
5
c'est exagéré, mais cela dépend de l'échelle
Les ventilateurs et les fenêtres ouvertes, ou peut-être un crochet à fumée bricolé, sont suffisants pour les petites et moyennes installations.
 

mithyl2

Don't buy from me
Resident
Language
🇬🇧
Joined
Aug 19, 2022
Messages
264
Reaction score
26
Points
28
J'ai finalement réussi à faire ce synthé et j'en suis à l'avant-dernière étape de la distillation à la vapeur, mais j'ai un problème :
Comment puis-je savoir quand toute l'amine a fini d'être distillée à la vapeur du flacon contenant la solution mère vers le flacon collecteur ?

notes :
-La solution était orange très foncé avant le début de la distillation. (la solution occupe environ les 3/4 du ballon).
-Au début, la solution dans le flacon collecteur est d'une couleur claire, terne et dorée.
-Après environ une heure et demie, la solution est de la même couleur, mais je pense qu'il semble y avoir deux couches (la couche de couleur dorée sur le dessus, et je pense qu'une couche transparente avec une consistance trouble, presque une substance, sur la couche inférieure). - (c'est peut-être ma réponse)
-J'ai dû décanter cette solution dans le flacon collecteur parce que ce flacon était trop petit, et j'ai remarqué qu'au deuxième tour de distillation, la solution était d'un blanc trouble, et non pas orange. (comme une limonade trouble)
 
Top