Analyse de la cocaïne à l'aide d'un appareil à point de fusion

BlueBird

Don't buy from me
New Member
Joined
Jun 30, 2024
Messages
1
Reaction score
0
Points
1
Je me demandais si quelqu'un pouvait me faire part de ses connaissances en la matière.

J'ai vu en ligne des instruments numériques de bonne qualité (bien qu'ils coûtent plus de 1 000 dollars), mais je me demande s'il suffit de placer la cocaïne dans l'éprouvette et d'attendre le résultat en se basant sur le point de fusion.

Ou si d'autres produits chimiques sont nécessaires pour obtenir un résultat précis ?

Merci d'avance les gars
 

Osmosis Vanderwaal

Moderator in US section
Resident
Joined
Jan 15, 2023
Messages
1,307
Solutions
4
Reaction score
879
Points
113
En général, il n'est pas possible d'identifier un produit chimique à l'aide d'un test de fusion. Vous pouvez calculer la pureté en vous basant sur ce que vous pensez que c'est. Il doit s'agir d'un produit chimique qui fond même à la pression atmosphérique. Pour cette raison, la cocaïne hcl n'est pas un bon choix pour un test de fusion, mais la base l'est.
 

yourMomSaysHi

Don't buy from me
Member
Joined
May 27, 2024
Messages
2
Reaction score
0
Points
1
Je suis d'accord avec la première partie. Il n'est pas possible d'identifier une substance inconnue par son point de fusion. Mais ce n'est pas la question.
Un test de point de fusion pour des substances pures, comme peut l'être le Cocaïne.HCl, est tout à fait raisonnable si vous disposez d'un appareil de point de fusion approprié, dont beaucoup fonctionnent de manière très fiable. J'effectue des tests de point de fusion sur les matériaux entrants dans un premier temps, puis je ne procède à des contrôles que si je remarque que quelque chose ne va pas sur le point de fusion, ce que l'on ressent au fil du temps.

Revenons à la question initiale :
Vous avez raison. Si vous avez acheté un appareil de mesure du point de fusion approprié, il suffit de prélever une très petite quantité de matériau dans un tube capillaire qui est scellé de l'autre côté. N'exercez pas trop de pression lors de la première prise, frappez plusieurs fois pour que le matériau atteigne le fond, vers le côté scellé du tube capillaire. Comme il s'agit d'un petit diamètre, il ne faut pas qu'il reste coincé dans l'ouverture, car il est difficile de le pousser vers le bas, même à l'aide d'une petite aiguille.
Une fois qu'environ 5 à 10 mm de substance ont été placés dans le capillaire, on le place dans l'appareil, on règle la température à environ 2 à 3 °C en dessous du point de fusion prévu (qui est de 198 °C pour la cocaïne), on laisse l'appareil chauffer rapidement jusqu'à ce point, on appuie sur un bouton une fois que la température proche du point de fusion a été atteinte (pour continuer à chauffer beaucoup plus lentement qu'avant) et on observe la fusion éclairée à travers une loupe qui fait partie de l'appareil.

Ensuite, le lien donné par G.Patton est utile en ce qui concerne les phénomènes observables. Je n'aime pas l'accent mis sur les mauvais appareils.

Je suggère le büchi et les appareils standard de pharmacie qui sont chauffés électriquement. N'essayez surtout pas de faire un test mp avec un appareil fait maison, vous perdrez votre temps.
Il existe d'anciens appareils büchi du Dr. Tottoli, qui fonctionnent également au mazout, ce que je déconseille. De même, la "banque Kofler" est un bon outil pour un test rapide, mais pas pour des résultats précis, reproductibles et enregistrables.

Vous n'avez besoin d'aucun produit chimique pour ce test, il est purement physique. Seuls les tubes capillaires d'une taille adaptée à votre appareil sont remplaçables.

Pour être honnête, il est triste de constater que les personnes bien informées suggèrent qu'il n'existe pas de substances pures et que les compétences analytiques de base ne sont pas applicables. C'est un triste aperçu de la qualité du matériel disponible sur le marché. J'ai effectué ce même test il y a un mois. Mon appareil m'a donné un résultat de 197,8°C. Encore une fois, il s'agissait d'un étalon analytique d'un fournisseur de produits chimiques. Il est resté bon pendant des décennies, et c'est à ce moment-là que je l'ai acheté. Les chlorhydrates se détériorent rarement de manière significative s'ils sont conservés dans des conditions adéquates.
 

G.Patton

Expert
Joined
Jul 5, 2021
Messages
2,654
Solutions
3
Reaction score
2,732
Points
113
Deals
1
Bonjour.
Il y a un sujet sur la détermination du point de fusion dans la section FAQ Laboratoire. Lisez la procédure qui y est décrite.
 
Top