Ethlènediamine....

Rabidreject

Don't buy from me
Resident
Language
🇬🇧
Joined
Dec 2, 2023
Messages
309
Reaction score
29
Points
28
S'agit-il d'un catalyseur approprié par rapport à la méthylamine HCL pour une réaction de Henry ?
J'ai de l'acétate d'ammonium qui est mon premier choix, mais je sais qu'il faut plus de nitrométhane avec cette méthode, ce qui est difficile à obtenir et coûteux...

Le gars qui peut obtenir n'importe quoi de sigma-Aldridge (principalement) m'a dit (lorsque j'ai acheté une commande personnalisée de nitrométhane à 40% p/p:DCM - c'est une question d'expédition et d'explosifs), que j'avais remarqué que je posais des questions sur sa méthylamine HCL (honnêtement, je me suis dit qu'elle pourrait être utile à un moment donné si je décidais de baiser avec le mdma ou le jour de méthylène-dioxy composés....one). Je suis un collectionneur de composés - actifs et inactifs - et il m'a dit : "Si vous prévoyez de faire une réaction de Henry, nous avons de l'éthylène-diamine, alors que notre méthylamine est de l'HCL, donc le préalable serait un meilleur catalyseur

Cela me semble logique - j'ai actuellement du 2,5-diméthoxybenzaldéhyde mais j'ai l'intention d'obtenir une plus grande quantité de 3,4,5-triméthoxybza - j'aurai donc besoin d'une quantité à peu près décente de nitrométhane, mais si je peux en réduire la quantité, ce serait utile !
Comme je suis un collectionneur, j'ai décidé d'acheter de l'ethlenediamine pendant qu'il est encore en stock, il semble que la méthylamine Hcl soit en stock de façon assez standard.
Qu'en pensez-vous ?
 

FENTAMAS

Don't buy from me
Resident
Joined
Feb 2, 2024
Messages
84
Reaction score
64
Points
18
Le diacétate d'éthylènediamine est l'un des catalyseurs les mieux confirmés pour la condensation du 2,5-DMBA avec le MeNO2,
donnant un rendement en nitrostyrène supérieur à 90 %, même s'il est préparé in situ à partir de diamine et d'acide acétique sec.
Votre choix est donc le bon.
 

Rabidreject

Don't buy from me
Resident
Language
🇬🇧
Joined
Dec 2, 2023
Messages
309
Reaction score
29
Points
28
Yiiiiiiiis... c'est ce que nous aimons entendre (mwahahaha se frotte les mains alors que le plan diabolique se met en place) JK
MAIS cela me donne une option distincte par rapport à l'acétate d'ammonium et au GAA, dans lesquels je crois que vous finissez par utiliser plus de MeNO2 - qui est cher et difficile à obtenir.
Cool - merci pour votre réponse ! V useful....this est une option qui a été mise en veilleuse car j'ai rassemblé du 2,5-DMOBA - juste une petite quantité - 50g et même du LiAlH4, que je sais que tout le monde essaie d'abandonner au profit du borohydrure, mais je devais l'essayer au moins deux fois avec le LAH ! Ce nouveau fournisseur est utile lol
 
Top