Formation préalable d'une imine ?

CryoThio

Don't buy from me
Resident
Language
🇺🇸
Joined
Apr 7, 2023
Messages
201
Reaction score
66
Points
28
Je pensais justement à la formation de l'imine avant l'ajout du borohydrure de sodium, et je me demandais si cela s'appliquait aux réactions d'amalgame.

Cela ferait-il une différence ? Supposons que l'on forme l'imine et que l'on verse cette solution dans un récipient de réaction contenant un amalgame de mercure. Cela fonctionnerait-il de cette manière ?

Je me demande si c'est possible et si cela change quelque chose (ce serait bien de permettre des réactions plus "denses", d'avoir plus de cétone/imine dans le récipient de réaction qu'un amalgame "normal".
 

OrgUnikum

Don't buy from me
Resident
Language
🇬🇧
Joined
Feb 22, 2023
Messages
298
Reaction score
245
Points
43
Non. Le volume du solvant est déterminé par l'aluminium nécessaire à la réduction. Un vieux brevet français affirme que cette quantité peut être considérablement réduite en procédant sous pression et en utilisant de l'éther diéthylique ou du THF comme solvant. Je suppose que c'est exact.
J'ai connu des personnes qui ont utilisé le "Methylman" (Nitrométhane au lieu de Méthylamine) qui est bien pire en ce qui concerne le volume nécessaire et l'Al dans un autocuiseur modifié en réduisant l'Al nécessaire (et le volume) de moitié. Ils n'ont eu aucun problème, mais c'est assez audacieux si l'on tient compte du fait que la réaction est TRÈS vive au départ.

L'imine du MDP2P ou du P2P n'est pas stable, mais elle s'hydrolyse en présence d'eau en composés stratosphériques et se reforme à nouveau. C'est pourquoi la cétone est versée lentement dans un grand excès d'amine afin de maintenir l'équilibre du côté de l'imine et de la réduire, car la réaction secondaire est la réduction de la cétone en alcool.
La MDM-Imine est beaucoup plus stable que la Méthamphétamine-Imine et, par conséquent, un excès de Méthylamine beaucoup plus important est nécessaire pour obtenir des rendements décents pour la Méthamphétamine que pour la MDMA. Ce n'est pas grave car l'excès de MeNH2 peut être facilement récupéré et réutilisé.
 
Top