- Language
- 🇩🇪
- Reaction score
- 10
Dans les étapes suivantes, je vous expliquerai un exemple très simple pour rendre votre système d'exploitation et toutes vos données portables et invisibles pour les visiteurs indésirables.
La conversion étant explicite, elle n'a pas été illustrée.
Étape 1 :
Procurez-vous une clé USB avec une vitesse de lecture élevée et un port USB 3.1.
Dans mon cas, il s'agit d'une clé Samsung MUF-128AB.
Avec ces dimensions, elle est parfaite pour cet usage.
Il suffit d'enlever l'empreinte sur la clé.
Ensuite, vous créez une clé bootable avec un système d'exploitation comme Windows to go / Linux Mint via "Rufus".
Il y a des tonnes d'instructions sur Youtube.
Une fois l'installation terminée, accédez au bios, démarrez la clé et transférez toutes les données pertinentes vers votre nouveau système.
Etape 2 :
Commandez un kit de réparation de la clé USB, qui a l'air authentique.
Maintenant, je pense que tout devrait être clair.
Prenez de la superglue et collez le câble d'abord avec la prise du côté USB C, puis avec le connecteur lui-même.
Faites attention à la distance entre la prise et le connecteur et à ce qu'il soit bien aligné.
Prenez une pince et coupez le boîtier en plastique de l'appareil falsh.
Vous verrez qu'il n'y a pas de différence de taille avec la pièce de rechange.
Collez le couvercle de l'autre côté et essayez d'y placer le bâton avec précaution.
N'appuyez pas trop fort, vous risqueriez d'enlever un peu de plastique à l'intérieur du couvercle.
Dans mon cas, la clé était un peu plus grosse, le couvercle s'est donc fissuré, ce qui explique que la clé se trouve un peu de travers dans l'étui, comme sur les photos.
Vous disposez à présent d'un système d'exploitation distinct, auquel vous ne pouvez accéder que si vous branchez le "câble de charge" sur l'ordinateur et que vous le démarrez via le Bios, qui ne sera pas trouvé et confisqué en cas de mandat de perquisition, car il ne s'agit pas d'un support de stockage.
Pour être sûr qu'il ne se passe rien, débranchez-le de l'ordinateur après chaque utilisation et branchez-le sur l'adaptateur d'alimentation.
Pour les personnes qui, comme moi, ont besoin d'encore plus de sécurité, il y a une autre étape.
Étape 3 :
Acheter une autre clé USB et un petit adaptateur USB OTG.
De plus, j'ai acheté une cigarette électrique OXVA xlim SE.
Elle s'ouvre en retirant la goupille sur le côté, comme le montre la vidéo.
Il suffit de retirer la batterie, de couper le câble OTG et de le souder au port USB C.
Branchez la nouvelle clé USB, assemblez-la et connectez-la à l'ordinateur via le câble de données.
Démarrez votre système à partir du câble, chiffrez-le et placez la clé sur l'autre clé.
Finissez-en !
La conversion étant explicite, elle n'a pas été illustrée.
Étape 1 :
Procurez-vous une clé USB avec une vitesse de lecture élevée et un port USB 3.1.
Dans mon cas, il s'agit d'une clé Samsung MUF-128AB.
Avec ces dimensions, elle est parfaite pour cet usage.
Il suffit d'enlever l'empreinte sur la clé.
Ensuite, vous créez une clé bootable avec un système d'exploitation comme Windows to go / Linux Mint via "Rufus".
Il y a des tonnes d'instructions sur Youtube.
Une fois l'installation terminée, accédez au bios, démarrez la clé et transférez toutes les données pertinentes vers votre nouveau système.
Etape 2 :
Commandez un kit de réparation de la clé USB, qui a l'air authentique.
YuXi DIY Ladekabel DIY schweißen USB zu Typ C Stecker Stecker Kabel Für Huawei Ehre 20 P30Pro Für Xiaomi USB-C Ladegerät Kabel - AliExpress 13
Des achats plus intelligents, une vie meilleure ! Aliexpress.com
de.aliexpress.com
Maintenant, je pense que tout devrait être clair.
Prenez de la superglue et collez le câble d'abord avec la prise du côté USB C, puis avec le connecteur lui-même.
Faites attention à la distance entre la prise et le connecteur et à ce qu'il soit bien aligné.
Prenez une pince et coupez le boîtier en plastique de l'appareil falsh.
Vous verrez qu'il n'y a pas de différence de taille avec la pièce de rechange.
Collez le couvercle de l'autre côté et essayez d'y placer le bâton avec précaution.
N'appuyez pas trop fort, vous risqueriez d'enlever un peu de plastique à l'intérieur du couvercle.
Dans mon cas, la clé était un peu plus grosse, le couvercle s'est donc fissuré, ce qui explique que la clé se trouve un peu de travers dans l'étui, comme sur les photos.
Vous disposez à présent d'un système d'exploitation distinct, auquel vous ne pouvez accéder que si vous branchez le "câble de charge" sur l'ordinateur et que vous le démarrez via le Bios, qui ne sera pas trouvé et confisqué en cas de mandat de perquisition, car il ne s'agit pas d'un support de stockage.
Pour être sûr qu'il ne se passe rien, débranchez-le de l'ordinateur après chaque utilisation et branchez-le sur l'adaptateur d'alimentation.
Pour les personnes qui, comme moi, ont besoin d'encore plus de sécurité, il y a une autre étape.
Étape 3 :
Acheter une autre clé USB et un petit adaptateur USB OTG.
De plus, j'ai acheté une cigarette électrique OXVA xlim SE.
Elle s'ouvre en retirant la goupille sur le côté, comme le montre la vidéo.
Il suffit de retirer la batterie, de couper le câble OTG et de le souder au port USB C.
Branchez la nouvelle clé USB, assemblez-la et connectez-la à l'ordinateur via le câble de données.
Démarrez votre système à partir du câble, chiffrez-le et placez la clé sur l'autre clé.
Finissez-en !