j'ai cherché ici mais aidez moi rapport molaire réaction p2np fer

Botsauto-Dutchland

Don't buy from me
Resident
Joined
Jul 11, 2022
Messages
86
Reaction score
42
Points
18
J'ai utilisé le moteur de recherche ici mais je ne l'ai pas trouvé, ce que j'ai compris c'est 1 mol p2np 3 mol fer
Donc je vais réduire 1 mol p2np 163gr donc j'ai besoin de 165 gr de fer et d'un catalyseur fecl.

Mais j'ai trouvé ceci :

Si le phényl-2-nitropropène est réduit par de la poudre de fer dans un milieu acide (tel que l'acide acétique ou l'acide chlorhydrique aqueux), le nitroalcène est réduit en oxime, qui est ensuite hydrolysé par l'acide en phényl-2-propanone désiré.
Le phényl-2-nitropropène (10 g, 61 mmol) a été dissous dans 75 ml de HOAc et versé lentement dans une suspension à reflux de poudre de Fe (32 g, 0,57 mol) dans 140 ml de HOAc.

Je dois donc ajouter 500 grammes de fer pour 1 mol de p2np ?

J'utilise du hcl 30 et je résous le p2np dans juste assez de glacial et j'ajoute 170gr de fer avec du hcl 30%.

Je n'ai pas eu un rendement élevé, j'ai essayé un reflux plus long et le temps recommandé par cet homme est de 1,5 heures.
 

Botsauto-Dutchland

Don't buy from me
Resident
Joined
Jul 11, 2022
Messages
86
Reaction score
42
Points
18
Je n'ai pas vu d'huile jaune.... alors j'ai échangé le flacon de capture et j'ai ajouté du toluène au flacon. l'eau est claire et le toluène est jaune. l'eau est neutre (ph). qu'est-ce que cette merde peut bien être ? pas assez de poudre de fer ?
 

Botsauto-Dutchland

Don't buy from me
Resident
Joined
Jul 11, 2022
Messages
86
Reaction score
42
Points
18
deuxième flacon 5mm couche bouteille 500ml et toute petite huile jaune naine dans l'eau et quelques unes au fond, petits lots je n'ai jamais vu cela va temps de la réaction augmente quand skale augmente ? cela ne semble pas logique.
 

Botsauto-Dutchland

Don't buy from me
Resident
Joined
Jul 11, 2022
Messages
86
Reaction score
42
Points
18
deuxième flacon 5mm couche bouteille 500ml et toute petite huile jaune naine dans l'eau et quelques unes au fond, petits lots je n'ai jamais vu cela va temps de la réaction augmente quand skale augmente ? cela ne semble pas logique.
 

Botsauto-Dutchland

Don't buy from me
Resident
Joined
Jul 11, 2022
Messages
86
Reaction score
42
Points
18
Je suppose que je ne suis pas logique donc tout va bien 3 l'échange de flacon et c'est presque 50/50 dans la couche bizarre comme moi paix
 

Botsauto-Dutchland

Don't buy from me
Resident
Joined
Jul 11, 2022
Messages
86
Reaction score
42
Points
18
Je n'ai pas encore lavé la fiole d'ébullition et j'ai distillé à la vapeur.
j'avais donc 120 ml de p2p rougeâtre.
Je n'ai qu'une photo et j'imagine qu'il s'agit d'environ 100 ml de p2p rougeâtre.
 

Attachments

  • Z6pzIqQ0EA.jpg
    Z6pzIqQ0EA.jpg
    2.5 MB · Views: 202

Botsauto-Dutchland

Don't buy from me
Resident
Joined
Jul 11, 2022
Messages
86
Reaction score
42
Points
18
je ne suis pas très doué pour les rendements mais cette huile est comme de l'eau avec une très très petite odeur j'adore. maintenant j'espère qu'avant que ce lot soit utilisé (par moi même) je commanderai du nabh4 c'est la seule façon d'y arriver le fer c'est de la merde le mercure c'est une réaction cool mais la toxicité c'est de la merde. la prochaine fois je chercherai la poudre de b truc
 

Attachments

  • anhOVcdsoJ.jpg
    anhOVcdsoJ.jpg
    2.3 MB · Views: 188

WillD

Expert
Joined
Jul 19, 2021
Messages
727
Reaction score
1,017
Points
93
Sous quelle forme la poudre de fer était-elle, par exemple finement broyée ?
 

Kai

Don't buy from me
Resident
Joined
Nov 7, 2021
Messages
25
Reaction score
22
Points
3
utiliser un broyeur à billes pour réduire le fer en poudre pendant 3-4 jours, ce qui pourrait avoir un effet sur la qualité de l'eau.
 
Top