Vous savez quels produits chimiques il peut être risqué de commander ?

Leland

Don't buy from me
New Member
Language
🇺🇸
Joined
Sep 24, 2024
Messages
8
Reaction score
1
Points
1
Tout d'abord, je suis désolé si ce n'est pas la bonne section du forum, merci de déplacer le fil de discussion si ce n'est pas l'endroit où j'aurais dû poster.

Bonjour, comment puis-je savoir ce que je peux commander en toute sécurité et ce qui pourrait me faire sourciller ?
Je cherche des informations sur l'achat de produits chimiques dans l'UE auprès d'autres entreprises européennes, mais peut-être aussi en Chine. Je suppose qu'il serait difficile de le dire sans dénigrer mon pays exact, mais y a-t-il des lignes directrices générales de l'UE que je puisse consulter et qui s'appliqueraient probablement à moi, en plus de certaines règles locales qui s'ajouteraient aux règles de l'UE ? Dois-je travailler pour une entreprise chimique pour connaître ces lignes directrices ou sont-elles accessibles au public ?
 

miner21

Don't buy from me
Resident
Language
🇺🇸
Joined
Sep 15, 2023
Messages
518
Reaction score
239
Points
43
Je pense que c'est une excellente question à poser
 

amphmnamii

Don't buy from me
Resident
Language
🇬🇧
Joined
Feb 10, 2022
Messages
53
Reaction score
31
Points
18
Chaque pays a ses propres règles, donc je ne sais pas de quel pays vous venez.

C'est un article assez volumineux, mais il y a beaucoup de produits chimiques qui sont dangereux à manipuler dans tous les pays de l'UE :
Premièrement : efedrine, pseudoephedrine (oui parce que c'est le principal précurseur de la méthamphétamine).
Et aussi : IPA, P2NP, chlore, et beaucoup d'autres produits chimiques inorganiques.
La méthylamine devrait être risquée aussi, mais j'ai vu récemment qu'elle se vendait sur le web clair comme rien. (Allegro : biogo)

Des experts comme g.patton devraient répondre bientôt, ils surveillent les fils de discussion comme celui-ci et devraient vous en dire plus.
 

Blammo

Don't buy from me
New Member
Language
🇺🇸
Joined
Sep 25, 2024
Messages
6
Reaction score
1
Points
1
Il s'agit d'une simple réflexion, pas vraiment d'une règle ou d'une loi.

Prenez le produit chimique que vous voulez, par exemple l'amphétamine, et trouvez un précurseur direct, par exemple le P2P. Vous recherchez un ou plusieurs produits chimiques qui produiraient le P2P, par exemple le benzaldéhyde, dans une réaction que vous pouvez effectuer.

Il se peut que vous deviez remonter plus loin et rechercher ce qui peut être utilisé pour fabriquer du benzaldéhyde, ainsi que les réactions que vous pouvez réaliser à l'échelle souhaitée.

Cela peut fonctionner pour pratiquement n'importe quoi.

Pour les solvants, par exemple, cherchez une raison pour laquelle ils sont utilisés et apprenez-la. Si vous commandez du formaldéhyde, comprenez pourquoi il est utilisé. Renseignez-vous sur ce produit afin de connaître les bons mots à dire si l'on vous demande pourquoi vous l'avez commandé.

La création d'entreprises peut parfois faciliter la vie. Les entreprises ne voient pas d'inconvénient à expédier des marchandises à des entreprises plutôt qu'à des particuliers. Une personne qui commande beaucoup de formaldéhyde est bizarre, mais une entreprise de taxidermie qui commande du formaldéhyde ne suscitera peut-être même pas de curiosité.

Quelques réflexions
 

Leland

Don't buy from me
New Member
Language
🇺🇸
Joined
Sep 24, 2024
Messages
8
Reaction score
1
Points
1
@Blammo Excellents conseils Je vais chercher des raisons légitimes d'acheter tout ce que je veux, afin d'avoir une excuse raisonnable si quelqu'un me le demande.
@amphmnamii Excellente liste. Je vais faire une recherche sur tout et examiner la législation locale avant de commander quoi que ce soit.
 

Leland

Don't buy from me
New Member
Language
🇺🇸
Joined
Sep 24, 2024
Messages
8
Reaction score
1
Points
1
@miner21 Merci pour vos aimables paroles, j'espère apprendre et je veux demander et vérifier les choses avant d'agir. Peut-être que cela aidera d'autres personnes.
 
Top