installation de laboratoire pour la synthèse 4-mmc débutant

abis777

Don't buy from me
New Member
Language
🇺🇸
Joined
Oct 12, 2024
Messages
4
Reaction score
0
Points
1
Bonjour, pendant environ deux semaines, j'ai fait de mon mieux pour apprendre et comprendre la synthèse du 4-mmc. Maintenant, je veux installer le laboratoire et préparer ma première synthèse à petite échelle. Ma liste d'équipement est la suivante : matériel de laboratoire de sécurité, entonnoir à gouttes, agitateur magnétique, ballon à fond rond (2L dans mon cas à petite échelle), condensateur, entonnoir de Buchner, béchers, bande de pH, pompe à vide et chambre à vide, ampoule à décanter et verre pyrex. Ai-je oublié quelque chose ? Et peut-être avez-vous quelques bons conseils pour débuter. Merci d'avance.
 

Osmosis Vanderwaal

Moderator in US section
Resident
Joined
Jan 15, 2023
Messages
1,496
Solutions
4
Reaction score
1,028
Points
113
Deals
1
Vous êtes le troisième à poser cette question cette semaine. Il y a des gens qui font ça dans des bouteilles de boisson gazeuse dans les bois. De quoi a-t-on vraiment besoin ? Rien de tout cela, en fait. Considérez ceci : un entonnoir de séparation ressemble à du matériel de chimie, mais un sac zip lock d'un gallon dont vous coupez le coin et que vous jetez ressemble à une poubelle ambiguë. Un ballon à fond rond de 2 litres ressemble à du verre de chimie, mais une bouteille de boisson gazeuse de 2 litres ressemble à une poubelle ambiguë.....
 

abis777

Don't buy from me
New Member
Language
🇺🇸
Joined
Oct 12, 2024
Messages
4
Reaction score
0
Points
1
Un point de vue intéressant. Je vous souhaite une bonne journée.
 

Dr. MMX

Professional
Manufacturer Seller
Language
🇺🇸
Joined
Nov 28, 2023
Messages
193
Reaction score
83
Points
28
Deals
9
Si vous disposez déjà d'un équipement, je vous suggère
des béchers de 50, 100, 200, 400, 800 ml
et des béchers de type large de 1000, 2000 ml

2x cuillère-spatule

thermomètre :)
 

Osmosis Vanderwaal

Moderator in US section
Resident
Joined
Jan 15, 2023
Messages
1,496
Solutions
4
Reaction score
1,028
Points
113
Deals
1
Vous aurez certainement besoin d'un entonnoir de Buchner et d'une fritte fine. Des pipettes en verre sont utiles. Vous aurez besoin de récipients en verre avec des enfants vissés. Un condensateur à alihn pour le reflux. Les tubes à parois épaisses sont à proscrire car les tubes fournis dans les kits s'effondrent facilement sous vide, mais vous pouvez les utiliser pour l'eau du condensateur. Une pompe d'aquarium pour pomper l'eau (ou l'aspirateur), des barres d'agitation.
 
Top