Réaction de Leuckart VS réduction al/hg VS boro

Gale

Don't buy from me
Resident
Joined
Mar 30, 2022
Messages
85
Reaction score
50
Points
18
La voie al/hg est assez simple et je la connais bien. La réduction par le boro semble plus propre, mais qu'en est-il de la réaction de Leuckart sur le MDP2P en utilisant le nmf. La réaction de Leuckart semble intéressante et mérite d'être poursuivie, mais pourquoi a-t-elle été plus difficile à trouver et pourquoi les réductions al/hg et boro me sont-elles imposées, alors qu'il y a la réaction de Leuckart ? Je sais que les rendements seront plus faibles mais cette méthode me semble plus adaptée.
 
Last edited:

Mclssmxxl

Don't buy from me
New Member
Joined
Mar 28, 2022
Messages
74
Reaction score
32
Points
18
En quoi est-elle plus adaptée ? Si la santé est une préoccupation et que le coût n'est pas un problème, pourquoi ne pas utiliser l'hydrure de lithium et d'aluminium ?
Je suis moi-même curieux
 

WillD

Expert
Joined
Jul 19, 2021
Messages
730
Reaction score
1,021
Points
93
Leuckart est une voie plutôt populaire. Si vous avez accès au MDP2P et au NMF, nous pouvons l'essayer. Accès aux réactifs - base du choix d'un itinéraire. Quels sont les réactifs que l'on peut acheter, que l'on peut choisir.
 
Last edited by a moderator:

Gale

Don't buy from me
Resident
Joined
Mar 30, 2022
Messages
85
Reaction score
50
Points
18
Si vous aviez accès à n'importe quel réactif, quel chemin prendriez-vous ? Quelle voie emprunteriez-vous ? Disons que vous faites réagir 1 à 5 kg de cétone à la fois. La méthode Leuckart semble plus pratique, n'est-ce pas ? Pour un synthé de 5 kg...


"chauffer à 190°C (à 140°C H2O + acide formique se répandent) pendant environ 6 heures jusqu'à ce qu'une odeur de gaz ammoniacal se dégage.
jusqu'à ce qu'une odeur de gaz ammoniac soit présente dans le flacon collecteur. Pas de vide ! Laisser refroidir et
laver avec 350 L d'eau pour éliminer l'excès de NMF. Prélever 160 litres d'huile et extraire l'eau restante avec 2 x 30 litres.
l'eau restante avec 2 x 30 L de DCM. Cuire ce DCM à 60°C et 200 mm Hg.
Ajouter les 20 litres d'huile supplémentaires aux 160 litres = 180 litres.

Je suis curieux de savoir quels types de récipients de réaction seraient utilisés pour cette réaction, étant donné que vous chauffez à 190°C pendant 6 heures, pouvez-vous le faire en acier inoxydable ? Je pensais à des fûts en plastique de 30 ou 55gal, mais je ne suis pas sûr qu'ils puissent supporter 6 heures à 190c.
 
Last edited:
Top