Solution de méthylamine à partir de méthylamine.HCl

Zarder

Don't buy from me
Resident
Joined
Dec 17, 2022
Messages
39
Reaction score
7
Points
8
En lisant la procédure de réduction de la MDMA par le NaBH4, il est dit qu'il faut faire barboter de la méthylamine dans le méthanol.
Ne puis-je pas plutôt dissoudre mon HCl de méthylamine dans le méthanol, ajouter une quantité stœchiométrique de Noah (lentement) puis éliminer le NaCl et l'eau d'une manière ou d'une autre ?
 

G.Patton

Expert
Joined
Jul 5, 2021
Messages
2,661
Solutions
3
Reaction score
2,736
Points
113
Deals
1
Oui, vous pouvez obtenir une base libre de méthylamine in situ dans l'eau.
 

kawaii

Don't buy from me
Resident
Joined
Apr 15, 2022
Messages
13
Reaction score
3
Points
3
Cher ami, j'ai besoin du produit méthylamine 40% solution dans le méthanol. Puis-je le fabriquer à partir de méthylamine hcl ? Est-ce vrai et si oui, comment procédez-vous ? Quel est le processus par lequel la méthylamine peut être introduite dans une molécule de la manière la plus simple et la plus rapide ?
 

G.Patton

Expert
Joined
Jul 5, 2021
Messages
2,661
Solutions
3
Reaction score
2,736
Points
113
Deals
1
Bonjour, oui. Vous pouvez produire de la méthylamine à partir de son sel de chlorhydrate par un procédé décrit ici :
http://bbzzzsvqcrqtki6umym6itiixfhni37ybtt7mkbjyxn2pgllzxf2qgyd.onion/posts/4279/
 

Zarder

Don't buy from me
Resident
Joined
Dec 17, 2022
Messages
39
Reaction score
7
Points
8
Et quel est le meilleur moyen de se débarrasser de l'eau salée dans le méthanol ?
 

G.Patton

Expert
Joined
Jul 5, 2021
Messages
2,661
Solutions
3
Reaction score
2,736
Points
113
Deals
1
Vous devez effectuer la réaction dans l'eau sans alcool.
 

Zarder

Don't buy from me
Resident
Joined
Dec 17, 2022
Messages
39
Reaction score
7
Points
8
Et le sel affectera-t-il la réaction s'il est dissous dans le méthanol ?
 

G.Patton

Expert
Joined
Jul 5, 2021
Messages
2,661
Solutions
3
Reaction score
2,736
Points
113
Deals
1
Il n'y a pas d'influence sur la réaction. Vous pouvez en rester là.
 

Zarder

Don't buy from me
Resident
Joined
Dec 17, 2022
Messages
39
Reaction score
7
Points
8
Merci pour ces informations. Je ferai un article à ce sujet une fois que j'aurai effectué la synthèse.
 

Ortist

Don't buy from me
Resident
Joined
Apr 29, 2023
Messages
89
Solutions
1
Reaction score
54
Points
18
Vous pouvez essayer de dissoudre du NaOH dans du méthanol jusqu'à saturation. Voyez ensuite quelle quantité de NaOH a été dissoute et calculez la quantité de méthylamine.hcl. Ajoutez-la à votre méthanol. Le problème est qu'il est très peu probable que vous obteniez 40 % par cette méthode. Le NaOH n'est pas très soluble dans le méthanol. De plus, la réaction entre le sel de méthylamine et l'alcali produira de l'eau. Pour retenir plus de méthylamine, votre méthanol doit être refroidi, mais s'il est froid, il ne peut pas dissoudre autant de NaOH. Je crains donc que vous n'ayez qu'une seule option : faire barboter du gaz de méthylamine sec dans votre méthanol sec.


Wikipedia indique que la solubilité du NaOH dans le méthanol est de 238g/L, soit environ 6 mol. Cela signifie que vous pouvez ajouter 6 mol de méthylamine hcl, soit 405g. Cela libérera 6 mol de gaz qui pèsent 186g. Vous vous retrouverez donc avec 186g de gaz dans 1L de méthanol, ce qui est loin d'être 40%.
 
Top