Besoin d'aide

smdoukeyi

Don't buy from me
Resident
Joined
Jun 13, 2023
Messages
23
Reaction score
3
Points
3
Je n'ai pas trouvé de toluène dans ma région, j'ai donc essayé les étapes suivantes, mais les résultats ont été complètement différents. Quelqu'un peut-il me guider dans cette démarche ?"

La première fois, j'ai fait tremper de l'éphédra dans de l'éthanol pendant 12 heures, puis je l'ai filtré sur du papier filtre et j'ai ajouté de l'hydroxyde de sodium. À ce stade, la solution est devenue vert foncé-marron. Après avoir mélangé la solution, j'ai ajouté de l'iode et du phosphore rouge et j'ai fait refluer la solution pendant dix heures. La solution a pris une couleur semblable à celle du vin. Après refroidissement, j'ai ajouté de l'hydroxyde de sodium, mais la couleur est restée rouge vin. Après avoir filtré le phosphore rouge avec du papier filtre, j'ai ajouté du chlorure de calcium et de l'acide oxalique pour produire de l'acide chlorhydrique gazeux, mais il n'y a pas eu de réaction. J'ai ensuite ajouté directement de l'acide oxalique. Au final, la solution contenait des précipités. Après l'avoir laissé toute la nuit au réfrigérateur, le papier filtre contenait des substances rougeâtres ressemblant à de la boue, qui dégageaient une forte odeur. Je ne suis pas sûr qu'il s'agisse de méthamphétamine.

La deuxième fois, j'ai chauffé de l'éphédra dans de l'eau pendant 2 heures, puis je l'ai filtré sur du papier filtre et j'ai ajouté de l'hydroxyde de sodium. J'ai ensuite ajouté de l'éthanol et une solution d'acide oxalique. La solution est devenue jaune-orange avec des précipités. Ensuite, j'ai ajouté du phosphore rouge et de l'iode et j'ai fait refluer la solution pendant 8 heures. La solution est redevenue couleur vin. Après refroidissement, j'ai ajouté un mélange d'hydroxyde de sodium et de thiosulfate de sodium. À ce stade, la solution est devenue rose.

Je demande de l'aide, quels sont les problèmes avec le processus mentionné, et comment dois-je procéder sans utiliser de toluène?.
 

psy

Don't buy from me
Resident
Joined
May 4, 2023
Messages
45
Reaction score
47
Points
18
Deals
2
Achetez un autre solvant non polaire. Xylènes, certains carburants pour camping-cars, limonène, carburant de démarrage, essence... Cherchez un peu, il doit bien y avoir quelque chose qui fonctionne.
 

smdoukeyi

Don't buy from me
Resident
Joined
Jun 13, 2023
Messages
23
Reaction score
3
Points
3
L'essence peut-elle être utilisée comme substitut au toluène ?
 

UWe9o12jkied91d

Don't buy from me
Resident
Joined
Aug 8, 2022
Messages
678
Reaction score
510
Points
63
Deals
5
Oui, vous pouvez le purifier d'abord en le lavant avec un soluté de NaOH conc. puis en le lavant avec un peu d'acide sulfurique.
 

smdoukeyi

Don't buy from me
Resident
Joined
Jun 13, 2023
Messages
23
Reaction score
3
Points
3
Que signifie "conc" ? Est-il utilisé pour le lavage à l'hydroxyde de sodium ou à l'acide sulfurique ? L'acide sulfurique est également réglementé dans mon pays.
 

smdoukeyi

Don't buy from me
Resident
Joined
Jun 13, 2023
Messages
23
Reaction score
3
Points
3
La clé du succès consiste donc à séparer les composants à l'aide de solvants non polaires et d'eau, plutôt que de les mélanger tous ensemble comme je l'ai fait, n'est-ce pas ?
 

psy

Don't buy from me
Resident
Joined
May 4, 2023
Messages
45
Reaction score
47
Points
18
Deals
2
Utilisez-vous le véritable matériel végétal ? Vous devrez probablement l'extraire autrement qu'avec de l'éthanol. Il y a d'autres éléments dans la plante qui pourraient ruiner le rxn. De plus, l'iode et le red p seuls ne fonctionnent pas. Il faut de l'acide pour former le HI.
 

smdoukeyi

Don't buy from me
Resident
Joined
Jun 13, 2023
Messages
23
Reaction score
3
Points
3
Oui, j'ai utilisé de l'éphédra comme matière première, et pour l'acide, j'ai utilisé de l'acide oxalique. Je ne suis pas sûr que ce soit efficace. J'ai beaucoup de difficultés à obtenir de nombreux matériaux dans mon pays, tels que l'acide chlorhydrique, l'acide sulfurique, le toluène et le chloroforme, car ils sont tous réglementés.
 

HerrHaber

Don't buy from me
Resident
Language
🇬🇧
Joined
Jan 15, 2023
Messages
518
Reaction score
281
Points
63
Commencer avec du matériel végétal est une véritable quête et je ne saurais trop recommander de remplacer le toluène par des xylènes.
 
Top