Ozonolyse

Macondor

Don't buy from me
Resident
Joined
May 14, 2023
Messages
42
Reaction score
8
Points
8
Bonjour,
Je veux jouer un peu avec l'oxydation de la pipérine, j'ai besoin d'une orientation et de conseils sur les dangers.
Je vois des articles qui affirment que 1g de pipérine dans de l'acétone avec 5% de H2O via l'ozonolyse produit 500mg de pipéronal avec un générateur d'ozone commercial de 100mg/h, en 8 heures. Et ensuite extraire avec de l'éther diéthylique, mais l'éther diéthylique n'est pas soluble dans l'acétone ? ou je dois quand je finis la réaction remplir avec de l'eau et extraire ? ou peut-être que le Piperonal peut être décanté.

-Cette réaction doit se dérouler dans un bain extrêmement froid ?
J'ai un générateur d'ozone de 10g/h avec une entrée d'O2, avec un ozone plus grand comme celui-ci, peut-on cliver beaucoup plus rapidement ? 1g de pipérine peut être clivé en 6 minutes ?
Est-il nécessaire de faire des bulles dans la solution ou seulement de faire passer le gaz sur le dessus de la solution et d'agiter ?
- Est-ce que la pipérine peut se dégrader si le temps est trop long ?

Merci de votre compréhension.
 

UWe9o12jkied91d

Don't buy from me
Resident
Joined
Aug 8, 2022
Messages
678
Reaction score
510
Points
63
Deals
5
Je n'ai pas fait ce travail, donc peut-être qu'un expert le confirmera, mais j'ajouterai mes deux forints.
Pour autant que je sache, les oxydations sont sensibles au temps et à la température, je suppose que le bain de glace est nécessaire pour cette raison.
Plus d'ozone ne signifie pas nécessairement plus de produit ou plus rapidement, cela peut simplement signifier une sur-oxydation de votre produit dans son état le plus oxydé.
Je pense qu'il faut faire des bulles.
Si mdp2p est une indication, alors oui, le laisser exposé à l'air et à la lumière le dégradera.
Vous apportez beaucoup de modifications à une procédure existante, si le but est d'obtenir un produit de qualité, suivez-le au plus près, si le but est de s'amuser et de découvrir, faites ce que vous voulez, mais faites un rapport s'il vous plaît !
Essayez de respecter les conditions énoncées, ou de vous en approcher le plus possible, puis j'apporterai des modifications, c'est le plus logique.
 

Macondor

Don't buy from me
Resident
Joined
May 14, 2023
Messages
42
Reaction score
8
Points
8
Merci mec, j'ai vu une vidéo qui promet une ozonolyse dans d'autres molécules sur youtube et les chimistes utilisent un bain extrêmement froid et prétendent qu'il peut être porté à -10 ou -70 celcius, et ne bulle pas, ne passe que dans un col le gaz d'un flacon à 3 cols, donc l'ozone ne passe que dans le haut d'une solution qui s'agite. Mais oui, peut-être que le bullage est plus rapide et plus efficace. J'aimerais avoir des conseils car je sais qu'il peut y avoir une explosion avec l'ozone, le solvant et la température.

lien de la vidéo
 
Top