Écoutez, la lampe à cétène exige que vous fassiez passer des vapeurs d'acétone hautement inflammables (et des vapeurs de méthane produites) à travers un serpentin chauffé, peu importe ce que vous avez lu en ligne à ce sujet et à quel point vous pensez comprendre le processus.
Toute fuite de gaz cétène (qui pourrait provenir de fissures dans la verrerie, d'un lubrifiant de joint sec ou mal choisi, d'une ventilation de hotte mal conçue ou de tout autre défaut mineur dans l'installation) est absolument dangereuse pour la vie. L'effet est prolongé, de sorte que vous vous sentirez probablement bien le premier ou les deux premiers jours, puis vous commencerez à souffrir de dyspnée dès que vous marcherez ou bougerez. Cela conduira finalement à une hospitalisation, et vous aurez des lésions pulmonaires interstitielles irréversibles qui vous handicaperont à vie. Le seul traitement viable est la transplantation pulmonaire. Et ce, uniquement si vous êtes exposé à une fuite mineure. Si la lampe venait à exploser, à cause d'une étincelle dans la bobine, la fuite serait massive et pourrait entraîner une mort rapide et douloureuse, sans aucune chance de survie, même en cas de soins hospitaliers.
C'est pourquoi même les laboratoires universitaires n'autorisent généralement pas cette procédure. Je ne l'entreprendrais jamais, et si je faisais l'installation, je perdrais probablement mes nerfs au moment d'appuyer sur l'interrupteur de la lampe. Voilà mes dix centimes, parmi tant d'autres.
Et oui, le chlorure d'acétyle peut être une saloperie et nécessite probablement un achat, mais vous pouvez aussi choisir la voie du soufre+brome. Le brome est suffisamment dangereux pour que l'on s'en moque, si c'est le danger que vous recherchez
.
Et vous tenez absolument à produire de la drogue dans un pays où la production de drogue comporte plus de risques et de peines que la simple distribution ? Ce n'est pas que je ne comprenne pas l'envie de bricoler, mais l'homme d'affaires qui sommeille en moi se rebelle