P2P vers (d)-Phényl-2-propanol possible ?

Acab1312

Don't buy from me
Resident
Language
🇩🇪
Joined
Sep 20, 2022
Messages
138
Reaction score
73
Points
28
Bonjour j'ai dans la recherche de la racémisation du L-meth, sur quoi intéressant et notamment, il était question de p2p = > avec levure redzuieren =>bromination de l'alcool en (d)-phényl-2-bromopropane. Ma question est la suivante : est-ce possible ? Je n'ai pas de réelles connaissances en chimie, mais si c'est possible, nous ferions des économies bien plus importantes. S'il y a un intérêt, je peux partager le lien.
 

Attachments

  • oiQbEJsG5D.pdf
    741 KB · Views: 892

Acab1312

Don't buy from me
Resident
Language
🇩🇪
Joined
Sep 20, 2022
Messages
138
Reaction score
73
Points
28
Bonjour, j'ai vu une synthèse P2NP qui produit principalement l'isomère d. Ne serait-ce pas alors lors de la conversion en P2P de prendre en charge le produit D ?
 

Attachments

  • 0lSu9P1HVE.jpg
    0lSu9P1HVE.jpg
    743.5 KB · Views: 316

OrgUnikum

Don't buy from me
Resident
Language
🇬🇧
Joined
Feb 22, 2023
Messages
298
Reaction score
245
Points
43
C'est intéressant, je ne le savais pas, c'est cool ! Ce n'est évidemment pas le P2NP qui est fabriqué, mais un groupe d'alcool a été ajouté sur le premier carbone, c'est le précurseur direct de la Norphédrine comme le P2NP est le précurseur direct de l'Amphétamine.

Cela signifie qu'il faut des armes plus lourdes que NaBH4/CuSO4 pour obtenir de la d-amphétamine, bien sûr RP/H3PO3/H3PO2 + I ou le bouleau feront l'affaire, d'autres méthodes me viennent à l'esprit.

Mais je n'ai pas la moindre idée de la raison pour laquelle la condensation du benzaldéhyde avec le nitroéthane, avec la triéthylamine comme catalyseur, aboutit au nitroalcool et non au composé nitro uniquement, comme on le sait. De même, pourquoi il est sélectif non seulement pour la configuration cis ou trans, c'est également une surprise. C'est étrange.
 

StarWars

Don't buy from me
New Member
Joined
Dec 7, 2022
Messages
132