P2P vers (d)-Phényl-2-propanol possible ?

Acab1312

Don't buy from me
Resident
Language
🇩🇪
Joined
Sep 20, 2022
Messages
138
Reaction score
73
Points
28
Bonjour j'ai dans la recherche de la racémisation du L-meth, sur quoi intéressant et notamment, il était question de p2p = > avec levure redzuieren =>bromination de l'alcool en (d)-phényl-2-bromopropane. Ma question est la suivante : est-ce possible ? Je n'ai pas de réelles connaissances en chimie, mais si c'est possible, nous ferions des économies bien plus importantes. S'il y a un intérêt, je peux partager le lien.
 

Attachments

  • oiQbEJsG5D.pdf
    741 KB · Views: 892

Acab1312

Don't buy from me
Resident
Language
🇩🇪
Joined
Sep 20, 2022
Messages
138
Reaction score
73
Points
28
Bonjour, j'ai vu une synthèse P2NP qui produit principalement l'isomère d. Ne serait-ce pas alors lors de la conversion en P2P de prendre en charge le produit D ?
 

Attachments

  • 0lSu9P1HVE.jpg
    0lSu9P1HVE.jpg
    743.5 KB · Views: 316

OrgUnikum

Don't buy from me
Resident
Language
🇬🇧
Joined
Feb 22, 2023
Messages
298
Reaction score
245
Points
43
C'est intéressant, je ne le savais pas, c'est cool ! Ce n'est évidemment pas le P2NP qui est fabriqué, mais un groupe d'alcool a été ajouté sur le premier carbone, c'est le précurseur direct de la Norphédrine comme le P2NP est le précurseur direct de l'Amphétamine.

Cela signifie qu'il faut des armes plus lourdes que NaBH4/CuSO4 pour obtenir de la d-amphétamine, bien sûr RP/H3PO3/H3PO2 + I ou le bouleau feront l'affaire, d'autres méthodes me viennent à l'esprit.

Mais je n'ai pas la moindre idée de la raison pour laquelle la condensation du benzaldéhyde avec le nitroéthane, avec la triéthylamine comme catalyseur, aboutit au nitroalcool et non au composé nitro uniquement, comme on le sait. De même, pourquoi il est sélectif non seulement pour la configuration cis ou trans, c'est également une surprise. C'est étrange.
 

StarWars

Don't buy from me
New Member
Joined
Dec 7, 2022
Messages
132
Reaction score
71
Points
28
Voir la vidéo sur le forum
 

Acab1312

Don't buy from me
Resident
Language
🇩🇪
Joined
Sep 20, 2022
Messages
138
Reaction score
73
Points
28
Bonjour
Merci, je connais déjà la synthèse générale du p2np. Ce que je cherche, c'est une synthèse stéréospécifique pour le P2P afin d'augmenter les rendements. En même temps, éviter la séparation des isomères. D'après l'image que j'ai postée, j'ai compris que la synthèse du p2np a un contenu plus élevé (isomère d). Ma question est de savoir si la conversion en P2P prend alors en charge le rapport d'isomères, ou si le même rapport 50/50 revient comme d'habitude.Je n'ai pas de formation de chimiste, donc je ne m'y connais pas. Je n'ai pas de formation de chimiste, je ne sais donc pas comment m'y prendre. Je ne sais pas non plus si j'ai bien compris l'image.
 

G.Patton

Expert
Joined
Jul 5, 2021
Messages
2,661
Solutions
3
Reaction score
2,736
Points
113
Deals
1
Vous obtiendrez dans tous les cas un produit racémique (50/50) de méthamphétamine/amph. La méthode la plus simple consiste à séparer les isomères du racémate.
 

HerrHaber

Don't buy from me
Resident
Language
🇬🇧
Joined
Jan 15, 2023
Messages
518
Reaction score
281
Points
63
La première chose à savoir est que ni le p2p ni le p2np ne sont chiraux, l'alcool secondaire a en effet deux stéréoisomères, la réduction stéréospécifique avec la levure est assez désordonnée et je vous recommande les tranches de carottes (cela semble drôle mais j'ai fait beaucoup d'expériences avec cela même si ce n'est pas exactement du p2p), avoir le phényl-2-propanol sous une forme optiquement pure ne signifie pas que vous ne le racémiserez pas dans la réaction d'halogénation (vous avez besoin d'une bromation stéréosélective pour vous en assurer), substituer l'halogène par un amino ou un méthylamino peut également conduire à un mélange racémique, mon conseil est d'utiliser de l'acide L-tartrique pour résoudre l'amine finale puis racémiser l'isomère moins désiré (L) à partir de la solution restante.
 

Acab1312

Don't buy from me
Resident
Language
🇩🇪
Joined
Sep 20, 2022
Messages
138
Reaction score
73
Points
28
C'est exactement ce que je cherchais. Je fais des recherches sur la racemisirung depuis un certain temps, mais je n'arrive pas à aller plus loin. Avez-vous une expérience expérimentale de ce processus ?
 

G.Patton

Expert
Joined
Jul 5, 2021
Messages
2,661
Solutions
3
Reaction score
2,736
Points
113
Deals
1
Il existe plusieurs sujets sur cette question. Consultez le forum.
 

Acab1312

Don't buy from me
Resident
Language
🇩🇪
Joined
Sep 20, 2022
Messages
138
Reaction score
73
Points
28
Merci G. Patton J'ai réussi à séparer les isomères. Mais j'ai des problèmes avec l'isomère L(-) indésirable qui se racémise à nouveau en isomère dl.

 

HerrHaber

Don't buy from me
Resident
Language
🇬🇧
Joined
Jan 15, 2023
Messages
518
Reaction score
281
Points
63
La racémisation est un phénomène d'équilibre qu'il appartient normalement aux chimistes d'éviter... elle se produit généralement lorsque le mélange est laissé sous agitation trop longtemps et/ou chauffé trop longtemps... lors de mes recherches, je me concentrais sur la résolution ou les méthodes stéréosélectives et non sur la synthèse du LSD, mon objectif n'était donc pas de racémiser quoi que ce soit (c'était plutôt une erreur).... je vous promets que vous comprendrez tout cela si vous n'arrêtez pas d'apprendre les molécules par une bonne stratégie et d'une manière claire et progressive en allant de plus en plus loin... vous verrez que les gens ici sont réceptifs pour vous aider.
 

HerrHaber

Don't buy from me
Resident
Language
🇬🇧
Joined
Jan 15, 2023
Messages
518
Reaction score
281
Points
63
btw, votre chimie semble être du bon côté puisque vous avez posté un problème qui prouve une pensée complexe mais qui montre aussi que vous avez sauté quelques trucs de base alors continuez votre bon travail (en chimie les concepts sont construits les uns sur les autres donc il est naturel de sauter des leçons sans les comprendre complètement, si on dit que vous êtes autodidacte dans le sujet, donc vous devez relire des trucs que vous pensiez ne jamais être utiles).
 

Acab1312

Don't buy from me
Resident
Language
🇩🇪
Joined
Sep 20, 2022
Messages
138
Reaction score
73
Points
28
Merci à tous pour votre aide et vos conseils. Quoi qu'il en soit, je continuerai à apprendre, ils ont également raison dans leur déclaration.
 

K-Cyanide

Don't buy from me
New Member
Joined
Jan 1, 2023
Messages
64
Reaction score
76
Points
18
Le sujet m'intéresse également beaucoup, mais d'un point de vue différent. La résolution de la base libre racémique de la méthamphétamine peut se faire sans solvant grâce à mon composé préféré (grincheux) :
L'acide O,O`(+)-dibenzoyl-d-tartrique avec de bons rendements. (80-85% ).

Cependant, je voulais savoir si quelqu'un avait de l'expérience avec ce qu'on appelle le processus RRR. RRR signifie résolution-racémisation-recyclage, pour ré-racémiser l'isomère l indésirable en un mélange racémique 50:50. Cette opération est réalisée en utilisant une petite quantité d'un initiateur radicalaire comme l'AIBN et une source de radicaux thiyles (c'est-à-dire le thioglycolate de méthyle). De cette manière, il est possible d'augmenter les rendements de 50% théoriques à plus de 90% en exécutant le processus plusieurs fois. Je n'ai pas trouvé de procédure raisonnable écrite jusqu'à présent.
 

花谢花开

Don't buy from me
Resident
Joined
Aug 12, 2023
Messages
16
Reaction score
3
Points
3
Quel acide dibenzoyl tartrique utilisez-vous pour diviser le cas ? S'agit-il de la partie liquide ou de la partie cristalline ? Pouvez-vous l'expliquer en détail ? Je suis d'accord avec cette méthode. Je pense qu'elle est meilleure que l'acide tartrique. Je vous remercie.
 
View previous replies…

OrgUnikum

Don't buy from me
Resident
Language
🇬🇧
Joined
Feb 22, 2023
Messages
298
Reaction score
245
Points
43
Voici ce que vous devez savoir....

Résolution optique de la N-méthylamphétamine par la formation de sels diastéréo-isomères avec l'acide 2R,3R-O,O'-Di-p-toluoyltartarique
DÁVID KOZMA, ZOLTÁN MADARÁSZ, CSABA KASSAI ET ELEMÉR FOGASSY
Département de technologie chimique organique, Université technique de Budapest, Budapest, Hongrie
CHIRALITY 11:373-375 (1999)
 

Attachments

  • APgLzjaD58.pdf
    57 KB · Views: 365

OrgUnikum

Don't buy from me
Resident
Language
🇬🇧
Joined
Feb 22, 2023
Messages
298
Reaction score
245
Points
43
Résolution en néerlandais et beaucoup d'autres choses concernant toutes ces bonnes explications :

RIJKSUNIVERSITEIT GRONINGEN

Résolutions de racémates par cristallisation
Additifs et attrition
Proefschrift
 

Attachments

  • JRdgfBtFPb.pdf
    8.2 MB · Views: 351

Acab1312

Don't buy from me
Resident
Language
🇩🇪
Joined
Sep 20, 2022
Messages
138
Reaction score
73
Points
28
Peut-être cela vous aidera-t-il davantage, mais je ne l'ai pas encore testé personnellement. Je pourrais regarder dans mes dossiers et peut-être trouver le PDF original.

Procédure générale pour les expériences de racémisation. A
Une solution 0,06 M d'amine (100 mg) et de thiol (1,2 ou 0,2 équiv.)
dans du benzène a été refluée pendant 2 h (condition stoechiométrique) ou 7 h (condition catalytique) dans la chambre de combustion.
h (condition catalytique) en présence d'AIBN (une quantité globale de 20 % mol. d'AIBN).
quantité totale de 20 % molaire d'AIBN a été divisée en trois portions égales (lorsque le temps de réaction > 2 h).
égales (lorsque le temps de réaction > 2 h) qui ont été ajoutées succes￾sivement toutes les 2 h). Après concentration, le résidu a été dilué
avec HCl (1 M), et la solution a été lavée avec Et2O. La phase
La phase aqueuse a été basifiée avec du carbonate de sodium saturé et extraite avec Et2O.
et extraite avec Et2O. L'amine pure a été isolée après
séchage sur MgSO4 et concentration
 

HerrHaber

Don't buy from me
Resident
Language
🇬🇧
Joined
Jan 15, 2023
Messages
518
Reaction score
281
Points
63
comme un vrai chimiste !
 

Sciencenutz

Don't buy from me
Resident
Joined
Jan 29, 2023
Messages
47
Reaction score
12
Points
8
J'ai accès à l'aibn et au thiol, mais j'aimerais avoir de l'aide pour convertir les ratios appropriés en kg de L-meth freebase, par exemple. Je posterai mes résultats.
 
View previous replies…

Acab1312

Don't buy from me
Resident
Language
🇩🇪
Joined
Sep 20, 2022
Messages
138
Reaction score
73
Points
28
Il y a le pdf
 

Attachments

  • xz9L7sFYwj.pdf
    94.1 KB · Views: 582

K-Cyanide

Don't buy from me
New Member
Joined
Jan 1, 2023
Messages
64
Reaction score
76
Points
18
Génial, merci Acab1312, vous avez déjà plus que ce que mes recherches ont montré. Je vais certainement essayer cette procédure, le seul problème est de savoir où se procurer l'AIBN, des conseils, à part les grands bras étendus de LE.
 

HerrHaber

Don't buy from me
Resident
Language
🇬🇧
Joined
Jan 15, 2023
Messages
518
Reaction score
281
Points
63
mes parents l'ont jeté (ainsi que d'autres choses qui nous feraient pleurer tous les deux si je les mentionnais)
 

Acab1312

Don't buy from me
Resident
Language
🇩🇪
Joined
Sep 20, 2022
Messages
138
Reaction score
73
Points
28
Pour AIBN, je n'ai trouvé que quelque chose en provenance de Chine
 

HerrHaber

Don't buy from me
Resident
Language
🇬🇧
Joined
Jan 15, 2023
Messages
518
Reaction score
281
Points
63
il y a une liste sur ce forum quelque part et une adresse email de constantilyos ou quelque chose comme ça.... utilisateurs lui donnent une bonne évaluation car le gars enverra à peu près n'importe quel produit chimique avec une grande discrétion à son prix (qui est juste au-dessus du prix de sigmaaldrich).
 
Top