Je viserais IKA/Corning/VWR, Fischer est également une option, mais dernièrement l'opinion circule qu'il s'agit du Walmart des marques scientifiques. Vous pouvez en trouver un d'occasion pour pas cher, mais la question reste de savoir à quel point il sera battu et combien de temps il vous servira. La taille de la plaque chauffante est également un élément à prendre en compte : la plaque s'adaptera-t-elle à la taille du verre que vous allez utiliser (la chaleur proviendra du centre) ou le verre sera-t-il maladroitement suspendu à la plaque et risquera-t-il d'être renversé ?
Un autre élément à prendre en compte est l'agitation magnétique, je suppose que pour le re-x, vous souhaitez qu'elle soit incluse. La capacité d'agitation des moteurs indiquée par les fabricants s'applique à l'agitation de H2O dans les meilleures conditions. Si vous devez agiter un mélange de 3 litres qui ressemble à une boue, un agitateur magnétique de 3 litres ne suffira pas.
Le matériau - allez-vous distiller de l'acide sulfurique dessus ? Dans ce cas, vous devriez opter pour le moins cher. S'il s'agit d'un équipement que vous essuyez après chaque utilisation et que vous rangez, vous pouvez tout aussi bien acheter du verre recouvert de céramique.
J'ai appris tout cela au fur et à mesure, si vous voulez mon avis personnel sur le meilleur prix et le meilleur modèle, n'hésitez pas à m'envoyer un message. Je n'encourage pas le cloisonnement en disant cela, mais la réalité est que les liens vers des sites web spécifiques pointant vers des modèles spécifiques ne devraient pas être partagés, car ils pourraient facilement être signalés (comme ce fut le cas avec la flasque de 20L( ?) mise sur la liste de surveillance de la DEA au plus fort de la publication des guides sur la fabrication de méthamphétamine, ils recommandaient tous la même capacité).