pseudoéphédrine méthodes de fabrication de méthamphétamine ?

RoBlanco

Don't buy from me
New Member
Joined
Dec 23, 2021
Messages
1
Reaction score
0
Points
1
J'ai besoin de la méthode la plus simple possible pour fabriquer des petites et moyennes quantités, de préférence en utilisant de la pseudoéphédrine.
 

diogenes

Don't buy from me
Resident
Joined
Dec 27, 2021
Messages
183
Reaction score
94
Points
28
S'agit-il de la même D-méthamphétamine que celle obtenue à partir de la pseudoéphédrine ? Je me souviens m'être penché une fois sur la question et être arrivé à la conclusion suivante : "Il s'agit d'isomères l'un de l'autre. Ce sont des isomères l'un de l'autre par le groupe -OH et celui-ci est réduit lors de la transformation en méthamphétamine. Peut-on donc utiliser l'un ou l'autre et obtenir le même résultat ?
 

G.Patton

Expert
Joined
Jul 5, 2021
Messages
2,660
Solutions
3
Reaction score
2,735
Points
113
Deals
1
Je pense que vous obtiendrez un mélange racémique.
 

diogenes

Don't buy from me
Resident
Joined
Dec 27, 2021
Messages
183
Reaction score
94
Points
28
Ce sont des isomères l'un de l'autre, mais il y a deux stéréocentres et celui qui diffère est réduit à H et n'agit donc plus comme stéréocentre (il n'y a que 2 isomères de méthamphétamine et non 4 comme l'éphédrine). À un moment donné, j'étais obsédé par la recherche de la réponse à cette question, juste par curiosité et, étonnamment, il n'y a pas beaucoup d'informations sur Internet. La plupart des informations sont des rapports d'utilisateurs peu fiables, etc.
 

diogenes

Don't buy from me
Resident
Joined
Dec 27, 2021
Messages
183
Reaction score
94
Points
28
Les images m'ont permis de comprendre ce qui suit. Et c'était logique dans le sens où ce sont les molécules qui ont un effet plus prononcé sur le système nerveux central. Les deux autres isomères de l'éphédrine ne sont pas du tout efficaces.
 

Attachments

  • c3an69buo8.jpg
    c3an69buo8.jpg
    75.5 KB · Views: 384
  • XdhPOq0Vlz.jpg
    XdhPOq0Vlz.jpg
    39.5 KB · Views: 361

G.Patton

Expert
Joined
Jul 5, 2021
Messages
2,660
Solutions
3
Reaction score
2,735
Points
113
Deals
1
Les molécules peuvent changer de structure optique après la réaction de réduction pour obtenir une forme plus stable sur le plan énergétique. Je pense que vous obtiendrez une solution racémique de méthamphétamine comme dans l'autre méthode de synthèse pour la raison susmentionnée. Mais ce n'est que mon hypothèse en tant que chimiste organique.
 
Last edited by a moderator:

diogenes

Don't buy from me
Resident
Joined
Dec 27, 2021
Messages
183
Reaction score
94
Points
28
Il se peut que la seule façon de le savoir soit l'expérimentation, mais malheureusement je ne suis pas encore un assez bon chimiste. Peut-être quelqu'un a-t-il déjà tenté l'expérience ? Utilisez-vous un polarimètre pour vérifier la rotation ? Par exemple, après votre description du brevet Nabenhauer ?
 
Top