Pureté de la méthamphétamine à l'aide d'un réfractomètre

Joker_55555

Don't buy from me
Resident
Language
🇺🇸
Joined
Jun 17, 2022
Messages
100
Reaction score
25
Points
28
Bonjour, est-il possible de mesurer la pureté optique de la méthamphétamine avec un réfractomètre ?
 

G.Patton

Expert
Joined
Jul 5, 2021
Messages
2,661
Solutions
3
Reaction score
2,736
Points
113
Deals
1
C'est une tâche assez difficile en raison de ces problèmes :
  • 1. manque de données
  • 2. indice de réfraction instable (dépend de la température de l'échantillon)
 

Joker_55555

Don't buy from me
Resident
Language
🇺🇸
Joined
Jun 17, 2022
Messages
100
Reaction score
25
Points
28
Les composés optiques ont les mêmes propriétés physiques et chimiques, la seule différence résidant dans la polarisation de la lumière. Elle ne semble pas pouvoir être mesurée à l'aide d'un réfractomètre.

Tout ce dont nous avons besoin, c'est d'un polarimètre.
 
View previous replies…

G.Patton

Expert
Joined
Jul 5, 2021
Messages
2,661
Solutions
3
Reaction score
2,736
Points
113
Deals
1
En fait, vous vous trompez partiellement. Ils peuvent avoir une réactivité chimique différente (l'interaction de l'acide tartrique avec les amphétamines en est un bon exemple), une interaction spin-spin différente dans la molécule dans un espace (analyse RMN). En ce qui concerne la réfraction, vous avez raison, je me suis trompé.
 

Joker_55555

Don't buy from me
Resident
Language
🇺🇸
Joined
Jun 17, 2022
Messages
100
Reaction score
25
Points
28
Lorsque l'acide tartrique réagit avec l'amphétamine, il ne s'agit plus d'un composé photoactif, mais d'un diastéréo-isomère. Il est dans la nature des diastéréoisomères que leurs propriétés soient différentes les unes des autres, mais avant la réaction de l'amphétamine racémique, il n'y a pas de différence chimique et physique.

Dans l'analyse nmr, pour autant que je sache, les isomères ne peuvent pas être distingués ensemble, mais ce sont des mésomères. Si vous avez un exemple, donnez-le.
 

G.Patton

Expert
Joined
Jul 5, 2021
Messages
2,661
Solutions
3
Reaction score
2,736
Points
113
Deals
1
Je n'ai pas d'exemple, lisez sur la spectroscopie de résonance magnétique nucléaire bidimensionnelle si vous êtes intéressé.
Je ne sais pas ce que vous entendez par "composé photoactif".
J'ai parlé de différences chimiques. Les différences de réactivité sont également des caractéristiques physiques partielles, comme l'interaction spin-spin des atomes dans la molécule.

Je ne vois pas de raison de poursuivre ce sujet.
 

Joker_55555

Don't buy from me
Resident
Language
🇺🇸
Joined
Jun 17, 2022
Messages
100
Reaction score
25
Points
28
Je ne sais pas ce que vous entendez par composé photoactif.

photoactif : Je ne veux pas dire racémique, c'est une erreur de frappe.
 

Joker_55555

Don't buy from me
Resident
Language
🇺🇸
Joined
Jun 17, 2022
Messages
100
Reaction score
25
Points
28
Je n'ai pas d'exemple, lisez sur la spectroscopie de résonance magnétique nucléaire bidimensionnelle si cela vous intéresse.

Vous devez donner un exemple pour prouver ce que vous avancez. Comme je l'ai déjà dit, vous ne pouvez pas distinguer les isomères optiques avec la RMN, car les deux isomères ont le même spin. Ces deux composés ne diffèrent que sur le plan optique.
 

Joker_55555

Don't buy from me
Resident
Language
🇺🇸
Joined
Jun 17, 2022
Messages
100
Reaction score
25
Points
28
Je ne vois pas de raison de poursuivre ce fil de discussion.

Oui, je ne vois aucune raison de poursuivre la discussion, elle est inutile. Vous devriez lire attentivement la chimie organique
 
Last edited:

G.Patton

Expert
Joined
Jul 5, 2021
Messages
2,661
Solutions
3
Reaction score
2,736
Points
113
Deals
1
Cela semble plutôt insultant. Je n'ai rien à te prouver, mec. L'environnement de ce forum implique une communication amicale. Inutile d'être aussi grossier et toxique.
 

Joker_55555

Don't buy from me
Resident
Language
🇺🇸
Joined
Jun 17, 2022
Messages
100
Reaction score
25
Points
28
Je suis désolé que tu aies pris mes mots comme ça et je suis encore plus désolé que tu m'aies bloqué pendant un mois.
 

Joker_55555

Don't buy from me
Resident
Language
🇺🇸
Joined
Jun 17, 2022
Messages
100
Reaction score
25
Points
28
Mes propos visaient simplement à obtenir davantage d'aide.
 

Osmosis Vanderwaal

Moderator in US section
Resident
Joined
Jan 15, 2023
Messages
1,308
Solutions
4
Reaction score
881
Points
113
Voilà qui va peut-être éclaircir les choses. Une substance dextro tourne dans le sens des aiguilles d'une montre. Une substance leavo tourne dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. Si vous avez un mélange racémique, c'est 50/50. Il n'y a pas de chiralité car le produit net est à 0°. Si vous avez un mélange 60/40, il tourne dans le sens des aiguilles d'une montre, mais vous n'avez aucune idée de la façon dont un mélange 60/40 déformerait la lumière, à moins que vous n'ayez mesuré un isomère pur à votre température actuelle, à votre pression barométrique, etc.
 

ACAB

Don't buy from me
Resident
Language
🇺🇸
Joined
Mar 27, 2022
Messages
291
Reaction score
167
Points
43
Oui, vous pouvez, 100 % a un indice de 1,503.
 
Top