Poutine a parlé de la rencontre avec Durov

ShootOuts

Don't buy from me
Member
Language
🇪🇸
Joined
Aug 24, 2024
Messages
25
Reaction score
6
Points
3
YtKiMFdpq5

Le président russe Vladimir Poutine, répondant aux questions des participants au Forum économique oriental, a déclaré avoir rencontré un jour le fondateur de Telegram, Pavel Durov. Selon RBC, cela s'est passé à Moscou.
"J'ai rencontré M. Durov une fois à Moscou il y a de nombreuses années, il a simplement parlé de ses projets - je rencontre régulièrement des hommes d'affaires. Il a donc participé à l'une de ces réunions, qui s'est tenue au Kremlin, je ne sais plus quand, mais il y a de nombreuses années", a déclaré M. Poutine.
Le chef de l'État a également démenti les rumeurs selon lesquelles il aurait rencontré M. Durov quelques jours avant la détention de l'homme d'affaires à Paris. Les deux hommes se trouvaient alors à Bakou au même moment : le directeur de Telegram était en visite privée et M. Poutine en visite d'État.
"Nous n'avons jamais entretenu de contacts avec lui, pourquoi devrions-nous nous rencontrer à Bakou ? Je ne savais même pas qu'il était là. Je suppose généralement qu'il vit à Moscou", a souligné M. Poutine.
En ce qui concerne d'éventuelles rencontres futures, le dirigeant russe a laissé entendre que si M. Durov en avait eu le désir, M. Poutine aurait trouvé du temps dans son emploi du temps, mais qu'il ne savait rien non plus du désir du milliardaire lui-même.
S'agissant des poursuites pénales engagées contre le fondateur de la messagerie, M. Poutine a fait remarquer que la Russie n'avait rien à reprocher à Telegram. En même temps, beaucoup d'autres pays en ont, ce qui est dû à la popularité de l'application parmi les personnes et les structures "qui peuvent causer des dommages par leurs activités" En même temps, selon le président, "toutes les plateformes de ce genre sont coupables", et puisque les autorités françaises ont décidé de poursuivre Durov, alors "il est nécessaire de faire de même avec d'autres."
 
Top