Question concernant la résolution optique

kitchenchemistry

Don't buy from me
New Member
Joined
Feb 17, 2023
Messages
13
Reaction score
5
Points
3
premièrement : oui, j'ai fait des recherches sur le forum et j'ai lu des fils de discussion sur la procédure. Maintenant, à titre d'hypothèse, disons que vous avez les deux isomères l et d présents, avec un autre isomère ACHIRAL... comment cet isomère achiral affecterait-il le processus de résolution/les résultats ?
 

G.Patton

Expert
Joined
Jul 5, 2021
Messages
2,659
Solutions
3
Reaction score
2,734
Points
113
Deals
1
Bonjour, de quelle substance parlez-vous ?
 

kitchenchemistry

Don't buy from me
New Member
Joined
Feb 17, 2023
Messages
13
Reaction score
5
Points
3
Peut-on dire qu'il s'agit d'une simple curiosité ? Un scénario du type "je me demande ce qui se passerait si..." ?
 
View previous replies…

G.Patton

Expert
Joined
Jul 5, 2021
Messages
2,659
Solutions
3
Reaction score
2,734
Points
113
Deals
1
Chaque substance possède son propre centre chiral, d'où un nombre différent d'isomères.
 

HerrHaber

Don't buy from me
Resident
Language
🇬🇧
Joined
Jan 15, 2023
Messages
518
Reaction score
279
Points
63
Êtes-vous préoccupé par la forme "méso", comme dans le cas de l'acide tartrique ? C'est ce qui se rapproche le plus de votre question...
 

kitchenchemistry

Don't buy from me
New Member
Joined
Feb 17, 2023
Messages
13
Reaction score
5
Points
3
J'ai horreur d'ajouter des détails, car quel que soit le forum, il y a toujours une grande dispute et le fil de discussion devient secondaire....., mais EN TANT QU'EXPÉRIMENTATION DE PENSÉE, si vous avez de la méthamphétamine racémique et de la n-isopropylbenzylamine (achirale), comment la présence de la n-iso affecterait-elle la résolution optique. aussi, deux petites remarques, étant donné que je m'apprête à découvrir qu'indépendamment de .... malgré le fait qu'il soit techniquement polaire, le dcm est-il un solvant acceptable pour la base conjuguée ? et y a-t-il un rapport pour la quantité d'acide tartrique par rapport à la base libre ? ou est-ce que n'importe quelle quantité au-dessus du suffisant est acceptable ? Je me pose toujours ces questions après avoir passé un an et demi à essayer de résoudre ce problème. et à vrai dire, je suis PRETEMENT SURE de connaître la réponse.... mais ne voulant pas répéter les erreurs commises lors de la pire (et ma première) extraction a/b au monde (je vous expliquerai si on me le demande), je veux clarifier les choses avant de commencer.... Attention cependant, si vous répondez à une question, je commencerai probablement à vous poser toutes les questions que j'ai jamais eues en matière de chimie...
 
Last edited:

HerrHaber

Don't buy from me
Resident
Language
🇬🇧
Joined
Jan 15, 2023
Messages
518
Reaction score
279
Points
63
Bonjour, je n'ai pas encore bu de café... Je pense que tu as besoin d'un kit de modélisation à base de bâtons et de boules pour t'aider à résoudre ce problème par toi-même.
 

kitchenchemistry

Don't buy from me
New Member
Joined
Feb 17, 2023
Messages
13
Reaction score
5
Points
3
Vous me dites donc de me débrouiller tout seul ? Je ne sais pas non plus comment utiliser un kit de maquettes en forme de bâton et de boule, et je ne sais pas non plus en quoi cela pourrait m'aider. Je n'ai ni l'éducation ni les ressources nécessaires, mais je suis ici pour apprendre des gens qui savent. Sans vouloir vous manquer de respect, si votre réponse à ma question est "allez jouer avec des jouets", ne me faites pas perdre mon temps avec une réponse. Je ne suis pas stupide et j'ai envie d'apprendre.

BTW, si j'ai mal interprété votre réponse, je vous présente mes excuses les plus sincères.
 
View previous replies…

HerrHaber

Don't buy from me
Resident
Language
🇬🇧
Joined
Jan 15, 2023
Messages
518
Reaction score
279
Points
63
Trouver par soi-même est la manière la plus constructive d'apprendre. Votre question me semble assez vague et je m'excuse donc de la formuler de la sorte. Le "jouet" du bâton et de la balle est utilisé avec beaucoup de succès lorsque la complexité de la question concernant la structure moléculaire dépasse l'image spatiale que vous arrivez à imaginer et il est assez éducatif puisqu'il a été inventé en premier lieu. Il peut également être facilement improvisé à partir de plastecine ou d'argile et de cure-dents. Je n'avais pas l'intention d'offenser qui que ce soit. Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.
 

kitchenchemistry

Don't buy from me
New Member
Joined
Feb 17, 2023
Messages
13
Reaction score
5
Points
3
Je n'ai pas le temps d'apprendre tous les principes fondamentaux dont j'ai besoin. Je suis désolé, mais je m'apprête à préparer environ 35 g de dope racémique et j'aimerais avoir des réponses à quelques questions avant d'ajouter la lessive.... et je suis d'accord sur le fait de se débrouiller tout seul, mais comme je suis assez fauché, je ne veux vraiment pas jeter par erreur 130 $ dans les tuyaux..... (il suffit de me poser des questions sur le premier a/b que j'ai fait si vous voulez vraiment entendre des trucs stupides....)
 

HerrHaber

Don't buy from me
Resident
Language
🇬🇧
Joined
Jan 15, 2023
Messages
518
Reaction score
279
Points
63
Nous sommes tous là pour vous aider, si les choses semblent partir du mauvais pied entre nous deux, je vous promets qu'il y a des personnes plus compétentes pour vous aider. Avant de savoir exactement ce que vous avez en tête, je peux vous promettre que la plupart des mélanges réactionnels qui montrent des signes d'échec peuvent en fait être récupérés dans une mesure moindre que celle souhaitée. La méthode du chimiste consiste à réaliser à petite échelle ce que vous souhaitez faire à l'échelle préparatoire. Le tube à essai est donc une première étape, même si vous pouvez supposer que l'isolement du produit n'est pas l'objectif réel et que vous ne devez donc investir que la quantité que vous pouvez vous permettre de perdre en échange des connaissances obtenues sur le comportement des réactifs. La résolution de molécules chirales n'est pas une tâche facile pour les débutants et je pense que je ne suis pas le seul à être de cet avis. J'ai eu ma part de frustration avec ce type de travail et j'évite donc d'être l'âne qui vous encourage ou celui qui vous décourage. S'il vous plaît, proposez une procédure claire (oui, c'est encore l'éducateur en moi) et je promets d'en discuter avec vous en détail. Faire plusieurs efforts théoriques est une pratique constructive qui se matérialisera par un travail plus professionnel qui permettra d'obtenir des rendements plus élevés et de débarrasser le produit de toute matière grasse brune à un moment donné dans le futur.
Bonne chance et bon courage !
 

kitchenchemistry

Don't buy from me
New Member
Joined
Feb 17, 2023
Messages
13
Reaction score
5
Points
3
.....i enregistrera les efforts des soirées dans l'espoir de trouver mes erreurs rétrospectivement, mais le temps ne joue pas en ma faveur pour cet effort particulier. Merci encore pour votre temps.
 
Top