Question concernant PMK

Montecristo

Don't buy from me
New Member
Joined
Dec 29, 2021
Messages
102
Reaction score
32
Points
18
Bonjour, Avec le nouveau PMK (glycidate d'éthyle), y a-t-il un processus à suivre pour le convertir en huile PMK ? Je vois qu'il existe un procédé pour convertir le PMK en méthylglycidate, est-ce que cela fonctionnera de la même manière ? Quelqu'un a-t-il des conseils à donner ?
Je vous remercie.
 

WillD

Expert
Joined
Jul 19, 2021
Messages
730
Reaction score
1,021
Points
93
Les éthers de méthyle, d'éthyle, de tert-butyle, d'isopropyle, etc. réagissent avec l'alcali, puis avec l'acide. La réaction est toujours typique pour n'importe quel éther. Une grande question se pose quant à la qualité de l'éther le plus glycide.
 
Last edited:

ghostprince

Don't buy from me
New Member
Joined
May 6, 2022
Messages
1
Reaction score
0
Points
1
Je suis tombé sur ce processus de synthèse pour le glycidate et je me demandais si quelqu'un l'avait essayé.
"
Mettre le glycidate dans de l'eau chaude, ajouter de la lessive jusqu'à ce que le PH soit raisonnablement basique.

Il faut remuer pendant une heure pour terminer la saponification.

Ajoutez lentement du HCl, la solution va bouillonner. Ajoutez-le jusqu'à ce que la solution cesse de bouillonner et que le PH soit légèrement acide (il ne faut probablement pas qu'il soit trop acide, car il pourrait décomposer quelque chose/provoquer une polymérisation).

A ce stade, la conversion est terminée. Extraire avec du DCM, laver le DCM avec de la saumure de NaCl et évaporer le DCM. Et voilà, vous avez votre produit final, prêt pour la distillation sous vide.
 

WillD

Expert
Joined
Jul 19, 2021
Messages
730
Reaction score
1,021
Points
93
Seulement pour l'éther, pas pour le sel
Le temps de réaction dépend de la température et de la quantité. Il est préférable qu'il soit à température ambiante et qu'il dure 12 heures ou plus.
pH<=3, 80-90*C. S'il n'y a pas eu d'excès d'alcali auparavant, il n'y aura pas de fortes bulles au début.
Si nous avons une solution aqueuse concentrée (acide avec des sels alcalins), et un mélange chaud, le BMK sera une couche sur le dessus.
 

Gus_Fring

Don't buy from me
New Member
Joined
May 24, 2022
Messages
6
Reaction score
0
Points
1
quelqu'un a essayé ça ? ça a l'air très intéressant.... mais j'ai perdu beaucoup de pmk en essayant les recettes...
 

Gus_Fring

Don't buy from me
New Member
Joined
May 24, 2022
Messages
6
Reaction score
0
Points
1
Alors, vous avez essayé cette recette avec ces changements ? Les résultats ?
 

Fring

Don't buy from me
New Member
Joined
May 25, 2022
Messages
41
Reaction score
27
Points
8
Puis-je utiliser de l'éther au lieu du DCM ?
 

WillD

Expert
Joined
Jul 19, 2021
Messages
730
Reaction score
1,021
Points
93
Oui, et pas seulement l'éther
 
Top