Recommander la distillation de l'acide sulfurique

blockchain

Don't buy from me
Resident
Language
🇺🇸
Joined
Apr 2, 2024
Messages
31
Reaction score
20
Points
8
J'envisage de commander un kit de distillation Vevor 32 pièces pour distiller de l'acide sulfurique. Quels sont les autres éléments dont j'aurais besoin ?
Je ne sais pas si j'ai besoin d'une pompe à vide ou d'un piège à froid.

Je ne sais pas si je peux me permettre d'avoir des problèmes d'accès à l'information.
J'ai besoin de commander beaucoup de choses pour commencer le laboratoire.
 

pekonias

Don't buy from me
New Member
Joined
Jun 26, 2024
Messages
1
Reaction score
2
Points
3
J'ai utilisé le kit Vevor pour distiller de l'acide sulfurique sur mon balcon. Il s'est avéré durable. J'ai utilisé un ballon de 2 litres avec un manteau chauffant (il doit pouvoir aller jusqu'à 400 °C). Distiller 1,8L d'acide de batterie ou de pH de piscine contenant du H2SO4. Au début, l'eau sort (contenant ~1% de H2SO4). Vous devez continuer à augmenter la puissance du chauffage car la solution restante devient de plus en plus concentrée en H2SO4. Lorsqu'il reste 90% de H2SO4 dans le ballon en ébullition, le H2SO4 dans la sortie augmente rapidement jusqu'à ce que la concentration de l'azéotrope soit atteinte. Au point 90 %, commencez à recueillir votre acide dans plusieurs béchers. Vous remarquerez que le liquide recueilli se réchauffe lorsque le H2O et l'acide se mélangent à nouveau dans le bécher. Lorsqu'une nouvelle fraction ne s'échauffe plus lorsque vous changez de bécher, vous savez que vous recueillez la concentration maximale de H2SO4. N'utilisez pas la distillation sous vide ou la colonne de fractionnement ! Le verre est déjà soumis à de fortes contraintes dans le condenseur, car la vapeur de plus de 300°C est condensée par le liquide de refroidissement. Faites couler de l'eau chaude dans le condenseur pour plus de sécurité et gardez toujours une protection physique entre vous et l'appareil.

En ce qui concerne l'équipement, avez-vous vérifié sur Amazon ou e-bay ?
 
Top