Question résolution à nouveau

johski

Don't buy from me
New Member
Joined
Sep 10, 2022
Messages
5
Reaction score
0
Points
1
hey, qui peut m'expliquer exactement comment séparer l'isomère d-meth du racémate meth ? Je ne suis pas très futé à partir des instructions décrites... quelqu'un qui l'a fait lui-même peut-il m'expliquer comment il a procédé ?
Est-ce que je peux simplement laisser le racémate de méthamphétamine réagir avec l'acide d-tartrique et le méthanol sous l'effet de la chaleur et les séparer dans une ampoule à décanter ? L'une des deux phases contient alors l'isomère d, que je laisse cristalliser lorsque le méthanol s'évapore ? dans ce cas, quelle phase contient l'isomère d ? Malheureusement, je ne dispose que d'un nombre limité de produits chimiques.
Je serais extrêmement reconnaissant si quelqu'un prenait le temps de m'aider en tant que débutant en chimie... peut-être que quelqu'un m'enverra un message ? cela fonctionne-t-il uniquement avec la base libre ou également avec le hcl ?
j'ai commandé de l'acide d-tartrique en chine, comment puis-je savoir s'il s'agit bien d'acide d-tartrique ? Je suis sûr que le numéro de cas est le bon.
Je vous serais très reconnaissant.
Merci de votre compréhension.
 

MadHatter

Don't buy from me
Resident
Joined
Dec 4, 2021
Messages
442
Solutions
1
Reaction score
416
Points
63
Vous disposez d'une base libre de méthamphétamine racémique. Vous versez de l'acide L-(+)-tartrique. Un sel se forme. Ce sel est le tartrate de L-méthamphétamine. Filtrez la solution sous vide. Le tartrate de L-méthamphétamine reste dans le papier filtre. Dans le flacon ci-dessous, vous trouverez de la D-méthamphétamine freebase. Vous la gazez avec du gaz HCl et vous obtenez du D-méth HCl.