Utilisation directe de glace carbonique comme mécanisme de refroidissement pour la réaction NaBH4 ?

callmecharlie

Don't buy from me
Resident
Joined
May 9, 2022
Messages
10
Reaction score
4
Points
3
Bonjour, ma question concerne la réduction du MDP2P en MDMA et du P2P en meth avec NaBH4... au lieu d'utiliser un réacteur à double enveloppe ou un bain de glace pour refroidir la réaction en dessous de 20 degrés pendant l'ajout de NaBH4, serait-il possible d'utiliser de la glace sèche jetée dans la réaction afin de refroidir le mélange réactionnel à un rythme plus rapide, et cela pourrait être modulable....

Il est évident que la réaction doit être exempte d'eau et qu'il n'est donc pas possible d'utiliser des glaçons.
Cependant, je ne suis pas sûr que la partie du dioxyde de carbone qui peut se dissoudre dans le méthanol réagira de manière à perturber la réaction.

Je suppose que le dioxyde de carbone forme un acide faible et que la méthylamine est une base, de sorte qu'une réaction se produirait à ce niveau... mais si vous n'ajoutez qu'après la formation de l'imine, cela fonctionnera-t-il ? En gardant à l'esprit qu'il existe des agents de séchage que nous pouvons ajouter, mais y a-t-il d'autres réactions nuisibles qui peuvent se produire ? Ou est-ce une bonne idée à tester ?

Est-ce que quelqu'un qui a des connaissances en chimie peut m'aider ?

Merci beaucoup.

cmc
 

Osmosis Vanderwaal

Moderator in US section
Resident
Joined
Jan 15, 2023
Messages
1,308
Solutions
4
Reaction score
881
Points
113
Je ne vois pas pourquoi vous voudriez faire cela. Je n'y ai pas réfléchi longtemps, mais le hasard l'exclut pour moi. La glace ordinaire et l'acétone obtiennent 10°C et la glace et le chlorure de sodium obtiennent -30°C pour beaucoup moins cher,
 

callmecharlie

Don't buy from me
Resident
Joined
May 9, 2022
Messages
10
Reaction score
4
Points
3
Merci ! J'apprécie la réponse. Je n'avais jamais envisagé un bain de glace à l'eau salée, je n'ai jamais utilisé que de l'eau normale + de la glace. Merci beaucoup !
 
Top