La graisse à vide...

Rabidreject

Don't buy from me
Resident
Language
🇬🇧
Joined
Dec 2, 2023
Messages
309
Reaction score
29
Points
28
Je suis désolée de faire autant de posts simplistes - en fait, je n'arrive pas à croire que je sois arrivée aussi loin sans connaître certaines de ces choses, mais bon, on vit et on apprend, hein ?

Alors, quelle graisse utilisez-vous pour vos articulations ?

Je me suis renseigné sur la graisse à vide et il semble qu'elle soit très chère - l'un des seuls tubes que j'ai vu sur eBay et qui semblait correspondre au type de produit dont j'ai besoin coûtait £60 le tube... et je ne suis même pas sûr qu'il s'agisse du bon produit....

C'est pour les joints à reflux en utilisant l'éthanol comme solvant - pour l'instant mais qui sait ce que je finirai par refluer... enfin, je le sais surtout en fait. Il s'agit essentiellement de phénéthylamines, de tryptamines (bien qu'il n'y ait pas autant de reflux avec cela) et d'amphétamines psychédéliques (probablement pas autant car elles ont tendance à durer SUPER longtemps !)

Je suis sur le point d'effectuer un nitroaldol/ Henry RXN sur le 2,5-DMOBA en utilisant l'éthylène-diamine comme catalyseur - bien que cela ne soit pas vraiment pertinent pour ma question ! En quelque sorte...

C'est l'une de ces questions qui me servira à chaque fois que je ferai des distillations ou des reflux....

Je me souviens avoir lu un article sur la fabrication de MDMA par Strike ? Je pense que c'est Strike au moins... c'est peut-être le livre de l'oncle Festers, mais l'un des livres les plus connus sur la fabrication clandestine disait d'utiliser de la vaseline, mais pour autant que je sache, lorsque je distillais simplement de l'éthanol (avec un BP assez bas), on pouvait voir qu'elle fondait, alors je ne sais pas pourquoi il le suggérait !
Je ne sais donc pas pourquoi il l'a suggéré ! Peut-être voulait-il simplement parler des joints des tuyaux d'aspiration et des tétines - je ne l'ai vraiment pas lu depuis !

Quoi qu'il en soit, je me demandais ce que vous utilisiez, vous qui ne travaillez pas dans un laboratoire digne de ce nom... Je dis "digne de ce nom" parce qu'il est enregistré avec tout ce dont vous avez besoin SANS avoir à l'acheter et à risquer votre liberté pour le faire !

En fait, si je peux l'acheter et qu'il n'est pas cher, s'il est utilisé dans de vrais laboratoires, c'est probablement mieux, mais il y a des choses que nous, simples mortels, ne pouvons pas acheter !
 

CCL4 huffer

Don't buy from me
Resident
Language
🇺🇸
Joined
May 19, 2024
Messages
73
Reaction score
26
Points
18
Je n'utilise pas de solvant, car si tu distilles du smt, le solvant ou autre devrait le rendre un peu humide et les joints ne sont pas difficiles à décoller, et certains solvants ou autres peuvent dissoudre la graisse ou l'attaquer, ce qui pourrait contaminer le produit. Tu peux aussi utiliser ces trucs en téflon pour les joints ou simplement du ruban adhésif en téflon, mais la graisse propper dow high vac n'en vaut pas la peine, sauf si tu utilises du schlenk ou du smt. Si tu veux de la graisse, utilise de la vaseline ou de la graisse pour moteur. J'espère que ça t'aidera un peu :D. Si un joint est coincé, chauffe-le lentement avec un chalumeau et laisse-le refroidir tout en tirant légèrement dessus.
 

CCL4 huffer

Don't buy from me
Resident
Language
🇺🇸
Joined
May 19, 2024
Messages
73
Reaction score
26
Points
18
En général, n'utilisez pas de graisse si vous travaillez avec des solvants comme l'acétone ou des produits corrosifs comme le brome ou les fumées nitriques, cela ne servira à rien, si ce n'est qu'il y aura peut-être de la graisse dans votre produit.
 

Rabidreject

Don't buy from me
Resident
Language
🇬🇧
Joined
Dec 2, 2023
Messages
309
Reaction score
29
Points
28
Ah vous savez quoi, en fait, ce n'est pas tant qu'ils se coincent que je m'inquiète de ce qui peut s'échapper et créer une odeur.
Il y a cependant une petite histoire qui explique pourquoi - je pense que j'étais un peu trop inquiet à l'idée de faire ma première réaction Henry / nitroaldol lol.

C'est la première fois que je fais une réaction à reflux depuis un certain temps, car je fais de l'animation réductrice à froid de la tryptamine. Je n'ai pas de problème avec le nitrométhane et j'ai peur que le graissage des joints fasse toute la différence quand on laisse le haut ouvert de toute façon. Je comprends qu'il y a un condensateur et donc techniquement les choses ne devraient pas s'échapper, mais je ne voudrais pas non plus respirer cette merde !

Je suis à peu près à la moitié de la réaction et pour l'instant tout va bien - ça ressemble exactement au précurseur du 2,5-DMA que j'ai vu sur YouTube (je crois qu'il essayait de faire ça et qu'il s'est planté en ajoutant du nitroéthane à la place lol).
Quoi qu'il en soit, cela m'a donné un truc intéressant à essayer... mais ce n'est pas le sujet de toute façon.

Mais oui, c'est plus la raison pour laquelle j'ai demandé... c'est cool d'avoir réutilisé un ventilateur de culture pour diriger l'air à l'extérieur de toute façon maintenant et juste l'installer dans cette pièce, vérifier tous les 15 ou environ pour s'assurer que tout va bien et que je ne suis pas mort.
 

CCL4 huffer

Don't buy from me
Resident
Language
🇺🇸
Joined
May 19, 2024
Messages
73
Reaction score
26
Points
18
Je ne sais pas si c'est le cas, mais je ne sais pas si c'est le cas, mais je ne sais pas si c'est le cas, mais je ne sais pas si c'est le cas, mais je ne sais pas si c'est le cas, mais je ne sais pas si c'est le cas, mais je ne sais pas si c'est le cas, mais je ne sais pas si c'est le cas, mais je ne sais pas si c'est le cas.
 

Rabidreject

Don't buy from me
Resident
Language
🇬🇧
Joined
Dec 2, 2023
Messages
309
Reaction score
29
Points
28
D'accord, c'est bien, j'éviterai la graisse - comme je l'ai fait de toute façon ! Haha tbf, j'évite même les bains d'huile en ce moment pour cette raison, parce que je DÉTESTE TOUJOURS mettre de l'huile sur tout ! Et ça va toujours partout....
Donc, je suis vraiment contente que vous ne disiez pas tous "ouais tu as BESOIN de graisse !".
 

Osmosis Vanderwaal

Moderator in US section
Resident
Joined
Jan 15, 2023
Messages
1,307
Solutions
4
Reaction score
878
Points
113
Écoutez, vous avez besoin de quelque chose là-dedans. Si ce n'est pas le cas, la moindre parcelle de n'importe quoi le bloquera définitivement. La graisse sous vide, c'est la distillation sous vide, la dessiccation sous vide, le reflux sous vide... des choses sous vide. Il suffit d'un point de la taille d'un petit pois. Lorsque je n'utilise pas le vide, j'utilise du rouge à lèvres dont j'ai 20 exemplaires qui traînent ou de la cire et je le frotte très fort sur le glaçage. L'ajustement est tellement serré que les fuites ne sont pas un problème une fois que vous l'avez assemblé correctement. Il est courant d'en mettre beaucoup trop et de faire des dégâts. Une couche de 0,01 mm d'épaisseur suffit.
 

Loki12

Don't buy from me
Resident
Joined
Dec 18, 2022
Messages
52
Reaction score
25
Points
8
60 livres sterling pour un tube entier de graisse à vide, c'est une bonne affaire. Si vous y allez doucement et ne l'étalez pas partout de manière excessive, un tel tube vous durera au moins un an (un an de travail quotidien avec le verre). Pour la plupart des amateurs, un tube est tout ce dont ils auront jamais besoin. Vous pouvez utiliser de la vaseline blanche ou de la graisse technique, mais elles peuvent altérer votre produit ou simplement bouillir et créer des fuites lorsqu'elles sont utilisées avec certains solvants (par exemple, le dcm dissout généralement la graisse de merde très rapidement).

La graisse pour vide de laboratoire est non seulement conçue pour résister aux produits chimiques afin de ne pas s'évaporer, mais elle ne réagit pas non plus avec d'autres produits chimiques. La graisse devrait faire partie de l'équipement de base de toute personne qui a) achète de la verrerie coûteuse ou b) effectue une quelconque distillation sous vide. La quantité de joints verre sur verre collés après la distillation que vous rencontrerez sans la graisse (ou en utilisant les options les moins chères) sera énorme. Une fois que vous aurez cassé une pièce qui vous a coûté plus de 100 euros en essayant d'en extraire un adaptateur de thermomètre, vous vous féliciterez de ne pas avoir dépensé les 60 euros pour une graisse correcte.
 

Osmosis Vanderwaal

Moderator in US section
Resident
Joined
Jan 15, 2023
Messages
1,307
Solutions
4
Reaction score
878
Points
113
J'ai cassé trop de verre ces derniers temps. Mais j'ai aussi réussi à le démonter. Je mets de l'eau sur les joints et je chauffe le verre, puis je le mets au congélateur, l'eau gèle et voilà, il se démonte.
 

Loki12

Don't buy from me
Resident
Joined
Dec 18, 2022
Messages
52
Reaction score
25
Points
8
Procurez-vous un pistolet à air chaud. Le genre de pistolet qui sert à frotter la peinture, qui se met en boule et qui affiche la température sur un écran LCD.
1) Vous pouvez maintenant vérifier la température de vos produits finis.
2) Utilisez le pistolet thermique pour projeter de l'air chaud sur le joint. Vous devriez lentement, lentement voir des bulles se former et s'aplatir. Mettez le verre à l'envers, mais pas trop haut (ou utilisez une couverture sur le sol) pour que le bouchon de verre ou ce qui est resté coincé tombe. Continuez à envoyer de l'air chaud jusqu'à ce qu'il tombe.

Avec un pistolet thermique professionnel, cela ne devrait pas prendre plus de 15 minutes dans ce genre de situation.
Je tiens à répéter ce que j'ai dit, achetez la graisse pour aspirateur, elle vous évitera bien des soucis et des pertes de temps.
 

FENTAMAS

Don't buy from me
Resident
Joined
Feb 2, 2024
Messages
84
Reaction score
64
Points
18
@Loki12 a raison. Je peux ajouter que de bons joints en verre vous permettront d'économiser encore plus de graisse, de temps et d'équipement.
Quelque chose comme le DURAN® serait probablement excessif, mais il ne devrait pas y avoir de lacunes et de contrecoups, de sorte que des procédures telles qu'une simple distillation pourraient être effectuées sans aucune graisse.

Pour moi, seul le fait de verser de l'eau bouillante directement sur le joint fonctionne bien à chaque fois, toute autre méthode qui permet une augmentation plus lente de la température ne pourrait pas fournir un gradient de température suffisant entre les joints extérieurs et intérieurs.
 

Osmosis Vanderwaal

Moderator in US section
Resident
Joined
Jan 15, 2023
Messages
1,307
Solutions
4
Reaction score
878
Points
113
Mais il est vraiment effrayant de courir sans rien dans les articulations. Elles sont rectifiées, bien sûr, et s'ajustent si étroitement qu'un grain de poussière de taille moyenne les bloque solidement s'il n'y a rien sur l'articulation. Je mets toujours quelque chose dessus. Je frotterai une putain de bougie sur le stand have. Chapstick, n'importe quoi pour créer ne serait-ce qu'un micron d'espace entre le verre et le verre.
 
Top