Question Vide nécessaire lors de la distillation à la vapeur du freebase ?

MadHatter

Don't buy from me
Resident
Solutions
1
Reaction score
408
Je viens de terminer un synthé amph et maintenant je dois distiller à la vapeur le freebase. et puis ma machine à vide tombe en panne. L'enfoiré.
Je n'ai jamais distillé une huile à la vapeur avec une pression normale, j'ai toujours pensé que 100°C pouvait l'endommager ? Je dois donc attendre une nouvelle pompe ? (fucketifucketifucketi)

prime minister

Don't buy from me
New Member
Reaction score
0
Vous pouvez distiller à la vapeur sans problème à la pression de l'air, en vous assurant simplement que la température du thermomètre est au maximum de 98,5°C et en procédant lentement (......). Peut-être que cela prend plus de temps que ce à quoi je pense.

OrgUnikum

Don't buy from me
Resident
Language
🇬🇧
Reaction score
302
La distillation à la vapeur ne fonctionne pas du tout sous vide. La quantité d'amphétamine dans l'eau diminue avec une pression réduite et augmente avec une pression et une température élevées (mais vous êtes alors susceptible de co-distiller des impuretés indésirables). La vitesse de la distillation à la vapeur est davantage déterminée par la surface du liquide dans le ballon et le diamètre de l'ouverture du ballon et de la connexion au condenseur que par la chaleur appliquée. C'est pourquoi il faut remplir le ballon au maximum à la moitié, en maximisant la surface et en utilisant un ballon à large col comme le NS45 et de même diamètre jusqu'au condenseur. Le ballon doit être complètement isolé pour éviter la rétro-condensation. Si l'on procède correctement, le processus n'est pas aussi lent qu'on le dit, mais il prend tout de même du temps.