J'allais poster ceci dans un autre fil de discussion, mais cela semble convenir ici... peut-être que cela vaut quelque chose ou que cela aide à élaborer. J'ai laissé une petite réflexion à la fin.
En fonction de la définition exacte de la "loi analogue"... est-ce vrai que seules les substances de l'annexe I et II relèvent de cette législation ?
Ou cela signifie-t-il plutôt que tout analogue, quel que soit le parent, devient soit I soit II. Par exemple, les analogues de la kétamine devraient être poursuivis comme la kétamine, en tant que substance de l'annexe III, pourrait-on penser. Cependant, je vois que la méthoxétamine est inscrite à l'annexe I depuis le 6/6/22. La ligne directrice est la suivante : risque élevé d'abus et de dépendance, pas d'utilisation médicale reconnue. Il est intéressant de voir toutes les annonces de "thérapie assistée par la kétamine" lorsque l'on fait une recherche. Je n'avais pas réalisé qu'il s'agissait d'une pratique aussi populaire (et acceptée). Pourtant, l'analogue a sauté une étape et ne peut être utilisé à des fins thérapeutiques. J'adore le fait que la plupart des benzoïdes figurent également dans l'annexe IV. Faible potentiel d'accoutumance" ... Oui, c'est une bonne idée...
J'aimerais penser que ce n'est pas vrai. Tous les signes semblent indiquer que c'est le cas. Je pense qu'il y a un peu de marge de manœuvre en ce qui concerne tout en général, après tout, j'ai fait plus de 2 ans de prison pour avoir vendu une sorte de cathinone ou d'analogue de mda à un narcotique il y a environ 10 ans. Heureusement, quel que soit le produit avec lequel je me suis fait prendre, l'"éthylone" est une substance de l'annexe I. N'oubliez pas que c'est au niveau fédéral. C'est là que se trouve la zone grise. J'ai été inculpé au niveau de l'État, où j'ai plaidé coupable de trafic d'une "substance de classe C". Ce qui fait que c'est considéré comme du "trafic", c'est la quantité impliquée. Je n'arrive pas à trouver les lignes directrices, mais je crois qu'il faut plus de 20 grammes ou quelque chose comme ça dans mon État, pour que ce soit considéré comme un trafic de classe C.
https://www.justcriminallaw.com/drug-charges/2018/05/23/differences-state-federal-drug-crimes/
Ce n'est pas mon État, mais on y trouve quelques explications. C'est une bonne chose que je n'aie pas été mêlé aux fédéraux parce que mon éthylone aurait tout aussi bien pu être du fentanyl pour eux.
Comme le calendrier, j'aurais été confronté à une situation tout à fait différente si cela avait été le cas.
Je pense que cela devrait donner matière à réflexion à la plupart d'entre nous, du moins aux États-Unis. Si vous êtes pris en flagrant délit de vol de courrier, devinez quoi ? C'est la prison fédérale. Vous faites des choses au-delà des frontières de l'État ? La prison fédérale. Certains d'entre nous, en fonction de ce qu'ils font, pourraient vouloir reconsidérer leurs actions et réévaluer leur plan de match. C'est pourquoi la furtivité et l'opacité sont si importantes. Si tout se passe bien, un paquet peut finir par vous coûter le reste de votre liberté dans cette vie. Ou même quelque chose d'aussi stupide que de rater sa sortie sur l'autoroute et de se retrouver par accident au-delà des frontières de l'État. Supposons que vous viviez dans la région des trois États (NY/NJ/CT) par exemple (il est vraiment facile de se retrouver dans un autre État sans essayer dans cette région, de toute façon...). Vous étiez en route pour déposer un colis et un gamin vous est rentré dedans. Vous aviez deux kilos d'un produit chimique de recherche dans votre coffre et vous vous êtes fait emboutir, et maintenant le produit... on dirait du sel gemme, ou de la méthamphétamine, est partout, dans la rue, dans votre coffre, etc. Des témoins partout, impossible de fuir, de dissimuler quoi que ce soit, de faire quoi que ce soit. Ce qui aurait pu être une peine de 3 ans maximum au niveau de l'Etat, s'est transformé en 15 ans minimum obligatoire au niveau fédéral, où les peines sont comptées en mois. 15 ans... ou 180 mois... Il s'agit bien sûr d'une situation hypothétique, mais ce genre de choses arrive plus souvent qu'on ne le croit. N'oubliez pas que nous devons avoir raison à chaque fois. L'homme n'a besoin d'avoir raison qu'à moitié et d'avoir un peu de chance, ou d'être sale et manipulateur, juste une fois.