Quels réactifs puis-je utiliser à la place de l'éther diéthylique ?

bitcoinup2020

Don't buy from me
Resident
Language
🇬🇧
Joined
Jan 12, 2023
Messages
58
Reaction score
16
Points
8
Bonjour, je suis débutant.

6. La MDMA free base brute est extraite de la solution alcaline avec de l'éther diéthylique (ou de l'éther de pétrole) à raison de 2 x 50 ml. L'extrait d'éther avec la base libre de MDMA est séché sur MgSO4.

à partir de l'étape 6
Quels réactifs puis-je utiliser à la place de l'éther diéthylique ?

Merci beaucoup pour votre réponse.
 

ymaaah

Don't buy from me
Resident
Joined
Oct 27, 2022
Messages
156
Reaction score
51
Points
28
Vous pouvez utiliser l'acétate d'éthyle, plus sûr que l'éther diéthylique
 

UWe9o12jkied91d

Don't buy from me
Resident
Joined
Aug 8, 2022
Messages
678
Reaction score
510
Points
63
Deals
5
L'acétate d'éthyle s'hydrolyse partiellement au contact de l'alcali, il n'est pas bon pour l'extraction de la base libre.
@bitcoinup2020 tu peux le remplacer par n'importe quel solvant non polaire (qui ne se mélange pas avec l'eau), les choix populaires sont : l'éther de pétrole (aka naphta, whitespirt), le toluène, le xylène, les hexanes, le dichlorométhane ou en l'absence de l'un d'entre eux, même l'essence de la pompe qui a été lavée avec une solution de NaOH, suivie d'un lavage au H2SO4 peut être utilisée.
 
View previous replies…

bitcoinup2020

Don't buy from me
Resident
Language
🇬🇧
Joined
Jan 12, 2023
Messages
58
Reaction score
16
Points
8
Puis-je utiliser du dichlorométhane pour extraire la quantité selon les étapes, pouvez-vous me dire ? dichlorométhane 2 x 50 mL
 

bblanco

Don't buy from me
Resident
Joined
Feb 14, 2023
Messages
94
Reaction score
41
Points
28
Bonjour Messieurs,

J'ai ce pétrole provenant de la station de gaz avec lequel on chauffe les maisons ou les fermes. J'ai lu quelque part qu'il suffisait de faire une distillation fractionnée à 20-60 degrés pour obtenir de l'éther.