Quels réactifs puis-je utiliser à la place de l'éther diéthylique ?

bitcoinup2020

Don't buy from me
Resident
Language
🇬🇧
Joined
Jan 12, 2023
Messages
58
Reaction score
16
Points
8
Bonjour, je suis débutant.

6. La MDMA free base brute est extraite de la solution alcaline avec de l'éther diéthylique (ou de l'éther de pétrole) à raison de 2 x 50 ml. L'extrait d'éther avec la base libre de MDMA est séché sur MgSO4.

à partir de l'étape 6
Quels réactifs puis-je utiliser à la place de l'éther diéthylique ?

Merci beaucoup pour votre réponse.
 

ymaaah

Don't buy from me
Resident
Joined
Oct 27, 2022
Messages
156
Reaction score
51
Points
28
Vous pouvez utiliser l'acétate d'éthyle, plus sûr que l'éther diéthylique
 

UWe9o12jkied91d

Don't buy from me
Resident
Joined
Aug 8, 2022
Messages
678
Reaction score
510
Points
63
Deals
5
L'acétate d'éthyle s'hydrolyse partiellement au contact de l'alcali, il n'est pas bon pour l'extraction de la base libre.
@bitcoinup2020 tu peux le remplacer par n'importe quel solvant non polaire (qui ne se mélange pas avec l'eau), les choix populaires sont : l'éther de pétrole (aka naphta, whitespirt), le toluène, le xylène, les hexanes, le dichlorométhane ou en l'absence de l'un d'entre eux, même l'essence de la pompe qui a été lavée avec une solution de NaOH, suivie d'un lavage au H2SO4 peut être utilisée.
 
View previous replies…

bitcoinup2020

Don't buy from me
Resident
Language
🇬🇧
Joined
Jan 12, 2023
Messages
58
Reaction score
16
Points
8
Puis-je utiliser du dichlorométhane pour extraire la quantité selon les étapes, pouvez-vous me dire ? dichlorométhane 2 x 50 mL
 

bblanco

Don't buy from me
Resident
Joined
Feb 14, 2023
Messages
94
Reaction score
41
Points
28
Bonjour Messieurs,

J'ai ce pétrole provenant de la station de gaz avec lequel on chauffe les maisons ou les fermes. J'ai lu quelque part qu'il suffisait de faire une distillation fractionnée à 20-60 degrés pour obtenir de l'éther.

Je ne suis pas chimiste et avant de m'exploser la tête et la moitié de la hotte en l'air, je me suis dit qu'il valait peut-être mieux vérifier et revérifier... J'ai déjà utilisé du diluant (pour la peinture), mais comme j'ai ce pétrole, je veux en faire quelque chose... ?

Merci beaucoup !
BB
 

UWe9o12jkied91d

Don't buy from me
Resident
Joined
Aug 8, 2022
Messages
678
Reaction score
510
Points
63
Deals
5
Oui, il s'agit d'éther de pétrole, vous pouvez en effet le distiller de manière fractionnée ou simplement le purifier pour éliminer les huiles et les additifs et l'utiliser tel quel.
 

bblanco

Don't buy from me
Resident
Joined
Feb 14, 2023
Messages
94
Reaction score
41
Points
28
Merci pour la rapidité et l'utilité de l'information, c'est appréciable !
 

HerrHaber

Don't buy from me
Resident
Language
🇬🇧
Joined
Jan 15, 2023
Messages
518
Reaction score
279
Points
63
Si vous recherchez un éther (l'éther de pétrole est un mélange d'alcanes dans la terminologie chimique stricte, très probablement des hexanes), les substances faciles à trouver et au comportement assez équivalent sont le MTBE (éther méthyl-tertbutylique) et l'éther diisopropylique, bien que leur point d'ébullition soit plus élevé, ce qui les rend plus sûrs à utiliser que l'éther diéthylique (connu sous le nom d'éther). L'article ci-dessus est le plus utile, mais il faut se méfier de l'esprit blanc, du toluène et des xylènes, dont le point d'ébullition est supérieur à 100°C et qui peuvent donc compliquer les procédures d'évaporation en l'absence d'un évaporateur rotatif. Si vous utilisez de l'acétate d'éthyle, n'extrayez jamais de solutions fortement acides ou alcalines avec lui et même si le pH n'est pas extrême (5,5-8,5), passez rapidement à l'action. Je sais qu'il est sûr d'extraire avec de l'acétate d'éthyle la 5MeOTryptamine que j'ai libérée à partir du chlorhydrate mais avec du carbonate de K/Na comme base au lieu de l'hydroxyde. L'AcOEt étant un ester, il s'hydrolyse facilement en acide et en alcool si le pH est trop élevé ou trop bas (acide acétique et éthanol dans ce cas, les deux produiront un désordre qui ne pourra être résolu qu'avec un solvant approprié insensible au pH). Si vous avez fait une erreur et qu'il n'y a pas de séparation, ne soyez pas stupide et jetez tout, nous sommes nombreux à pouvoir vous aider. Beaucoup de débutants s'énervent et jettent leur mélange qui pourrait être sauvé avec le peu d'informations qui leur manquent.
 

HerrHaber

Don't buy from me
Resident
Language
🇬🇧
Joined
Jan 15, 2023
Messages
518
Reaction score
279
Points
63
Il est instructif de ma part de vous demander de fournir le pH approximatif de votre extractif (solution à extraire) et les points d'ébullition des solvants mentionnés ci-dessus par tout le monde et pas seulement par moi. Considérez cela comme un exercice d'une importance cruciale, en cherchant à obtenir ces informations, vous avez des leçons pertinentes à apprendre.
 
View previous replies…

HerrHaber

Don't buy from me
Resident
Language
🇬🇧
Joined
Jan 15, 2023
Messages
518
Reaction score
279
Points
63
Oui, la réponse est vraie ! Le DCM a un point d'ébullition bas et ne s'enflamme pas, il est donc facile à évaporer (il provoque des vertiges et est quelque peu toxique), mais n'oubliez pas que les solvants halogénés forment presque toujours la couche inférieure et ne doivent pas être agités à fond avec des solutions d'alcaline fortes, à moins que vous ne vouliez attendre des jours ou aller chercher un gode vibrant et finir en 12 heures. Vous devriez faire une extraction de 3x50 mL ou 1X75 & 2x35mL avec un contact plus doux plutôt. Pas compatible avec le salage et le lavage à la saumure, mieux vaut le sécher avec de l'anh. Mg SO4.
 

bitcoinup2020

Don't buy from me
Resident
Language
🇬🇧
Joined
Jan 12, 2023
Messages
58
Reaction score
16
Points
8
Merci beaucoup, je suis encore plus encouragé à le faire. Je vous remercie beaucoup et vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.
 

bitcoinup2020

Don't buy from me
Resident
Language
🇬🇧
Joined
Jan 12, 2023
Messages
58
Reaction score
16
Points
8
Si je veux extrapoler à 100 fois cette méthode, je dois utiliser du DCM. Est-ce la quantité de taille 50ML*100 fois = 5000ML ?
 

bitcoinup2020

Don't buy from me
Resident
Language
🇬🇧
Joined
Jan 12, 2023
Messages
58
Reaction score
16
Points
8
à partir de l'étape 6
Si je veux redimensionner en nombre x100 à partir de l'étape 6, je dois utiliser une solution x100. par taille aussi ?
 

HerrHaber

Don't buy from me
Resident
Language
🇬🇧
Joined
Jan 15, 2023
Messages
518
Reaction score
279
Points
63
Le volume est généralement le suivant
 
Top