Quelle huile d'amande amère convient pour le benzaldéhyde ?

tullamoredew

Don't buy from me
Member
Joined
Apr 22, 2024
Messages
3
Reaction score
0
Points
1
Bonjour,

J'ai essayé de distiller de l'huile d'amande amère en m'inspirant de la vidéo de Nile (lien ci-dessous), mais je n'ai pas réussi à recréer l'expérience car je pense avoir utilisé une variante d'huile différente.

La vidéo de Nile -

Son huile est blanche/claire et semble avoir une consistance plus liquide, tandis que l'huile que j'ai achetée est jaune clair et plus épaisse, à peu près de la consistance d'une huile minérale. Je l'ai versée dans un ballon à ébullition et j'ai essayé de la distiller, mais lorsqu'elle a commencé à bouillir, elle est devenue très volatile à environ 130 degrés C et a commencé à cracher dans la colonne de distillation. Quelqu'un sait-il où acheter de l'huile d'amande amère comme celle de la vidéo de Nile (je suis aux Etats-Unis) ?

Voici l'huile que j'ai achetée (vous pouvez voir sur la photo qu'elle est jaune comme de l'huile végétale) - https://www.ebay.co.uk/itm/304011287795

En attendant, j'ai décidé de synthétiser le benzaldéhyde en utilisant la méthode de l'alcool benzylique et de l'acide nitrique, car elle semble facile et à haut rendement. Par ailleurs, qu'en est-il de la distillation à partir d'un extrait d'amande ? Sa texture est moins huileuse et je pense qu'il distillerait moins violemment.

Tout commentaire sera le bienvenu, merci.
 
Top