xylène dans l'extraction acide-base de l'amphétamine

mithyl2

Don't buy from me
Resident
Language
🇬🇧
Joined
Aug 19, 2022
Messages
264
Reaction score
26
Points
28
Le xylène peut-il être utilisé à la place de l'éther de pétrole lors d'une extraction acido-basique d'amphétamine ?
 

blacky2340

Don't buy from me
Resident
Joined
Sep 28, 2023
Messages
37
Reaction score
26
Points
18
Très probablement, mais il ne peut être qu'évaporé
 

blacky2340

Don't buy from me
Resident
Joined
Sep 28, 2023
Messages
37
Reaction score
26
Points
18
Comme dans le cas d'une expérience en matière d'extraction de DMT, il s'agit de solvants non polaires. Les deux sont des solvants non polaires. Mais le xylène laisse un peu de résidus et doit être évaporé, tandis que l'éther de pétrole permet de congeler les cristaux, et le xylène a également une odeur. Je pense que dans votre cas, vous devriez essayer un autre solvant. La plupart des diluants pour peinture sont en fait fabriqués à partir d'éther de pétrole, il suffit de chercher sur Google les ingrédients de chacun d'entre eux.
 

Osmosis Vanderwaal

Moderator in US section
Resident
Joined
Jan 15, 2023
Messages
1,308
Solutions
4
Reaction score
881
Points
113
Oui, j'éviterais le xylène et j'utiliserais du naphta. Saviez-vous que le xylène est du diméthylbenzène ? C'est le cas et ces méthyles ne sont pas difficiles à éliminer et vous avez alors des ions méthyles radicaux qui flottent autour et qui peuvent faire des choses inattendues, comme l'alkylation de l'amphétamine, mais probablement pas sur l'azote, probablement sur le phényle ou l'alpha ou le bêta 2- méthyl-amphétamine quelqu'un ? 3-méthyle ? Paraméthyle ?
 

mithyl2

Don't buy from me
Resident
Language
🇬🇧
Joined
Aug 19, 2022
Messages
264
Reaction score
26
Points
28
le problème est que l'éther n'est pas disponible dans ma région et qu'il est bien sûr très volatil. je ne vois pas vraiment d'alternative non plus. mais j'ai du naphta. je vais essayer le naphta et voir comment ça se passe.

j'ai essayé de faire une extraction acide-base à micro-échelle avec du xylène mais je n'ai pas réussi à faire précipiter l'amphétamine à la fin.
 

G.Patton

Expert
Joined
Jul 5, 2021
Messages
2,661
Solutions
3
Reaction score
2,736
Points
113
Deals
1
Vous pouvez essayer le xylène, mais je ne suis pas sûr que cela fonctionne. L'éther diéthylique, le dioxane et le DCM sont des produits sûrs.
 
View previous replies…

mithyl2

Don't buy from me
Resident
Language
🇬🇧
Joined
Aug 19, 2022
Messages
264
Reaction score
26
Points
28
Je vais suivre les conseils de Frit Buchner et essayer de remplacer l'éther diéthylique par du naphta.

en l'absence d'acide sulfurique, lorsqu'il s'agit, à la dernière étape, de précipiter l'amphétamine, l'acide phosphorique peut-il être utilisé ? ou l'acide chlorhydrique est-il préférable ? ou autre chose ?

(j'utiliserai de l'amphétamine qui a été précipitée pendant la synthèse en utilisant de l'acide phosphorique, si c'est pertinent).
 

G.Patton

Expert
Joined
Jul 5, 2021
Messages
2,661
Solutions
3
Reaction score
2,736
Points
113
Deals
1
Naptha est correct, c'est presque la même chose que PE. Oui, l'acide phosphorique est acceptable. L'acide chlorhydrique n'est pas acceptable =) Lisez mon sujet sur les sels d'amphétamine.
 

mithyl2

Don't buy from me
Resident
Language
🇬🇧
Joined
Aug 19, 2022
Messages
264
Reaction score
26
Points
28
Que me recommandez-vous de faire pour obtenir du naptha pur ? Y a-t-il un produit pétrolier spécifique/un numéro de CAS que je devrais rechercher ?
 

G.Patton

Expert
Joined
Jul 5, 2021
Messages
2,661
Solutions
3
Reaction score
2,736
Points
113
Deals
1
Je ne sais pas quels solvants sont disponibles dans votre région. Le naphte est du naphte. Il suffit de faire une recherche. Tous les solvants conviennent. Plus la fraction est légère, plus il est facile de l'évaporer par la suite.
 

mithyl2

Don't buy from me
Resident
Language
🇬🇧
Joined
Aug 19, 2022
Messages
264
Reaction score
26
Points
28
Je suppose qu'il y a des impuretés dans l'essence à briquet achetée dans le commerce, par exemple, et qu'il faudrait peut-être procéder à une distillation fractionnée.

Pour une raison quelconque, le naphta est un peu difficile à trouver ici, alors je me demandais si quelque chose de plus facile à trouver, comme un type de white spirit (par exemple, le solvant stoddard, numéro de cas : 8052-41-3), ne conviendrait pas à la place ?
 

G.Patton

Expert
Joined
Jul 5, 2021
Messages
2,661
Solutions
3
Reaction score
2,736
Points
113
Deals
1
Oui, vous pouvez essayer celle-ci.
 

Osmosis Vanderwaal

Moderator in US section
Resident
Joined
Jan 15, 2023
Messages
1,308
Solutions
4
Reaction score
881
Points
113
Même avec le naptha, vous devrez le rendre froid pour qu'il précipite
Et évidemment, s'il contient de l'eau, il ne précipitera pas (vous devez donc le gazer au lieu de l'acide chlorhydrique) ou vous pouvez évaporer le naphta. Je ne suis pas sûr à 100 % que tout cela soit lié à l'amphétamine. Je n'ai jamais vu d'amphétamine de ma vie. Tout cela est vrai en ce qui concerne la méthamphétamine. Je suppose que vous allez essayer de précipiter le sulfate.🤔
 

mithyl2

Don't buy from me
Resident
Language
🇬🇧
Joined
Aug 19, 2022
Messages
264
Reaction score
26
Points
28
Vous voulez dire "gazé" avec du gaz hcl ?
 

Osmosis Vanderwaal

Moderator in US section
Resident
Joined
Jan 15, 2023
Messages
1,308
Solutions
4
Reaction score
881
Points
113
Je l'ai fait, mais comme je l'ai dit, l'amphétamine se transforme automatiquement en méthamphétamine dans ma tête parce qu'il n'y a pas d'amphétamine ici. Le sulfate est l'acide de Lewis que vous voulez, pas le chlorhydrate.
 

mithyl2

Don't buy from me
Resident
Language
🇬🇧
Joined
Aug 19, 2022
Messages
264
Reaction score
26
Points
28
Je vais utiliser de l'acide phosphorique pour précipiter pour le moment, car il est difficile de se procurer de l'acide sulfurique ici.

Pourriez-vous préciser ce que vous voulez dire lorsque vous parlez d'un acide de Lewis au lieu d'un chlorhydrate ? J'ai fait une recherche rapide sur un moteur de recherche, mais je n'ai pas trouvé grand-chose d'autre que la formation d'un adduit de Lewis. (je suis encore très novice en chimie).
 

Osmosis Vanderwaal

Moderator in US section
Resident
Joined
Jan 15, 2023
Messages
1,308
Solutions
4
Reaction score
881
Points
113
Plutôt que d'essayer de l'expliquer, je vais le représenter visuellement.
5UxV9cuMJa


BWbNnThU2G


HZoPrRUTcV


CJ7FouhbVG

Qf4XJh0m7l

C86p9BPZkI
 

mithyl2

Don't buy from me
Resident
Language
🇬🇧
Joined
Aug 19, 2022
Messages
264
Reaction score
26
Points
28
Je vous remercie.

Je comprends mieux ce qu'est un acide/base de Lewis, mais dans le contexte de la précipitation de l'amphétamine à la fin de l'extraction acide-base, quel acide serait préférable d'utiliser à la place de l'acide chlorhydrique ?

Désolé si j'ai oublié quelque chose.
 

Osmosis Vanderwaal

Moderator in US section
Resident
Joined
Jan 15, 2023
Messages
1,308
Solutions
4
Reaction score
881
Points
113
Je suppose qu'il vous manque l'art antérieur, le travail antérieur ou... les normes industrielles. Ce n'est pas le cas. Mais vous pensez que c'est le cas. 9/10, les gens font quelque chose d'une certaine manière pour une raison. Il s'agit souvent d'une connaissance ou d'une expérience. Pas toujours, mais souvent. Il y a une raison pour laquelle l'amphétamine est fabriquée sous forme de sulfate. Je ne sais pas ce que c'est, mais il y a eu un fil de discussion il y a environ six semaines où quelqu'un demandait pourquoi l'amphétamine est le plus souvent un sulfate. Il pourrait s'agir de plusieurs sels d'acide, au moins, mais le sulfate est le plus utilisé pour une raison que je n'ai pas regardée ou que j'ai oubliée.
 
Top