Le rapport peut être librement choisi : 1:1, 1:4 ou 1:10. Plus l'acide sulfurique est fin, plus il faut de solution pour le neutraliser. Certains utilisent également deux solutions différentes, au début 1:1 et à l'approche du pH6 une solution plus fine, car il est plus facile d'ajuster le pH6 sans suracidification. Gardez à l'esprit que plus la solution de H2SO4 est épaisse, plus le risque d'acidification temporaire est grand, vous devez ajouter la solution très lentement pour éviter cela.
deeperdive36
Don't buy from me
- Reaction score
- 0
Je continue à trop acidifier... Je pensais que la précipitation serait immédiate, j'ai donc continué à ajouter de l'acide et lorsque j'ai vérifié, il était à 1, rouge. J'ai essayé de revenir en arrière en ajoutant plus d'acétone, mais j'ai commencé à faire des cristaux. A ce stade, je ne sais pas ce qu'il faut faire : recommencer ou filtrer. Quelles sont les conséquences d'une acidification excessive et que pouvez-vous faire pour y remédier ?
Mr Good Cat
🥷 RESIDENT 🥷
- Language
- 🇬🇧
- Reaction score
- 119
s'il y a un excès d'acide, il n'y a probablement qu'une seule façon de résoudre ce problème : refaire l'EBA. un simple lavage à l'acétone n'y changera rien.