Jetez un coup d'œil à ma plaque chauffante hotrod (photos)

Osmosis Vanderwaal

Moderator in US section
Resident
Joined
Jan 15, 2023
Messages
1,307
Solutions
4
Reaction score
879
Points
113
Il n'y a pas si longtemps, j'ai décidé que j'avais besoin d'un kit de distillation sous vide. Pour passer de 0 à tout ce dont vous avez besoin (verrerie, pompe à vide, plaque chauffante, pompe à eau, etc. J'ai cherché à économiser de l'argent là où je le pouvais, et à améliorer au fur et à mesure. Je me suis dit que j'achèterais la plaque chauffante la moins chère qui remue et qui fera bouillir 250 ml sous vide, n'est-ce pas ? C'EST FAUX !
N2jE8ptgDo

J'ai acheté un de ces appareils de 250 watts.
We2Grn9TiP


Sous une pression de -30psi, il pourrait à peine faire frémir de l'eau. Ce n'est pas possible. J'ai réfléchi aux options qui s'offraient à moi. Acheter un nouvel appareil, un tapis de silicone autour de mon BF, un allumeur de grillades au charbon de bois, un fil chauffant enroulé et quelque chose pour le contrôler.... Voler une plaque de cuisson. 🤔Voler une plaque de cuisson ? 🤓🤷 C'est la solution la moins chère que je savais pouvoir mettre en œuvre, après avoir fait des recherches.
Je me suis rendu chez Walmart et j'ai acheté une de ces plaques pour 15 $.
PbtDAea6Rs

Puis je l'ai déshabillée.
3S5KibEtB7

Voici le brûleur de 8" posé sur la base de 6" de l'agitateur.
NTcGisVJuB

J'ai eu recours à un désir extrême et à la méthamphétamine pour rétrécir cette saloperie de 2 pouces pour qu'elle s'adapte. (Et un collier de serrage rapide. J'ai juste fait le tour tous les quelques centimètres et je l'ai serré).
En ce qui concerne le câblage, j'ai tout laissé pour la barre d'agitation et j'ai enlevé tout ce qui concerne le brûleur. Il y avait un circuit imprimé et quand j'ai montré la puce à Google lens. C'est un thyrister. Il était prévu pour 4 ampères et 600 watts. Le brûleur à bobine a une puissance de 1100 watts. Je n'étais pas sûr qu'il couperait l'ampérage ou qu'il se déclencherait immédiatement. Il fallait l'enlever et j'ai installé le bouton de la plaque chauffante Mainstays.
LTanC3uhDJ

Les fils d'alimentation sont soudés à l'entrée du fusible pathétique et à l'entrée du transformateur. Le thermistor de la plaque chauffante Mainstays est entièrement inclus, il a un interrupteur qui clique et une bande métallique sensible à la chaleur qui l'empêche de brûler la maison.
AVdKlB6b9L

Pour monter l'élément, j'ai coupé le haut des pieds et les vis qui maintiennent la plaque inférieure. Il s'agit des trous de montage d'origine, et le fait de couper le haut des pieds m'a permis d'obtenir un dégagement d'un quart de pouce.
OMuGO1WKAm

J'ai juste coupé la lumière LED des mainstays (les deux) et j'en ai soudé une sur la LED de l'agitateur. Ces photos sont juste pour montrer qu'elles fonctionnent.
7jvSRgETlK

Ces supports ont été livrés avec un climatiseur et je les ai simplement percés et vissés. L'autre côté est sous le rebord de la plaque, de sorte qu'on ne peut pas les voir ou se faire piquer. Je ne sais pas d'où vient le tube d'aluminium, il était dans mon tiroir de bric-à-brac. L'élément est isolé du tube avec de la résine UV et le tube est monté sur le support avec de la résine UV. J'ai testé la résine en la brûlant avec une torche au butane et elle a été étonnamment résistante. Elle ne brûlait pas du tout et ne fondait pas. Sur cette photo, vous pouvez également voir comment j'ai chanfreiné les aimants du mécanisme d'agitation pour dégager la bobine. Dans 99,9% des cas, la barre d'agitation reste entre les deux aimants, ce qui n'affecte pas le fonctionnement. Une autre chose que vous pouvez voir ici est que le brûleur est brûlant 🔥
Lors du premier test hier soir, j'ai été heureux de constater que tout fonctionnait du premier coup. Quand j'ai senti que ça chauffait, j'ai pris un RBF et j'y ai mis environ 250ml d'eau pour tester la vitesse d'ébullition. Vers 1h30, l'agitation s'est arrêtée. Je me suis dit "mince, la chaleur a imprégné le moteur aussi rapidement", mais quand j'ai regardé ce qui s'était passé, la plaque d'aluminium au fond du brûleur s'était affaissée jusqu'à arrêter l'agitation. L'eau a commencé à bouillir avant que je puisse l'éteindre, au bout de 2 minutes environ.
Voilà donc une plaque chauffante hotrod de 1100 watts pour un prix total d'environ 50 $. Il faudra que je trouve un morceau d'acier ou que j'enlève la plaque d'aluminium, mais les vis maintiennent l'élément donc ce n'est pas nécessaire, j'ai juste pensé que cela protégerait le moteur de l'agitateur de la chaleur. J'ai quelques distillations prêtes à démarrer aujourd'hui. Je vais garder un œil dessus et ne pas le faire tourner au delà de 1/2 puissance et le secouer.
Faites en sorte que cela se produise. Continuez à pousser 💪🤜 la plaque d'agitation
 

Attachments

  • 2CUB1ydn3l.jpeg
    2CUB1ydn3l.jpeg
    25.1 KB · Views: 129
  • H71vpn2cVh.jpg
    H71vpn2cVh.jpg
    2 MB · Views: 188

Osmosis Vanderwaal

Moderator in US section
Resident
Joined
Jan 15, 2023
Messages
1,307
Solutions
4
Reaction score
879
Points
113
Voici la mise à jour. Après quelques minutes, la chaleur rayonnante de la bobine a fait fondre la barre transversale sur laquelle le moteur d'agitation est monté. 😂J'en ai fabriqué une nouvelle et j'ai placé une boîte de conserve sous la plaque en guise d'écran thermique, mais cela n'a pas fonctionné, le ruban adhésif a fondu et l'une des bornes du brûleur a été court-circuitée sur le châssis. Ma femme était assise là et regardait par-dessus mon épaule pour s'assurer que j'en achetais un nouveau. J'ai acheté une grande plaque chauffante de 800 W d'occasion pour 100 $.
 

xile

Don't buy from me
Resident
Joined
Mar 25, 2023
Messages
102
Reaction score
50
Points
28
Mon avis est le suivant : achetez un agitateur magnétique bon marché et laissez la sonde sortir de votre bain. Utilisez un thermomètre externe. J'ai acheté une plaque chauffante avec agitateur pour seulement ~70€ et elle va jusqu'à 320°C sans arrêt automatique.
 

Osmosis Vanderwaal

Moderator in US section
Resident
Joined
Jan 15, 2023
Messages
1,307
Solutions
4
Reaction score
879
Points
113
J'en ai vu tellement aujourd'hui qui s'éteignaient à 100°C. Je ne vois pas comment on peut obtenir quoi que ce soit à cette température. J'ai été heureux de constater que l'adaptateur de claison réglait mes problèmes de bosse. Non seulement le condenseur est à environ 3 pouces plus loin du ballon en ébullition, mais une bosse devrait tourner ce coin, ce qui ne se produira pas parce qu'il y a plusieurs pouces en ligne droite qu'il peut aller.
 
Top