HCL 37

TheVacuumGuy

Don't buy from me
Resident
Language
🇺🇸
Joined
Sep 20, 2023
Messages
122
Reaction score
50
Points
28
Bonjour à tous,

Quelqu'un pourrait-il me fournir un "cas d'utilisation" pour le HCl 37% ? J'ai cherché pendant plusieurs jours et je suis arrivé à la conclusion qu'il n'y en a pas vraiment.
Cependant, la question est posée lors de la commande de ce produit....

Il va sans dire qu'il ne serait pas judicieux de divulguer l'intention réelle. ;)
 
Last edited:

G.Patton

Expert
Joined
Jul 5, 2021
Messages
2,654
Solutions
3
Reaction score
2,732
Points
113
Deals
1
Comment utiliser une fiole à fond rond ? J'ai parcouru le forum pendant plusieurs jours, mais je n'ai trouvé aucune application à ce sujet. Je vous en prie, aidez-moi !
 

TheVacuumGuy

Don't buy from me
Resident
Language
🇺🇸
Joined
Sep 20, 2023
Messages
122
Reaction score
50
Points
28
Pointu ! :)

Heureusement, il n'y a pas besoin d'une déclaration de l'utilisateur final.

Permettez-moi de reformuler la question :

Ce que je recherche, c'est un objectif/un cas d'utilisation qui justifierait l'utilisation de 37 % de HCl plutôt que de 30 %, c'est-à-dire : quelle procédure nécessite réellement 37 % de HCl, alors que 30 % ne suffiraient pas ou entraîneraient des problèmes de qualité.
 

G.Patton

Expert
Joined
Jul 5, 2021
Messages
2,654
Solutions
3
Reaction score
2,732
Points
113
Deals
1
Pour être honnête, ces 7 % ne représentent pas une grande différence. Je ne me souviens pas de synthèses où l'on prend exactement 37% de HCl (je parle de synthèses clandestines).
 

TheVacuumGuy

Don't buy from me
Resident
Language
🇺🇸
Joined
Sep 20, 2023
Messages
122
Reaction score
50
Points
28
Hmm. Je pourrais concentrer le 30% en le faisant couler dans de l'acide sulfurique et en conduisant le gaz dans un entonnoir inversé placé dans un bécher contenant du hcl 30% très froid, placé dans un bain de glace.
Le problème est que c'est beaucoup de travail et de désordre (en particulier le nettoyage) pour des volumes assez faibles.
 
Top