Source de nitroéthane

G.Patton

Expert
Joined
Jul 5, 2021
Messages
2,654
Solutions
3
Reaction score
2,732
Points
113
Deals
1
Il y a quelques temps, je suis tombé par hasard sur ce produit intéressant. Il s'agit de 473 ml d'un peu de nitroéthane mélangé. Quelqu'un a-t-il essayé de distiller ce produit et d'obtenir du nitroéthane ?
Cuccio Pro Step 6 Powder Polish Deep System Brush Cleanser Refill, 16 oz
RCJu5TVjwq
 

Huey Freeman

Don't buy from me
Resident
Joined
Feb 7, 2023
Messages
21
Reaction score
7
Points
3
Faut-il une étape supplémentaire avant de pouvoir l'utiliser en toute sécurité pour la synthèse de p2np ?
 

OTC_HomeChemist

Don't buy from me
New Member
Joined
Apr 30, 2024
Messages
17
Reaction score
7
Points
3
Ça a l'air bien - un autre produit qui fonctionne et qui contient environ 40 % de nitroéthane est l'Acrifix 1S 0117, on peut facilement le distiller... J'ai utilisé une colonne de 30 cm et cela a bien fonctionné.
 

handle

Don't buy from me
Resident
Language
🇺🇸
Joined
Apr 16, 2023
Messages
102
Reaction score
64
Points
28
Dans la plupart des pays, seul le petit flacon de 14 ml est disponible ! Mais si vous pouvez vous procurer les grandes bouteilles de 480 ml et 900 ml, c'est la voie à suivre. Après distillation, il fonctionne à 100 % pour la plupart des synthèses.
 

InLikeFlynn

Don't buy from me
Resident
Joined
May 27, 2023
Messages
46
Reaction score
27
Points
18
J'en ai trouvé une bouteille pour mon synthé P2NP. Il ne me manque plus que de la N-butylamine (j'ai des problèmes à ce niveau).
 

FENTAMAS

Don't buy from me
Resident
Joined
Feb 2, 2024
Messages
84
Reaction score
64
Points
18
Vous pouvez également utiliser d'autres amines, par exemple l'isobutylamine, qui est facile à obtenir par décarboxylation de l'acide a-aminé valine.
 
View previous replies…

Macondor

Don't buy from me
Resident
Joined
May 14, 2023
Messages
42
Reaction score
8
Points
8
L'hexaméthylènetétramine (urotropine, hexamine) peut être utilisée à la place de la cyclohexylamine pour le MDP2NP ?¡ ?
 

FENTAMAS

Don't buy from me
Resident
Joined
Feb 2, 2024
Messages
84
Reaction score
64
Points
18
non, cherchez les amines aliphatiques primaires
 

Macondor

Don't buy from me
Resident
Joined
May 14, 2023
Messages
42
Reaction score
8
Points
8
Merci, je demande cela parce que...
"Dissoudre 140g (1 mole) d'hexaméthylènetétramine (urotropine, hexamine) et 157,5g (1,05 moles) d'iodure de sodium (ou 174g (1,05 moles) d'iodure de potassium) dans 1000ml d'alcool éthylique chaud à 95% (alcool de grain à 190 degrés). On ajoute ensuite 243 g de bromosafrole (1 mole) et on laisse reposer la solution jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de précipitation. Un courant de gaz HCl est alors envoyé dans le mélange où le précipité est hydrolysé, dissous et le chlorure d'ammonium précipité. Le chlorure d'ammonium est filtré et l'alcool du filtrat est éliminé par distillation sous pression réduite. Purifier l'amine brute restante en libérant la base libre avec une solution de NaOH (45 g de NaOH dans 135 ml d'eau). Extraire l'huile avec de l'éther (ou du toluène, du chlorure de méthylène, etc.) et la reconvertir en sel HCl avec un courant de gaz HCl. Filtrer les cristaux formés à partir de l'éther".
 

waltjr5858

Don't buy from me
Resident
Language
🇺🇸
Joined
Apr 5, 2024
Messages
26
Reaction score
8
Points
3
Je ne sais pas s'il existait une ancienne formule ou non, mais la bouteille vendue aujourd'hui indique toujours que le nitroéthane est l'ingrédient principal, alors qu'il s'agit d'acétone et de nitroéthane dans une proportion de 50/50. Il faut absolument le distiller avant de l'utiliser. En fait, probablement deux ou trois fois parce que je sais pertinemment que l'acétone causera des problèmes pendant la synthèse. Cela fonctionne quand même, mais sachez que vous obtiendrez 8 oz ou peut-être sept de ce que vous voulez et que vous donnerez le reste à votre copine pour ses ongles.
 

yuiopjkl

Don't buy from me
Resident
Joined
Mar 14, 2022
Messages
73
Reaction score
40
Points
18
J'étais intéressé par ce produit avant et après avoir fait des recherches, j'ai lu qu'il contenait 99 % de nitroéthane (fiche de données de sécurité).
Mais j'ai lu quelque part sur l'internet que quelqu'un l'avait essayé et avait dit qu'il ne contenait qu'une petite quantité de nitroéthane (10 %, je crois).
 
View previous replies…

InLikeFlynn

Don't buy from me
Resident
Joined
May 27, 2023
Messages
46
Reaction score
27
Points
18
Je suis curieux de savoir s'ils ont utilisé "Step 6" et pas une autre étape dans cette famille de produits. AFAIK L'étape 6 est la seule à contenir principalement du nitroéthane. L'étape 8 contient de l'acétone et du nitroéthane.


"Cuccio Pro Powder Polish Dip System Step 8 Dipping Powder Remover" (système de trempage de la poudre de polissage Cuccio Pro)
Nom chimique % en poids N° CAS
ACÉTONE 60-75% 67-64-1
NITROÉTHANE 25-40% 79-24-3
 
View previous replies…

yuiopjkl

Don't buy from me
Resident
Joined
Mar 14, 2022
Messages
73
Reaction score
40
Points
18
Ils ont utilisé "step 6"

HIGGS BOSSON a dit plus haut qu'il l'achèterait pour que quelqu'un le teste, nous connaîtrons donc bientôt les résultats.
 

waltjr5858

Don't buy from me
Resident
Language
🇺🇸
Joined
Apr 5, 2024
Messages
26
Reaction score
8
Points
3
L'étape 6 contient 50 % d'acétone et 50 % de nitroéthane. Je sais ce que dit la FDS, mais elle ment. Je l'ai distillé moi-même et il y avait au moins la moitié d'acétone à 55°C environ. Ensuite, la température a grimpé jusqu'à environ 120°C et le reste est passé. Je l'ai également distillé environ huit fois, encore et encore, parce que toute trace d'acétone empêche littéralement la réaction pour laquelle tout le monde veut l'utiliser et qu'elle ne cristallise pas par la suite, quoi qu'il arrive. Il aurait dû cristalliser à 114°C. Il y a vraiment quelque chose qui cloche avec ce produit et je ne m'y risquerais pas. Il existe une autre option qui n'est littéralement rien d'autre que du nitroéthane....
 

handle

Don't buy from me
Resident
Language
🇺🇸
Joined
Apr 16, 2023
Messages
102
Reaction score
64
Points
28
Oui, je peux confirmer que ce produit fonctionne.
Il faut d'abord le distiller puis l'utiliser comme d'habitude.
Le seul problème, c'est qu'ils sont vendus dans de minuscules bouteilles de 14 ml et qu'ils sont probablement en train de disparaître dans l'oubli... alors achetez-les tant que vous le pouvez...
Il y a eu des bouteilles de 480 ml au Royaume-Uni, je crois...
Bonne chance !
 

InLikeFlynn

Don't buy from me
Resident
Joined
May 27, 2023
Messages
46
Reaction score
27
Points
18
J'ai trouvé une bouteille de 32 onces sur eBay il y a quelques mois. :)
 

waltjr5858

Don't buy from me
Resident
Language
🇺🇸
Joined
Apr 5, 2024
Messages
26
Reaction score
8
Points
3
Récemment, une bouteille a été dissoute et près de la moitié a atteint la température d'ébullition de l'acétone, tandis que le reste a atteint 120...., soit un peu plus que les 115 ish que devrait atteindre la nitro, mais c'est à peu près ça. Il a été dissous 7 fois pour faire sortir toute l'acétone et il y avait toujours des problèmes de cristallisation du p2np. Je l'ai fabriqué avec le même produit mais je suis passé à la nitro pour un produit connu et qui fonctionne parfaitement, donc je ne suis pas sûr de ce qu'il y a dans ces bouteilles maintenant...
 

handle

Don't buy from me
Resident
Language
🇺🇸
Joined
Apr 16, 2023
Messages
102
Reaction score
64
Points
28
Oui ! Achetez-le tant que vous le pouvez ! Le produit sera bientôt 'End Of Line'.
 
Top