Éliminer les déchets de laboratoire en toute sécurité

crocodile

Don't buy from me
Resident
Reaction score
5
Quelqu'un a-t-il des conseils sur la façon d'éliminer les déchets de laboratoire en toute sécurité, sans être un imbécile et sans nuire à l'environnement ?
Une production pétrolière laisse beaucoup de sous-produits qui doivent être jetés et toute suggestion pour s'en débarrasser de manière sûre et responsable serait appréciée.
Merci de votre compréhension.

SonicNL

Don't buy from me
Resident
Reaction score
76
C'est une bonne question et j'aimerais également savoir ceci

UWe9o12jkied91d

Don't buy from me
Resident
Reaction score
510
Deals
5
Quel type de déchets ? Les déchets aqueux contenant des substances peu toxiques peuvent être déversés dans le système d'égouts. Il n'existe pas de laboratoire (clandestin ou autre) où les gens ne le font pas régulièrement.
Les solvants peuvent être conservés et distillés plus tard, ou juste après pour en récupérer la majeure partie.

crocodile

Don't buy from me
Resident
Reaction score
5
Déchets de la réaction de Leuckart, formamide, résidus d'acide formique

UWe9o12jkied91d

Don't buy from me
Resident
Reaction score
510
Deals
5
Diluer si nécessaire, neutraliser, jeter, je ne vois rien d'extraordinaire à cela.

crocodile

Don't buy from me
Resident
Reaction score
5
Oui, cela peut fonctionner pour l'acide, en l'amenant à un pH de 7.
Mais qu'en est-il du formamide, comment le neutraliser pour qu'il ne soit pas trop nocif lorsqu'on le jette dans les égouts ?

G.Patton

Expert
Solutions
3
Reaction score
2,848
Deals
1
Le formamide peut être décomposé à 160-180°C en CO et NH3.

Jordan Belfort

Don't buy from me
Resident
Language
🇺🇸
Reaction score
60
Jetez tout dans un tambour pour que cela réagisse/neutralise, vous ne voulez pas que cette réaction se produise dans les égouts.

Vous pouvez ensuite ajouter du bicarbonate de soude, ce qui ramènera le pH à 7 s'il est acide. Si le pH est de 10 ou plus, vous pouvez ajouter de l'acide pour l'abaisser. Le bicarbonate de soude n'augmentera pas le pH au-delà de 7.

Il y a bien d'autres choses que vous ne pouvez pas faire. Ne jetez pas non plus de toluène/hexabe dans les canalisations, vous aurez des fuites.

Jordan Belfort

Don't buy from me
Resident
Language
🇺🇸
Reaction score
60
Personnellement, à votre place, je prendrais un rovotap et je réutiliserais tout. Vous serez surpris de voir combien peu de produits sont réellement utilisés et peuvent être réutilisés.

Moins de déchets, moins d'achats, moins de risques pour la police