Test de nouvelles voies d-Meth (pour moi) sans P2P ou P2NP

OrgUnikum

Don't buy from me
Resident
Language
🇬🇧
Joined
Feb 22, 2023
Messages
298
Reaction score
245
Points
43
Si vous disposez du stéréo-isomère correct de la méthcathione, vous devriez pouvoir procéder directement à la réduction en d-méthamphétamine, sans avoir à préparer la (pseudo)éphédrine au préalable. Cela devrait également améliorer les rendements globaux.

Néanmoins, la meilleure solution serait, à mon avis, de procéder par BMK -> P2P - amination réductrice avec (S)-(-)-α-Méthylbenzylamine et NaBH4 -> d-N-benzylamphétamine -> débenzylation et monométhylation en un seul pot avec Pd/C et paraformaldéhyde, réalisée comme une réaction de type CTH avec des sels de formiate comme donneurs d'hydrogène -> d-méthamphétamine.
L'inconvénient est le coût élevé du Pd/C, mais cela en vaut la peine au regard de la valeur du produit.
 

btcboss2022

Don't buy from me
Resident
Joined
Mar 15, 2022
Messages
650
Solutions
1
Reaction score
657
Points
93
Deals
8
Directement ?
Jusqu'à ce que je sache, cela devrait être comme ceci :
Propiophénone->2-Bromopropiophénone->Ephedrone->d-ephedrone->d-Amine secondaire->d-Meth.
N'est-ce pas ?
 
View previous replies…

OrgUnikum

Don't buy from me
Resident
Language
🇬🇧
Joined
Feb 22, 2023
Messages
298
Reaction score
245
Points
43
Dans ce cas, il n'y a pas de problème, vous pouvez réduire le Methcathione aka Ephedrone en Meth directement, sans avoir besoin de fabriquer de l'éphédrine au préalable. Et si l'éphédrone est le bon isomère stéréo, vous obtiendrez du d-Méth.

Propiophénone->2-Bromopropiophénone->Ephédrone->résolutionchiralesuivie d'une réduction H3PO2/I->d-Meth.
 

OrgUnikum

Don't buy from me
Resident
Language
🇬🇧
Joined
Feb 22, 2023
Messages
298
Reaction score
245
Points
43
Je viens de réaliser que l'éphédrone est sujette à la tautomérie céto-énol et qu'elle se racémisera probablement en solution. Cela semble mauvais, mais en fait, vous êtes peut-être tombé sur quelque chose de très intéressant. En effet, il est toujours possible de faire cristalliser le d-isomère en solution, car s'il n'est pas dissous, la racémisation ne se produira pas. Et avec le d-isomère cristallisé, vous pouvez utiliser le mûrissement de Viedma ou une technique similaire et vous obtenez un sel de d-éphédrone à 100 %.

Et vous pouvez jeter ce sel en portions directement dans la réaction H3PO3/I où il est instantanément réduit en d-Méth sans avoir le temps de se racémiser, les conditions fortement acides aidant à l'empêcher aussi. Cela signifie que vous ne perdrez aucun de vos produits en séparant le d-, tout sera transformé en d-.

Et non, cela ne fonctionne pas pour la méthamphétamine ou l'amphétamine, cela ne fonctionne que pour les composés qui se racémisent d'eux-mêmes ou qui peuvent être racémisés en ajoutant quelque chose (une base ultra-forte ou autre) à la solution.
 

btcboss2022

Don't buy from me
Resident
Joined
Mar 15, 2022
Messages
650
Solutions
1
Reaction score
657
Points
93
Deals
8
Donc dans ce cas pour avoir la d-éphédrone dans la partie solide je dois utiliser la l-tartrique et je suppose que c'est une erreur de frappe mais ce serait la réduction H3PO2/I.
Merci beaucoup pour votre aide.
 

OrgUnikum

Don't buy from me
Resident
Language
🇬🇧
Joined
Feb 22, 2023
Messages
298
Reaction score
245
Points
43
Je suppose (mais je ne peux pas le garantir) que l'acide tartrique d'origine naturelle du commerce est celui dont vous avez besoin et il se peut que le sel mono-sodique de cet acide donne de meilleurs résultats. Comme l'acide tartrique possède deux centres chiraux, la pré-occupation de l'un d'entre eux peut être utile, du moins pour la séparation de l'amphétamine. Pour broyer les cristaux, des billes de céramique telles que celles vendues pour les moulins à billes conviendraient, ainsi qu'un agitateur aérien à mouvement lent pour les broyer au fond du récipient. Il ne faut pas suspendre les cristaux dans la solution, mais les maintenir au fond.
 

LiveviL

Don't buy from me
New Member
Joined
Jan 21, 2024
Messages
8
Reaction score
7
Points
1
Hey mec, je commence juste mon voyage avec la chimie.
Donc tu dis que si tu as de la cathinone tu peux la réduire directement en méthamphétamine ?
 

OrgUnikum

Don't buy from me
Resident
Language
🇬🇧
Joined
Feb 22, 2023
Messages
298
Reaction score
245
Points
43
La cathione donnerait de l'amphétamine, la méthcathione de la méthamphétamine. Et oui, c'est possible. RP-H3PO2-H3PO3/iodine devrait fonctionner, de même que la réduction de type Birch et la réduction classique de Clemmensen avec Zinc/Hcl (mais je me souviens qu'il y a eu des problèmes avec celle-ci).
 

HIGGS BOSSON

Expert
Joined
Jul 5, 2021
Messages
436
Reaction score
663
Points
93
Bonjour à tous
Nous avons déjà filmé du matériel sur la synthèse de l'éphédrine à partir de la méthcathinone, qui sera diffusé à la fin du mois.
Nous travaillons sur la route suivante :
propiophénone - méthcathinone - éphédrine -méthamphétamine
 
Top