- Language
- 🇬🇧
- Reaction score
- 282
Si vous disposez du stéréo-isomère correct de la méthcathione, vous devriez pouvoir procéder directement à la réduction en d-méthamphétamine, sans avoir à préparer la (pseudo)éphédrine au préalable. Cela devrait également améliorer les rendements globaux.
Néanmoins, la meilleure solution serait, à mon avis, de procéder par BMK -> P2P - amination réductrice avec (S)-(-)-α-Méthylbenzylamine et NaBH4 -> d-N-benzylamphétamine -> débenzylation et monométhylation en un seul pot avec Pd/C et paraformaldéhyde, réalisée comme une réaction de type CTH avec des sels de formiate comme donneurs d'hydrogène -> d-méthamphétamine.
L'inconvénient est le coût élevé du Pd/C, mais cela en vaut la peine au regard de la valeur du produit.
Néanmoins, la meilleure solution serait, à mon avis, de procéder par BMK -> P2P - amination réductrice avec (S)-(-)-α-Méthylbenzylamine et NaBH4 -> d-N-benzylamphétamine -> débenzylation et monométhylation en un seul pot avec Pd/C et paraformaldéhyde, réalisée comme une réaction de type CTH avec des sels de formiate comme donneurs d'hydrogène -> d-méthamphétamine.
L'inconvénient est le coût élevé du Pd/C, mais cela en vaut la peine au regard de la valeur du produit.
- Solutions
- 1
- Reaction score
- 662
- Deals
- 8
Directement ?
Jusqu'à ce que je sache, cela devrait être comme ceci :
Propiophénone->2-Bromopropiophénone->Ephedrone->d-ephedrone->d-Amine secondaire->d-Meth.
N'est-ce pas ?
Jusqu'à ce que je sache, cela devrait être comme ceci :
Propiophénone->2-Bromopropiophénone->Ephedrone->d-ephedrone->d-Amine secondaire->d-Meth.
N'est-ce pas ?
↑View previous replies…
- Solutions
- 1
- Reaction score
- 662
- Deals
- 8
- Language
- 🇬🇧
- Reaction score
- 282
Dans ce cas, il n'y a pas de problème, vous pouvez réduire le Methcathione aka Ephedrone en Meth directement, sans avoir besoin de fabriquer de l'éphédrine au préalable. Et si l'éphédrone est le bon isomère stéréo, vous obtiendrez du d-Méth.
Propiophénone->2-Bromopropiophénone->Ephédrone->résolutionchiralesuivie d'une réduction H3PO2/I->d-Meth.
Propiophénone->2-Bromopropiophénone->Ephédrone->résolutionchiralesuivie d'une réduction H3PO2/I->d-Meth.
- Language
- 🇬🇧
- Reaction score
- 282
Je viens de réaliser que l'éphédrone est sujette à la tautomérie céto-énol et qu'elle se racémisera probablement en solution. Cela semble mauvais, mais en fait, vous êtes peut-être tombé sur quelque chose de très intéressant. En effet, il est toujours possible de faire cristalliser le d-isomère en solution, car s'il n'est pas dissous, la racémisation ne se produira pas. Et avec le d-isomère cristallisé, vous pouvez utiliser le mûrissement de Viedma ou une technique similaire et vous obtenez un sel de d-éphédrone à 100 %.
Et vous pouvez jeter ce sel en portions directement dans la réaction H3PO3/I où il est instantanément réduit en d-Méth sans avoir le temps de se racémiser, les conditions fortement acides aidant à l'empêcher aussi. Cela signifie que vous ne perdrez aucun de vos produits en séparant le d-, tout sera transformé en d-.
Et non, cela ne fonctionne pas pour la méthamphétamine ou l'amphétamine, cela ne fonctionne que pour les composés qui se racémisent d'eux-mêmes ou qui peuvent être racémisés en ajoutant quelque chose (une base ultra-forte ou autre) à la solution.
Et vous pouvez jeter ce sel en portions directement dans la réaction H3PO3/I où il est instantanément réduit en d-Méth sans avoir le temps de se racémiser, les conditions fortement acides aidant à l'empêcher aussi. Cela signifie que vous ne perdrez aucun de vos produits en séparant le d-, tout sera transformé en d-.
Et non, cela ne fonctionne pas pour la méthamphétamine ou l'amphétamine, cela ne fonctionne que pour les composés qui se racémisent d'eux-mêmes ou qui peuvent être racémisés en ajoutant quelque chose (une base ultra-forte ou autre) à la solution.
- Solutions
- 1
- Reaction score
- 662
- Deals
- 8
Donc dans ce cas pour avoir la d-éphédrone dans la partie solide je dois utiliser la l-tartrique et je suppose que c'est une erreur de frappe mais ce serait la réduction H3PO2/I.
Merci beaucoup pour votre aide.
Merci beaucoup pour votre aide.