nitrite d'éthyle synthèse de cétone wacker (meilleure que benzo wacker ?)

fidelis

Don't buy from me
Resident
Language
🇺🇸
Joined
Mar 1, 2024
Messages
311
Reaction score
354
Points
63
La traduction del 'article de krz et de potisgood est très intéressante (il n'y a pas deux liens, je n'ai pas pu localiser l'article de krz. en tout cas, je vous conseille de l'ouvrir car les réponses contiennent des informations importantes ^_^ le synthé fonctionnera toujours mais une étape peut être inutile, j'ai besoin de quelqu'un pour le vérifier car je ne suis pas un expert en chimie).


Après un mois d'utilisation du wacker de nitrite d'éthyle de KrZ, j'ai enfin réussi à le faire fonctionner. Et ça marche très bien. Non seulement cette méthode est moins salissante que le benzo wacker mais elle a aussi les avantages suivants :

1) Pas besoin de benzo. Le nitrite d'éthyle peut être fabriqué à partir de nitrite de sodium, qui n'est pas difficile à obtenir. De plus, le nitrite de sodium peut être régénéré à partir du gaz NO généré par la réaction.

2) Le rendement est meilleur.

3) Il faut moins de PdCl2.

Maintenant qu'elle a été perfectionnée, cette méthode est probablement la meilleure méthode de fabrication de cétone. Voici la méthode que j'ai développée :

L'installation de la verrerie est assez compliquée, mais je vais la décrire du mieux que je peux. Il y a deux parties : un dispositif de réaction et un générateur d'EtONO (nitrite d'éthyle). Le dispositif de réaction se compose d'un ballon à fond rond et d'un condenseur. Il devrait également y avoir un moyen d'introduire du gaz entre le ballon et le condenseur. La partie supérieure du condenseur doit être munie d'une prise de vide pour évacuer le gaz NO toxique qui est produit.