Désolé, j'étais un peu fatigué lorsque j'ai tenté de répondre à vos questions. Essayons à nouveau.
1. La réponse à la question de l'échelle de la réaction n'a pas changé. Je n'ai aucune expérience de la chimie des médicaments à grande échelle, je ne peux donc pas vraiment vous aider sur ce point.
Oui ! Exactement. Lorsque la solution de réaction est mélangée à la base, l'amphétamine produit de la base libre (huile A). Elle flotte à la surface de la solution et peut être séparée.
Mais il faut garder à l'esprit que cette couche contient également différentes impuretés et produits secondaires. Normalement, elle est traitée avec de l'acide après la séparation pour produire le sel d'amphétamine. Ce sel est beaucoup plus solide que la base libre huileuse et ne se décompose pas au stockage. De plus, lorsque le sel est produit, il peut être recristallisé (dissous dans un solvant chauffé puis refroidi, ce qui produit de nouveaux cristaux de sel plus propres). Une grande partie ou la totalité des impuretés restent dans le liquide) pour le nettoyer.
Si on le souhaite, le sel peut être transformé en huile de base libre après le nettoyage, simplement en le dissolvant dans une quantité minimale d'eau, puis en ajoutant de l'hydroxyde de sodium jusqu'à ce que le pH avoisine à nouveau 11. Une couche supérieure d'huile de base libre se formera à nouveau. Cette fois, l'huile sera propre. Mais pas pour longtemps. Elle se décomposera lentement en sous-produits malodorants et éventuellement toxiques au fil du temps, qui se retrouveront dans le produit final pâteux lorsque l'on ajoutera à nouveau de l'acide sulfurique. Ce ne sont que des étapes supplémentaires, et je ne comprends vraiment pas pourquoi quelqu'un voudrait produire de l'huile A au lieu du sel de sulfate d'amphétamine.