Test de nouvelles voies d-Meth (pour moi) sans P2P ou P2NP

btcboss2022

Don't buy from me
Resident
Joined
Mar 15, 2022
Messages
650
Solutions
1
Reaction score
657
Points
93
Deals
8
Maintenant que j'ai un peu de temps entre deux productions, je vais tester ces voies sans P2P ou P2NP, ce que je n'ai jamais fait auparavant parce que ces nouveaux précurseurs n'étaient pas disponibles ou que je ne les avais pas recherchés :

2-Bromo-4'-méthylpropiophénone->2-Bromopropiophénone->Ephedrone->d-ephedrone->d-Amine secondaire->d-Meth

2-Bromo-4'-méthylpropiophénone->2-Bromopropiophénone->Ephedrone->l-ephedrone->l-ephedrine->d-Meth

2-Bromo-4'-methylpropiophenone->2-Bromopropiophenone->Ephedrone->dl-ephedrone->dl-ephedrine->dl-Meth->d-Meth


Comme vous pouvez le constater, il peut y avoir des variations en fonction du produit choisi pour la résolution des énantiomères.
Cependant, il est clair que plus tôt cela est fait, moins de réactifs seront utilisés en raison de la quantité réduite de produit restant à traiter.
Il est important de prendre en compte la difficulté de ce processus pour chaque produit et les impacts potentiels sur la chiralité des processus ultérieurs.
J'attends quelques réactifs commandés pour terminer les itinéraires, mais ils devraient fonctionner correctement.
Si quelqu'un a déjà une expérience avec l'un d'entre eux, toute suggestion ou conseil sera le bienvenu.
Merci de votre compréhension.
 

Acidosis

Don't buy from me
Resident
Joined
May 31, 2022
Messages
209
Reaction score
143
Points
43
Ce schéma est correct, il y a quelque temps, j'ai obtenu le même itinéraire d'une source polonaise d'amis, j'utilise ces réactifs avec succès.
 

Paranoia

Don't buy from me
Resident
Joined
Sep 18, 2023
Messages
17
Reaction score
23
Points
8
J'ai payé 220 euros et soumis un échantillon de glace @btcboss2022, nous verrons bientôt les résultats, cela peut prendre jusqu'à 2 mois (l'échantillon est en route).
 

Attachments

  • pFwWJgXy31.png
    pFwWJgXy31.png
    27.4 KB · Views: 114
Joined
Jul 25, 2021
Messages
193
Reaction score
296
Points
63
Propiophénone->2-Bromopropiophénone->Ephédrone->Ephédrine->dl-Meth->d-Meth
 

azides

Don't buy from me
Resident
Joined
Jan 5, 2024
Messages
48
Reaction score
9
Points
8
Oui, j'ai trouvé cela plus correct.

On peut aussi faire une légère variation et faire du PPA et faire du D amph si je me souviens bien ou du 4-mar pour les plus avancés.
 

btcboss2022

Don't buy from me
Resident
Joined
Mar 15, 2022
Messages
650
Solutions
1
Reaction score
657
Points
93
Deals
8
Après quelques essais, la méthode la plus simple semble être la suivante :

2-Bromo-4'-méthylpropiophénone->4'-méthyléphédrone->Ephedrone->dl-Ephedrine->dl-Meth->d-Meth
 

OrgUnikum

Don't buy from me
Resident
Language
🇬🇧
Joined
Feb 22, 2023
Messages
298
Reaction score
245
Points
43
Comment allez-vous couper le 4-méthyl de l'anneau aromatique ?

De même, la résolution du racémate serait mieux réalisée sur l'éphédrine, ce qui fonctionne beaucoup mieux que sur le Meth, le deuxième centre chiral donnant plus de prise pour s'accrocher. Je pense que l'acide tartrique fonctionnera sans problème.
 
View previous replies…

hoboking

Don't buy from me
Member
Joined
Oct 13, 2023
Messages
4
Reaction score
1
Points
3
La 4-méthylméthamphétamine serait donc le produit final ? c'est une drogue assez faible comparée à la méthamphétamine.
 

OrgUnikum

Don't buy from me
Resident
Language
🇬🇧
Joined
Feb 22, 2023
Messages
298
Reaction score
245
Points
43
Naaa, il dit clairement qu'il veut du d-Meth
 

btcboss2022

Don't buy from me
Resident
Joined
Mar 15, 2022
Messages
650
Solutions
1
Reaction score
657
Points
93
Deals
8
Oh merci je pensais que c'était plus difficile de le faire en éphédrine je me souviens avoir lu ça quelque part je ne sais plus où maintenant hahah
Il semble que vous ayez lu dans mes pensées hahaha sur la question du 4-méthyl, j'ai un dilemme sur ce point.
L'idée était une déméthylation oxydative pour oxyder sélectivement le groupe méthyle en un groupe méthylène mais je serais dans la même situation et je pense que ce ne sera pas plus facile avec le méthylène donc il y a 3-4 jours j'ai pensé à l'enlever du 2-Bromo-4'-méthylpropiophénone en le chauffant simplement avec une solution de NaOH, donc le nouveau schéma serait comme ceci :

2-Bromo-4'-méthylpropiophénone->2-Bromopropiophénone->Ephédrone->dl-Ephédrine->l-Ephédrine->d-Méth.

Merci.
 

OrgUnikum

Don't buy from me
Resident
Language
🇬🇧
Joined
Feb 22, 2023
Messages
298
Reaction score
245
Points
43
Obtenez du propiophénone (pas de problème en Pologne), brominez avec du NBS en position 2- (avec de l'acide tosique, on dit que c'est presque quantitatif), faites la substitution avec de la méthylamine (ajoutez une toute petite quantité de NaI si c'est chiant) et ensuite la résolution optique, suivie de la réduction NaBH4 du groupe céto à un alcool. Ou bien réduire d'abord à l'alcool et résoudre ensuite ? Tout ce qui fonctionne le mieux,
Tout ce qui a été testé et facile, et la plupart du temps des réactions à très haut rendement. Tous les produits chimiques nécessaires sont faciles à obtenir. Fabriquer du 4-MMC à partir du 4-méthyle est plus logique.
Pour la résolution, il faut un acide chiral, le tartrique vient d'abord à l'esprit, mais l'éphédrine était autrefois l'agent de résolution chirale le plus apprécié pour les acides. Une recherche dans la littérature WHAT they resolved big style back then permettra certainement de trouver des acides chiraux faciles à obtenir aujourd'hui. Ce qui a fonctionné dans un sens doit également fonctionner dans l'autre.

Bonne chance !
 

btcboss2022

Don't buy from me
Resident
Joined
Mar 15, 2022
Messages
650
Solutions
1
Reaction score
657
Points
93
Deals
8
Bonjour,

Merci beaucoup pour l'info, j'ai trouvé un approvisionnement en propiophénone et en brome, je vais donc faire comme vous dites.
Pour ce qui est de la résolution, j'en ai fait des centaines avec du d-tartaric avec du meth racémique, du mdma et il y a quelques jours je l'ai fait avec du 4MMC aussi.
Mais maintenant j'ai commandé de l'acide O,O-Dibenzoyl-2R,3R-tartrique qui semble être le plus efficace et je vais l'essayer avec de l'éphédrine racémique. Je vous tiendrai au courant.
Je vous tiendrai au courant.
 

OrgUnikum

Don't buy from me
Resident
Language
🇬🇧
Joined
Feb 22, 2023
Messages
298
Reaction score
245
Points
43
. 2022 mai 13;27(10):3134.
doi: 10.3390/molecules27103134.

Résolution optique de deux bases pharmaceutiques avec diverses utilisations de dérivés de l'acide tartrique et de leurs sels de sodium : Base racémique d'éphédrine et de chloramphénicol


voici ! L'article est gratuit sur pub-med ici :
 

Paranoia

Don't buy from me
Resident
Joined
Sep 18, 2023
Messages
17
Reaction score
23
Points
8
J'ai payé 220 euros et soumis un échantillon de glace @btcboss2022, nous verrons bientôt les résultats, cela peut prendre jusqu'à 2 mois (l'échantillon est en route).
 

Attachments

  • 8ZeSEnk6hr.png
    8ZeSEnk6hr.png
    27.4 KB · Views: 99

OrgUnikum

Don't buy from me
Resident
Language
🇬🇧
Joined
Feb 22, 2023
Messages
298
Reaction score
245
Points
43
Si vous disposez du stéréo-isomère correct de la méthcathione, vous devriez pouvoir procéder directement à la réduction en d-méthamphétamine, sans avoir à préparer la (pseudo)éphédrine au préalable. Cela devrait également améliorer les rendements globaux.

Néanmoins, la meilleure solution serait, à mon avis, de procéder par BMK -> P2P - amination réductrice avec (S)-(-)-α-Méthylbenzylamine et NaBH4 -> d-N-benzylamphétamine -> débenzylation et monométhylation en un seul pot avec Pd/C et paraformaldéhyde, réalisée comme une réaction de type CTH avec des sels de formiate comme donneurs d'hydrogène -> d-méthamphétamine.
L'inconvénient est le coût élevé du Pd/C, mais cela en vaut la peine au regard de la valeur du produit.
 

btcboss2022

Don't buy from me
Resident
Joined
Mar 15, 2022
Messages
650
Solutions
1
Reaction score
657
Points
93
Deals
8
Directement ?
Jusqu'à ce que je sache, cela devrait être comme ceci :
Propiophénone->2-Bromopropiophénone->Ephedrone->d-ephedrone->d-Amine secondaire->d-Meth.
N'est-ce pas ?
 
View previous replies…

OrgUnikum

Don't buy from me
Resident
Language
🇬🇧
Joined
Feb 22, 2023
Messages
298
Reaction score
245
Points
43
Propiophénone->2-Bromopropiophénone->Ephédrone->d-éphédrone->d-Méth
L'éphédrone est un méthcathione et je pense qu'il peut être réduit directement en méthamphétamine. Je veux dire que l'on réduit une fois en éphédrine et que l'on réduit à nouveau ? Je vais vérifier, mais je suis sûr que le Birch (lithium ou sodium métal dans de l'ammoniaque liquide) ferait l'affaire. Quel système de réduction aviez-vous en tête pour la réduction de l'éphédrine ?

Pourquoi avez-vous écrit amine secondaire au lieu d'éphédrine ? La méthcathione, l'éphédrine et la méthamphétamine sont toutes des amines secondaires, car elles possèdent un groupe méthyle sur l'amine.
 

OrgUnikum

Don't buy from me
Resident
Language
🇬🇧
Joined
Feb 22, 2023
Messages
298
Reaction score
245
Points
43
Ok, j'ai vérifié et pas de problème, H3PO2/H3PO3/phosphore rouge + iode réduisent les carbonyles en hydrocarbures, ce qui signifie que l'=O du méthcathione sera éliminé. Comme il s'agit d'une double réduction, les quantités de composé de phosphore et d'iode devront être ajustées, mais c'est à peu près tout.

Par ailleurs, même H3PO4 associé à NaI ou KI fonctionne, bien qu'avec des rendements moindres.

H3PO3/I ou H3PO2/I est la meilleure méthode, RP/I étant assez violent et H3PO4/NaI ou KI ayant des rendements plus faibles.
 

btcboss2022

Don't buy from me
Resident
Joined
Mar 15, 2022
Messages
650
Solutions
1
Reaction score
657
Points
93
Deals
8
J'ai pensé dans le passé qu'une amination réductrice de la méthcathinone avec le nabh4 et la méthylamine pourrait donner de la N-méthylamphétamine.
En réagissant théoriquement avec la méthylamine, le groupe cétone de la méthcathinone est aminé, introduisant le groupe N-méthyle nécessaire à la N-méthylamphétamine.
L'agent réducteur nabh4 facilite la réduction de la cétone en une amine secondaire.
Mais l'amine secondaire issue de ce processus n'est pas exactement de la N-méthylméthamphétamine, mais de la N-méthyl-2-amino-propan-1-one.
 

OrgUnikum

Don't buy from me
Resident
Language
🇬🇧
Joined
Feb 22, 2023
Messages
298
Reaction score
245
Points
43
Je viens de réaliser que l'éphédrone est sujette à la tautomérie céto-énol et qu'elle se racémisera probablement en solution. Cela semble mauvais, mais en fait, vous êtes peut-être tombé sur quelque chose de très intéressant. En effet, il est toujours possible de faire cristalliser le d-isomère en solution, car s'il n'est pas dissous, la racémisation ne se produira pas. Et avec le d-isomère cristallisé, vous pouvez utiliser le mûrissement de Viedma ou une technique similaire et vous obtenez un sel de d-éphédrone à 100 %.

Et vous pouvez jeter ce sel en portions directement dans la réaction H3PO3/I où il est instantanément réduit en d-Méth sans avoir le temps de se racémiser, les conditions fortement acides aidant à l'empêcher aussi. Cela signifie que vous ne perdrez aucun de vos produits en séparant le d-, tout sera transformé en d-.

Et non, cela ne fonctionne pas pour la méthamphétamine ou l'amphétamine, cela ne fonctionne que pour les composés qui se racémisent d'eux-mêmes ou qui peuvent être racémisés en ajoutant quelque chose (une base ultra-forte ou autre) à la solution.
 

btcboss2022

Don't buy from me
Resident
Joined
Mar 15, 2022
Messages
650
Solutions
1
Reaction score
657
Points
93
Deals
8
Donc dans ce cas pour avoir la d-éphédrone dans la partie solide je dois utiliser la l-tartrique et je suppose que c'est une erreur de frappe mais ce serait la réduction H3PO2/I.
Merci beaucoup pour votre aide.
 
Top