Synthèse de l'alprazolam (Xanax). À petite échelle.

G.Patton

Expert
Joined
Jul 5, 2021
Messages
2,659
Solutions
3
Reaction score
2,734
Points
113
Deals
1

Introduction

J'aimerais vous présenter cette méthode simple de synthèse du Xanax (Alprazolam ; Xanor, Niravam ; 8-chloro-1-méthyl-6-phényl-4H-benzo[f][1,2,4]triazolo[4,3-a][1,4]diazépine). Elle ne nécessite pas de verrerie élaborée ou de réactifs exotiques, toutes les techniques utilisées sont extrêmement simples. Néanmoins, les chimistes doivent faire attention à la sécurité et utiliser des EPI.

Équipement et verrerie.

Réactifs.

  • 2-Amino-5-chloro benzophénone 0,232 g, 1 mmol ;
  • Chlorure de chloroacétyle 1,2 ml, 2 mmol ;
  • Acétate d'ammonium (NH4OAc) 0,23 g, 3 mmol ;
  • Carbonate de potassium (K2CO3) 0,97 g, 7 mmol ;
  • Eau distillée, 1 L ;
  • Hydroxyde de potassium (KOH) 0,22 g, 4 mmol ;
  • Anhydride acétique 0,18 ml, 2 mmol ;
  • Hydrate d'hydrazine (N2H5OH) 4 mmol, 0,2 ml
  • Acide acétique AcOH 25 ml ;
  • Ethanole (EtOH) 100 ml 95%.
HmUNfQIuqd

Point d'ébullition : 509,0±60,0 °C à 760 mm Hg ;
Point de fusion : 228-228,5 °C ;
Poids moléculaire : 308,765 g/mol ;
Densité : 1,4±0,1 g/ml (20 °C) ;
Numéro CAS : 28981-97-7.

Procédures

Synthèse de la 7-chloro-5-phényl-1H benzo[e][1,4]diazépine-2(3H)-one (nordiazépam) (1)
Dans un ballon piriforme (10-50 ml), le chlorure de chloroacétyle (1,2 ml, 2 mmol) a été ajouté goutte à goutte à la température ambiante, sans solvant, pendant 30 minutes, et la progression de la réaction a été contrôlée par CCM. Une fois la réaction terminée, NH4OAc (0,23 g, 3 mmol) et K2CO3 (0,42 g, 3 mmol) ont été ajoutés au mélange à température ambiante sans solvant et ont été agités pendant 2,5 h. Une fois la réaction terminée, comme le montre la CCM, de l'eau (30 ml) a été ajoutée et le produit a été éliminé par un filtre en papier, lavé avec de l'eau distillée (2 x 100 ml) et séché dans un dessiccateur sous vide. Le produit a été obtenu avec un rendement et une pureté élevés (94% de rendement) et a été utilisé dans l'étape suivante sans aucune purification. m.p. = 212-214 °C.
M43Nt1JgAC
Synthèse de la 1-acétyl-7-chloro-5-phényl-1H-benzo[e][1,4]-diazépine-2(3H)-one (2)
Dans un mélange vigoureusement agité de nordiazépam (1) (0.27 g, 1 mmol) dans un ballon piriforme (10-50 ml), un mélange de poudre de K2CO3 (0,55 g, 4 mmol)/KOH (0,22 g, 4 mmol) et d'anhydride acétique (0,18 ml, 2 mmol) a été ajouté. La progression de la réaction a été contrôlée par TLC. Après achèvement de la réaction (3 h), de l'eau (3 x 10 mL) a été ajoutée et la 1-acétyl-7-chloro-5-phényl-1H-benzo[e][1,4]diazépine-2(3H)-one (2) a été facilement isolée par une simple filtration avec un rendement de plus de 80 % et une grande pureté. Le produit a été utilisé dans l'étape suivante sans aucune purification. m.p. = 163-165 °C.
EAgay4c7u2
Synthèse de 8-chloro-1-méthyl-6-phényl-4H-benzo[f][1,2,4]triazolo[4,3-a][1,4]diazépine (Alprazolam, Xanax) (3)
Une solution de 1 mmol (0.31 g) de 1-acétyl-7-chloro-5-phényl-1H-benzo[e][1,4]diazépine-2(3H)-one (2), d'hydrate d'hydrazine N2H5OH (4 mmol, 0,2 ml) et de NaOAc (4 mmol, 0,2 ml) dans 25 ml d'AcOH a été refluxée pendant 12 h dans un ballon piriforme (100 ml) muni d'un condenseur à reflux. La progression de la réaction a été contrôlée par TLC. Après achèvement de la réaction, la solution a été refroidie et le produit a été filtré, lavé à l'eau, séché et cristallisé à partir d'EtOH. (rendement de 75 %) ; p.m. = 228-230 °C.
Lhpr1EMvkd
 
Last edited:

Jack

Don't buy from me
Resident
Joined
Oct 24, 2021
Messages
53
Reaction score
17
Points
8
G.Patton, savez-vous que dans les images que vous fournissez, l'anhydride acétique est représenté sous la forme d'éther diéthylique ?
 

G.Patton

Expert
Joined
Jul 5, 2021
Messages
2,659
Solutions
3
Reaction score
2,734
Points
113
Deals
1
Désolé, j'ai oublié l'oxygène (%)
 

Hedgie

Don't buy from me
New Member
Joined
Jan 16, 2022
Messages
10
Reaction score
18
Points
3
Avez-vous réalisé vous-même cette expérience avec succès ? Je suis en fait très intéressé par cette synthèse particulière ; je l'ai reconnue dans un article que j'ai lu récemment et j'ai été agréablement surpris par sa simplicité. J'aimerais savoir si vous avez réussi avec cette méthode, car j'ai sérieusement envisagé de l'essayer moi-même. Merci de me dire si vous avez essayé cela dans votre laboratoire et comment cela s'est passé ?
 

G.Patton

Expert
Joined
Jul 5, 2021
Messages
2,659
Solutions
3
Reaction score
2,734
Points
113
Deals
1
Je n'ai jamais essayé cette synthèse, mais c'est une méthode assez simple qui ne nécessite pas de verrerie ou de réactifs coûteux. Si vous avez besoin de mon aide, je peux vous aider. Demandez-moi dans un message privé.
 
Last edited by a moderator:

nbnbbnryrtyrt

Don't buy from me
New Member
Joined
Feb 4, 2022
Messages
1
Reaction score
0
Points
1
Existe-t-il un moyen simple de synthétiser la 2-Amino-5-chloro benzophénone ou est-elle vendue n'importe où ?
 

Agilent1100DAD

Don't buy from me
New Member
Joined
Dec 27, 2022
Messages
30
Reaction score
74
Points
18
Il est en fait relativement facile de l'obtenir si vous avez un compte chez Sigma Aldrich, TRC, Santa Cruise Biotech, etc. Il ne s'agit pas d'un précurseur de substance classifiée.
 

beetlebb

Don't buy from me
New Member
Joined
Jan 7, 2022
Messages
35
Reaction score
28
Points
18

Hey Hedgie,
As-tu la liste, les informations. J'aimerais la lire. Je trouve ce syn très intéressant
 

G.Patton

Expert
Joined
Jul 5, 2021
Messages
2,659
Solutions
3
Reaction score
2,734
Points
113
Deals
1
Les gars, vous devez lire ce sujet. Il existe des synthèses de 2-Amino-5-nitro benzophénone, qui suivent les mêmes chemins que la 2-Amino-5-chloro benzophénone.
 
Last edited by a moderator:

beetlebb

Don't buy from me
New Member
Joined
Jan 7, 2022
Messages
35
Reaction score
28
Points
18
J'ai compris Patton, je viens de lire le lien Nitrazepam, joint sous la référence également.
 

Attachments

  • rm5cqL3ZPz.pdf
    2.5 MB · Views: 1,841

G.Patton

Expert
Joined
Jul 5, 2021
Messages
2,659
Solutions
3
Reaction score
2,734
Points
113
Deals
1
J'ai déjà vu cet article. C'est la même méthode.
 

SoraQ

Don't buy from me
New Member
Joined
Jan 8, 2022
Messages
1
Reaction score
1
Points
3
Merci Patton pour votre travail impressionnant, je voudrais vous demander après avoir fabriqué un alprazolam brut, comment le mettre en pilules ? Quel élément doit être placé avec l'alprazolam/l'amphétamine, etc. pour obtenir des pilules solides ?


p.s. ton cerveau est vraiment un stockage de données, lol je ne sais pas comment tu peux avoir autant d'informations.
 

G.Patton

Expert
Joined
Jul 5, 2021
Messages
2,659
Solutions
3
Reaction score
2,734
Points
113
Deals
1
Merci pour vos aimables propos, voir Tableting
 

madmoney69

Don't buy from me
Resident
Language
🇬🇧
Joined
Jan 29, 2022
Messages
161
Reaction score
156
Points
43
Quelqu'un travaille-t-il sur ce projet ?
 

KokosDreams

Don't buy from me
Resident
Joined
Aug 16, 2022
Messages
912
Solutions
2
Reaction score
594
Points
93
Je serais également intéressé par un rapport.
 

Agilent1100DAD

Don't buy from me
New Member
Joined
Dec 27, 2022
Messages
30
Reaction score
74
Points
18
J'attends l'arrivée du chlorure de chloroacétyle et j'aurai tout ce dont j'ai besoin. J'écrirai un petit rapport à ce sujet, je cherche à augmenter l'échelle par x100, donc je jouerai aussi avec ça après le synth à petite échelle. J'ai accès à une grande quantité de 2-Amino-5-chloro benzophénone et je suis prêt à la partager, ainsi qu'à faire une vidéo sur cette synthèse.

Je pense qu'il est très important que les gens l'apprennent, peut-être que puisque l'alprozolam est si bon marché à fabriquer, cela permettrait de réduire le nombre de barres de Xanax contenant du fentanyl. On ne peut qu'espérer. Il est important de noter que le principal précurseur, le 2-Amino-5-chloro benzophénone, n'est PAS un précurseur prévu par la loi !
@madmoney69
@Hedgie
 

Field7

Don't buy from me
Resident
Joined
Oct 16, 2023
Messages
19
Reaction score
20
Points
3
Il y a "programmé" et il y a "surveillé". La liste des produits chimiques surveillés est longue, très longue. Même l'acétone et le peroxyde d'hydrogène à 40 % sont surveillés (en fonction du volume de l'achat). Pratiquement tout ce qui est anhydre est surveillé : "Pourquoi untel a-t-il besoin de 4 litres d'hydrazine anhydre livrés à son *appartement ?" Il ne prépare pas de biscuits, c'est certain...
 

Yiazo

Don't buy from me
New Member
Joined
Oct 4, 2022
Messages
4
Reaction score
1
Points
1
combien de grammes de poudre d'alprazolam peut-on obtenir avec cette formule ?
 

G.Patton

Expert
Joined
Jul 5, 2021
Messages
2,659
Solutions
3
Reaction score
2,734
Points
113
Deals
1
Bonjour, voulez-vous dire un seul lot ? Cela dépend de votre équipement.
 
Last edited:

Agilent1100DAD

Don't buy from me
New Member
Joined
Dec 27, 2022
Messages
30
Reaction score
74
Points
18
J'ai réalisé une synthèse similaire et j'ai réussi à produire environ 50 g de diazépam. C'était il y a un certain temps, mais j'ai maintenant assez de précurseurs et de solvants pour produire environ 80 g d'alprazolam.

Le 2-Amino-5-chloro benzophénone est facilement disponible chez sigma aldrich. Il est très bon marché. Je posterai quelques photos de ma synthèse de diazépam.

Je suis nouveau sur ce forum mais j'ai beaucoup d'expérience dans la synthèse générale, la chimie analytique et le développement de systèmes d'administration de médicaments. Ma dernière entreprise possédait une licence de recherche et de fabrication de la liste I et 3 de la DEA, je pense donc avoir quelques connaissances que j'aimerais partager avec les membres de ce forum en temps voulu. Les photos suivantes concernent la synthèse du diazépam. C'était la première fois que je le faisais, donc le rendement était faible (60 %) et la pureté était inférieure à la norme (95 %) avant la recristallisation. La pureté a été confirmée par LC-MS et la structure par ATR-FTIR.
 

Attachments

  • tYWDoHy4hA.png
    tYWDoHy4hA.png
    2.1 MB · Views: 776
  • 9nZDjRVis5.png
    9nZDjRVis5.png
    2 MB · Views: 741
  • Jg1Ba3ojbn.png
    Jg1Ba3ojbn.png
    1.9 MB · Views: 762
View previous replies…

jarredreyes0303

Don't buy from me
New Member
Joined
Jan 3, 2023
Messages
4
Reaction score
4
Points
3
Je ne sais pas si c'est une bonne idée, mais c'est une bonne idée, car je ne sais pas si c'est une bonne idée, mais c'est une bonne idée, car c'est une bonne idée, car c'est une bonne idée.
 

G.Patton

Expert
Joined
Jul 5, 2021
Messages
2,659
Solutions
3
Reaction score
2,734
Points
113
Deals
1
Vous pouvez les vendre sur le marché BB, si vous le souhaitez. Vous pouvez également obtenir le statut de fabricant. N'hésitez pas à m'écrire en MP, je vous aiderai.
@jarredreyes0303 Vous êtes également le bienvenu !
 

jarredreyes0303

Don't buy from me
New Member
Joined
Jan 3, 2023
Messages
4
Reaction score
4
Points
3
Je parlais avec quelqu'un de l'ouverture d'un magasin de vente, vendez-vous vos résultats ou enverriez-vous des échantillons pour donner un retour d'information ?
 

G.Patton

Expert
Joined
Jul 5, 2021
Messages
2,659
Solutions
3
Reaction score
2,734
Points
113
Deals
1
>>>Est-ce que vous vendez vos résultats ou est-ce que vous envoyez un échantillon pour donner un retour d'information ?
Qu'entendez-vous par là ? Quels résultats ? Je suggère de vendre votre produit sur le marché BB.
 
Top