FAQ sur la synthèse du GHB (Gamma-Hydroxybutyrate)

GHB-NewYork

Don't buy from me
New Member
Joined
Dec 26, 2022
Messages
2
Reaction score
0
Points
1
Quelqu'un a-t-il réussi à produire du GBL à partir de BDO avec un catalyseur à base de chromite de cuivre ?
Le catalyseur à base de chromite de cuivre utilisé est-il le même que le 12053-18-8 ? Ou est-ce autre chose ? Quelqu'un peut-il nous donner des suggestions ?
 

G.Patton

Expert
Joined
Jul 5, 2021
Messages
2,660
Solutions
3
Reaction score
2,735
Points
113
Deals
1
Bonjour, oui, c'est vrai.
 

GHB-NewYork

Don't buy from me
New Member
Joined
Dec 26, 2022
Messages
2
Reaction score
0
Points
1
J 'ai fait un essai avec 12053-18-8 mais le rendement est très faible, même pas 30 % de gbl dans la solution finale, avez-vous des conseils à me donner ?
 

sharetea

Don't buy from me
New Member
Joined
Feb 19, 2023
Messages
19
Reaction score
8
Points
3
Nahh its. Pas. Vous voulez le. Celui avec le 9 à la fin... il suffit de le faire soi-même. ... et n'ajoutez pas de poudre d'. Hydroxide. Il. C'est pour punir les gens qui ne font pas leurs recherches. Les rendements se situent de manière réaliste dans les 90 %.
 

TheWaterman

Don't buy from me
Resident
Language
🇺🇸
Joined
Aug 4, 2022
Messages
158
Reaction score
48
Points
28
Bonjour, j'ai une question sur le procédé Sand Mayer. Est-ce que le processus se terminera par du GBL seulement si je m'arrête après l'étape 4 de l'extraction, car il semble que tout ce qui suit se transforme en GHB ?
 

G.Patton

Expert
Joined
Jul 5, 2021
Messages
2,660
Solutions
3
Reaction score
2,735
Points
113
Deals
1
Bonjour, si je comprends bien, vous souhaitez obtenir du GBL par réaction de Sandmeyer. Oui, vous pouvez l'obtenir à la 4ème étape.
 
View previous replies…

Jeffrey B.

Don't buy from me
Resident
Joined
Dec 25, 2023
Messages
10
Reaction score
2
Points
3
cool, j'ai trouvé du GABA sous forme de gélules de gélatine avec juste de la microcelulose comme agent de remplissage, ainsi que des sacs de 50g d'une pureté douteuse pour ~$10 l'unité, donc les pilules sont moins chères ET plus pures. Je peux aussi acheter du NaNO2 comme une sorte de produit de jardinage auprès d'un fournisseur de produits chimiques pour environ 8$ le kilo lol. Je suis surpris que personne ici (Pologne) ne fabrique du GHB, c'est tellement facile mais je n'en ai jamais vu sur le marché. Je mettrai à jour dès que j'aurai des effets et/ou des questions

En fait, ce n'est toujours pas clair si je suis supposé faire à la fois la distillation ET l'extraction avec le DCM, comment m'assurer que je distille le GBL ? le RM n'est-il pas plein d'eau ? La BP du GBL est de 204,6 °C, donc est-ce que je fais bouillir le RM jusqu'à ce que la température de la vapeur atteigne 204,6 °C et je récupère à partir de là ?

Merci d'avance.
 

G.Patton

Expert
Joined
Jul 5, 2021
Messages
2,660
Solutions
3
Reaction score
2,735
Points
113
Deals
1
DCM bp est 39.6*C
Le pb du GBL est de 204*C
Il est clairement écrit qu'il faut d'abord distiller l'eau. Lisez plusieurs fois. J'écris la même chose que ce qui est écrit dans le sujet.
 

Joeking

Don't buy from me
New Member
Joined
Jan 16, 2023
Messages
3
Reaction score
0
Points
1
Puis-je utiliser du bromate de potassium à la place du bromate de sodium pour

Synthèse de gamma-butyrolactone à partir de tétrahydrofurane (THF)

Merci d'avance
 

Chefy77

Don't buy from me
New Member
Joined
Jan 16, 2023
Messages
5
Reaction score
1
Points
3
Je n'ai pas eu l'occasion d'en faire avec mon frère à l'époque, c'était amusant mais le goût était horrible.
 

Chefy77

Don't buy from me
New Member
Joined
Jan 16, 2023
Messages
5
Reaction score
1
Points
3
je ne pouvais pas m'en occuper si je n'avais pas de souffle
 

zwitterion

Don't buy from me
Member
Joined
Dec 21, 2022
Messages
4
Reaction score
0
Points
1
Bonjour, le NaNO2 n'est pas disponible en Europe, sauf s'il est mélangé à du sel de table à 99 %. Existe-t-il une alternative en vente libre ou un bon fournisseur pour les envois en Europe ?
 

w2x3f5

Don't buy from me
Resident
Language
🇬🇧
Joined
Jan 15, 2023
Messages
358
Reaction score
174
Points
43
Partagez la procédure de synthèse du GBL à partir de la pyrrolidine, l'oxydation avec un mélange de chrome ou similaire. Nous vous remercions de votre attention.
 

sharetea

Don't buy from me
New Member
Joined
Feb 19, 2023
Messages
19
Reaction score
8
Points
3
Le catalyseur à base de cromite de cuivre que vous utilisez est très important. Car les différentes chromites de cuivre sont utilisées à des fins différentes.

La dernière étape de la préparation du catalyseur pour tout ce qui n'est pas la déshydrogénation est un lavage à l'acide acétique. Cela permet d'éliminer l'oxyde de cuivre qui perturbe d'autres réactions. Mais il est nécessaire pour la déshydrogénation du diol.

Il est censé représenter 40 à 60 % du catalyseur.
C'est une conversion à plus de 90 %...

sans avoir besoin de solvants. N'ajoutez pas l'hydroxyde en poudre, il risque de faire chuter votre rendement. Le rendement pourrait baisser de 15 à 20 %.

Si vous lisez le brevet pour le bromate de sodium pour l'écriture de la conversation avec le gbl, vous pouvez commencer avec le bdo. Vous pouvez commencer avec du bdo et avoir besoin de presque le double du temps si ma mémoire est correcte. Mais la réaction est la suivante.

Bdo -> thf -> gbl.

La conversion est censée être élevée à 80%

Il y a quelques conversions de bdo en. Gbl avec. Le bromite de sodium... et le bromate de sodium.

Le bromite bdo et l'oxyde d'aluminium. Le bromite et l'oxyde d'aluminium... dans dcm stir 12 hrs .quench extract distille est comme high 80 ou. Basse 90s...
 

41Dxflatline

Don't buy from me
Resident
Joined
Dec 23, 2022
Messages
320
Solutions
1
Reaction score
153
Points
43
Le THF peut être oxydé électrochimiquement en GBL :

Synthèse électrochimique de la γ-butyrolactone à partir du tétrahydrofurane Par : Kirsanova, A. I. Elektrokhimiya (1978), 14(4), 627 CODEN : ELKKAX ; ISSN : 0424-8570

Une méthode est décrite pour l'oxydation anodique du tétrahydrofurane (THF) [109-99-9] en γ-butyrolactone [96-48-0] dans une solution de KBr avec Na2SO4 comme électrolyte de support sur une électrode de Pt à pH ∼ 1. L'efficacité anodique atteint 98% lorsqu'un diaphragme est utilisé. Le THF est oxydé indirectement par le BrO3- formé lors de l'oxydation du Br-. À un pH plus élevé (6-7), l'agent oxydant est le BrO- formé à l'anode et l'efficacité du courant diminue en raison de la formation simultanée d'acide oxybutyrique.

Ou

L'oxydation électrochimique du tétrahydrofurane dans une solution d'acide sulfurique Par : Christiana Avgousti et al.

Efficacité du courant des principaux produits de l'oxydation du THF à une anode de Pt pour un temps d'électrolyse de 24 h, H2 SO4 0,5 M :

Potentiel anodique (V versus RHE) : 2,3, Densité de courant (mA cmˇ2 ) : 70.0 : Produits THF-OH 41,2 % GBL 54,4 % Acide succinique 2,5



Il peut également être oxydé par l'acide peroxymonophosphorique : Novel oxidation of tetrahydrofuran to .gamma.-butyrolactone with peroxyphosphoric acid Par Yoshiro Ogata, Kohtaro Tomizawa, et Toshiyuki Ikeda

 

sharetea

Don't buy from me
New Member
Joined
Feb 19, 2023
Messages
19
Reaction score
8
Points
3
Je suis fasciné par l'électrolyse depuis peu, j'ai regardé ce type sur youtube qui utilise l'électrolyse pour y arriver, c'est assez impressionnant.

Je m'avance un peu... donc c'est comme si on remplaçait oh par Ph et qu'on ajoutait de l'oxygène dans le mélange.

Je ne fais que supposer...

Je vais jeter un coup d'œil... merci
 

41Dxflatline

Don't buy from me
Resident
Joined
Dec 23, 2022
Messages
320
Solutions
1
Reaction score
153
Points
43
Il n'est pas nécessaire d'utiliser du platine. L'une des erreurs commises par les personnes qui pratiquent l'électrolyse est de configurer leur cellule comme s'il s'agissait de tests avec un potentiomètre. Une "cellule d'électrolyse en vrac" est différente. Vous voulez que l'électrode de travail ait une grande surface, remplissez tout le bocal. Voici un exemple commercial :
QlSzb8nuyK

Il s'agit d'un petit guide intéressant :
 

Sciencenutz

Don't buy from me
Resident
Joined
Jan 29, 2023
Messages
47
Reaction score
12
Points
8
J'ai fait la réaction bdo à gbl et j'ai du gbl mais quand je l'ai transformé en ghb avec de la soude, mon ph est de 14 après la réaction, que recommander pour neutraliser ? J'ai fait la réaction bdo à gbl et j'ai du gbl mais lorsque je l'ai transformé en ghb avec de la lessive, mon ph est de 14 après la réaction.
 

Hhernan

Don't buy from me
New Member
Joined
Apr 22, 2023
Messages
2
Reaction score
0
Points
1
Le vinaigre distillé fait baisser la température
 

Hhernan

Don't buy from me
New Member
Joined
Apr 22, 2023
Messages
2
Reaction score
0
Points
1
Peut-être que la concentration de gbl n'est pas trop élevée
 
Top