FAQ sur la synthèse du GHB (Gamma-Hydroxybutyrate)

TheWaterman

Don't buy from me
Resident
Language
🇺🇸
Joined
Aug 4, 2022
Messages
158
Reaction score
48
Points
28
Bonjour, j'ai une question sur le procédé Sand Mayer. Est-ce que le processus se terminera par du GBL seulement si je m'arrête après l'étape 4 de l'extraction, car il semble que tout ce qui suit se transforme en GHB ?
 

G.Patton

Expert
Joined
Jul 5, 2021
Messages
2,660
Solutions
3
Reaction score
2,735
Points
113
Deals
1
Bonjour, si je comprends bien, vous souhaitez obtenir du GBL par réaction de Sandmeyer. Oui, vous pouvez l'obtenir à la 4ème étape.
 
View previous replies…

Jeffrey B.

Don't buy from me
Resident
Joined
Dec 25, 2023
Messages
10
Reaction score
2
Points
3
Je m'excuse d'être en retard, mais j'ai une question similaire concernant cet itinéraire.
1. Distillons-nous le GBL directement à partir de la RM à l'étape 1a ? Si oui, notre GBL est-il en azéotrope avec l'eau ? Et comment cela est-il possible si le GBL est soluble dans des solvants non polaires ?
2. Si nous collectons simplement le produit jusqu'à l'étape 4 par extraction avec du DCM à partir de la RM (et peut-être par distillation comme mentionné ci-dessus), nous devrions être en mesure de le transformer en n'importe quel sel de GHB dont nous avons envie, n'est-ce pas ?
 

G.Patton

Expert
Joined
Jul 5, 2021
Messages
2,660
Solutions
3
Reaction score
2,735
Points
113
Deals
1
Bonjour
1. oui, directement. Il y a une description du processus, un azéotrope n'est pas formé.
2. la meilleure façon est représentée, vous pouvez faire à votre façon mais ce sera pire à cause des produits secondaires.
 

Rumpelstiltskin

Don't buy from me
New Member
Joined
Apr 11, 2023
Messages
1
Reaction score
0
Points
1
Quelle est la température de réaction du Naoh avec le GBL. L'ébullition n'est pas une bonne chose, mais comment savons-nous que la réaction a lieu ?

En d'autres termes. A quelle température dois-je porter et conserver le mélange réactionnel ?
 

DMTCalendar

Don't buy from me
New Member
Joined
May 23, 2023
Messages
1
Reaction score
0
Points
1
Par exemple, je mettrais un condenseur à reflux dessus pendant un certain temps... Je n'ai jamais brûlé de GHB jusqu'à l'obtention d'une matière plastique dégoûtante... peut-être 100c puis attendre 30m et vérifier le PH à nouveau... refroidir l'échantillon que vous ph ing à la température ambiante... jouer à l'oreille... ajuster la chaleur doucement... garder un journal afin de pouvoir améliorer vos compétences... Utilisez toujours le GBL pour ajuster si vous l'avez (je pense)... Éloge, Tante B, déesse de l'impureté.
beaucoup d'amour, (un peu d'envie amicale, heh)
chemmy
 

Katty Korner

Don't buy from me
New Member
Joined
Dec 17, 2022
Messages
75
Reaction score
10
Points
8
Pour la réaction de l'acide bromobutyrique avec l'éthoxyde de sodium, peut-on la rendre plus "dense" ?

60 grammes dans 500 ml de solution d'éthoxyde, ce n'est pas l'idéal pour moi, si cela pouvait être le double, ou plus, alors je pense que nous pourrions parler.

Pourrait-on faire cela avec une concentration plus élevée de solution d'éthoxyde de sodium, pour la rendre plus "dense" en termes de quantité de réactifs et de produits à fabriquer ? Quel est le pourcentage de la solution originale, comme indiqué dans le message ?
 

Irving Langmuir

Don't buy from me
Resident
Language
🇺🇸
Joined
Jan 23, 2024
Messages
11
Reaction score
6
Points
3
Je conseillerais à toute personne essayant de synthétiser du GHB à partir de GABA de faire très attention aux excipients ajoutés au GABA (si vous l'achetez sous forme de complément alimentaire, par exemple), car certains rendent le GABA insoluble dans l'eau.
 

TheAlchemist23

Don't buy from me
Resident
Language
🇮🇹
Joined
May 24, 2023
Messages
5
Reaction score
2
Points
3
Littéralement ma première synthèse en 2006... Je me souviens encore de l'hyper-simplicité de cette synthèse en une étape du butyro-lactone à l'oxibate de sodium ; à l'époque, j'utilisais la voie de synthèse "Chems-R-Us" qui fonctionnait à merveille. Après plus de 300 composés testés en 15-16 ans, le NaGHB reste, surtout lorsqu'il est associé à une substance supérieure (DYOR, soyez prudents les gars), l'un, sinon LE combo récréatif le plus merveilleux qui soit. Aucun gabapentinoïde n'a jamais procuré l'euphorie tout en ne produisant aucune gueule de bois comme ce glucide endogène merveilleusement simple !
 

Jorg

Don't buy from me
Member
Joined
Apr 14, 2024
Messages
16
Reaction score
12
Points
3
Comment faire la réaction de Sandmeyer sans appareil de distillation ? J'ai réussi à casser le mien... Est-ce que le Gbl est si sale avec cette méthode ?

 

diyguy

Don't buy from me
New Member
Joined
May 5, 2024
Messages
4
Reaction score
0
Points
1
Je suis confronté à un gros problème d'upscalling pour ma production de GHB. Pourriez-vous y jeter un coup d'œil ?


Merci pour votre aide.
 

Win Win

Don't buy from me
Resident
Language
🇬🇧
Joined
Aug 10, 2023
Messages
101
Reaction score
4
Points
18
Bonjour monsieur, si mon gbl est du sodium peut on l'utiliser ?
 

G.Patton

Expert
Joined
Jul 5, 2021
Messages
2,660
Solutions
3
Reaction score
2,735
Points
113
Deals
1
Bonjour, le GBL ne peut pas être du sodium. Le sodium est un métal alors que le GBL est une substance organique.
 
View previous replies…

Win Win

Don't buy from me
Resident
Language
🇬🇧
Joined
Aug 10, 2023
Messages
101
Reaction score
4
Points
18
J'ai acheté ce produit sous forme de poudre. Peut-on l'utiliser ?
 

G.Patton

Expert
Joined
Jul 5, 2021
Messages
2,660
Solutions
3
Reaction score
2,735
Points
113
Deals
1
Vous avez probablement l'acide γ-Hydroxybutyrique numéro CAS 502-85-2, et non le GBL.
Oui, vous pouvez l'utiliser.
 

Win Win

Don't buy from me
Resident
Language
🇬🇧
Joined
Aug 10, 2023
Messages
101
Reaction score
4
Points
18
La mienne est la suivante
Y-Butyrolactone (4-hydroxybutric acid lactose - cas no : 96-48-0. Est-ce la même chose ?
 

G.Patton

Expert
Joined
Jul 5, 2021
Messages
2,660
Solutions
3
Reaction score
2,735
Points
113
Deals
1
Non, cette substance est liquide.
 

Win Win

Don't buy from me
Resident
Language
🇬🇧
Joined
Aug 10, 2023
Messages
101
Reaction score
4
Points
18
Mais le mien, c'est vraiment la poudre. La poudre et le liquide, c'est la même chose, non ?
 

Win Win

Don't buy from me
Resident
Language
🇬🇧
Joined
Aug 10, 2023
Messages
101
Reaction score
4
Points
18
Le produit fini selon votre recette est-il liquide ou cristallin ?
 

G.Patton

Expert
Joined
Jul 5, 2021
Messages
2,660
Solutions
3
Reaction score
2,735
Points
113
Deals
1
Vous comprenez l'anglais ?
 

Win Win

Don't buy from me
Resident
Language
🇬🇧
Joined
Aug 10, 2023
Messages
101
Reaction score
4
Points
18
Ne pas comprendre
 

Irving Langmuir

Don't buy from me
Resident
Language
🇺🇸
Joined
Jan 23, 2024
Messages
11
Reaction score
6
Points
3
J'ai parfaitement suivi la synthèse, et je vais expliquer ici comment j'ai purifié le produit final.
En effet, après la synthèse, le NaGHB obtenu était brun. Il est à noter que je n'avais pas distillé le GBL (le GBL était jaune), et que la distillation sans vide a semblé le décomposer, puisqu'il devenait de plus en plus orange/brun
J'ai donc dissous le NaGHB brun dans un minimum de méthanol anhydre (l'éthanol anhydre fonctionne également). Il est important que ce soit anhydre. Tout ce qui ne se dissout pas est jeté. J'ai ensuite ajouté de l'acétone et un précipité blanc s'est formé. On ajoute encore de l'acétone jusqu'à ce que tous les NaGHB soient précipités. Les impuretés sont restées solubilisées dans la solution. Le précipité a été filtré sous vide et lavé avec de l'acétone, laissant du NaGHB blanc. L'acétone résiduelle a été évaporée du NaGHB. Le point de fusion était exactement celui du NaGHB.
J'ai utilisé cette méthode parce que j'avais des difficultés à effectuer une recristallisation correcte donnant un produit pur.
 
Top