Synthèse de la kétamine

gigi99

Don't buy from me
New Member
Joined
Aug 6, 2022
Messages
1
Reaction score
1
Points
1
Le nouveau venu a beaucoup appris, merci pour vos conseils.
 

joejoe

Don't buy from me
New Member
Joined
Aug 1, 2022
Messages
37
Reaction score
3
Points
8
Monsieur, vous voulez dire ajouter (bisulfite de sodium) en 2 portions de 65 ml ?
 
Last edited:

G.Patton

Expert
Joined
Jul 5, 2021
Messages
2,688
Solutions
3
Reaction score
2,814
Points
113
Deals
1
Je ne sais pas comment expliquer plus clairement. x2 Signifie deux fois comme je l'ai déjà dit.
 

joejoe

Don't buy from me
New Member
Joined
Aug 1, 2022
Messages
37
Reaction score
3
Points
8
Je pense avoir compris, mais que dois-je faire pour me débarrasser de l'eau après le premier lavage ?
 

G.Patton

Expert
Joined
Jul 5, 2021
Messages
2,688
Solutions
3
Reaction score
2,814
Points
113
Deals
1
il faut le verser dans un évier ou dans un réservoir d'eaux usées.
 
Last edited:

joejoe

Don't buy from me
New Member
Joined
Aug 1, 2022
Messages
37
Reaction score
3
Points
8
Merci pour votre explication détaillée, je comprends.
 

joejoe

Don't buy from me
New Member
Joined
Aug 1, 2022
Messages
37
Reaction score
3
Points
8
Monsieur, j'aimerais savoir si, dans la dernière étape 4, le benzoate d'éthyle peut être utilisé à la place de la décaline, si la méthode de production sera modifiée, si l'article mentionne que les réactifs doivent être salés, dans quelle mesure le pH doit-il être ajusté ?
 

G.Patton

Expert
Joined
Jul 5, 2021
Messages
2,688
Solutions
3
Reaction score
2,814
Points
113
Deals
1
Vous pouvez remplacer la décaline par le cyclohexane, probablement
 

OrgUnikum

Don't buy from me
Resident
Language
🇬🇧
Joined
Feb 22, 2023
Messages
330
Reaction score
276
Points
63
Le cyclohexane a un point d'ébullition de 81 °C, ce qui signifie que le réarrangement thermique nécessiterait 7 à 10 jours à reflux. Mais on pourrait aussi utiliser l'IPA, qui a le même pb et dont on sait qu'il fonctionne d'après la littérature (7 à 10 jours à reflux).

L'éthylbenzoate fonctionne.
L'éthylène glycol est un autre solvant qui fonctionne et qui est plus disponible.

Le rendement n'est jamais près d'être quantitatif, en fait lorsque l'on utilise la Ketimine comme base, les rendements diminuent, pour des rendements décents le sel HCl doit être utilisé. Pour obtenir des rendements corrects, il faut utiliser le sel HCl. Il faut également procéder dans des conditions strictement anhydres, sinon les rendements sont mauvais. (l'imine s'hydrolyse en MeNH2, ce qui n'est pas surprenant compte tenu des conditions rigoureuses).

Le réarrangement est catalysé par des acides de Lewis, MgCl2 et AlCl3 (anhydre) fonctionnent bien. L'équivalent de 0,1 mol est nécessaire mais AlCl3 peut également se charger de l'eau encore présente, la quantité utilisée doit être ajustée bien sûr, disons X g nécessaire pour piéger l'eau plus 0,1 mol pour catalyser la réaction.
L'utilisation d'AlCl3 réduit la température nécessaire à ~130 °C (pour prendre le même temps qu'une réaction à 180 °C sans catalyse).


Un autre conseil : évitez le CCl4, ce produit n'est pas seulement toxique, il est aussi méchant et difficile à obtenir pour de bonnes raisons. Heureusement, il est complètement inutile pour bromer la position alpha. La méthode infaillible consiste à utiliser du CuBr2 qui fait le travail quantitativement et sans réactions secondaires.
Pour les conditions de réaction, il suffit de chercher sur Google "Bromination with CuBr2" et vous trouverez rapidement les conditions standard pour cette opération, qui fonctionnent parfaitement dans ce cas.
 

Tweaker

Don't buy from me
Resident
Joined
Jun 20, 2023
Messages
32
Reaction score
7
Points
8
Vous voulez dire qu'il faut hcl gas la méthylkétimine avant le réarrangement pour avoir des rendements décents ?
 

joejoe

Don't buy from me
New Member
Joined
Aug 1, 2022
Messages
37
Reaction score
3
Points
8
Monsieur, à quelle quantité le pH doit-il être ajouté ?
 

G.Patton

Expert
Joined
Jul 5, 2021
Messages
2,688
Solutions
3
Reaction score
2,814
Points
113
Deals
1
Il est nécessaire d'obtenir la base libre de la Kétamine. Si vous voulez obtenir le sel de Kétamine, vous n'avez pas besoin de basifier ce produit-solution contenue.
 

joejoe

Don't buy from me
New Member
Joined
Aug 1, 2022
Messages
37
Reaction score
3
Points
8
Monsieur, que signifie cette étape ?
 

G.Patton

Expert
Joined
Jul 5, 2021
Messages
2,688
Solutions
3
Reaction score
2,814
Points
113
Deals
1
Je ne comprends pas votre confusion. Je l'ai déjà expliqué. Pouvez-vous reformuler votre question s'il vous plaît ?
 

joejoe

Don't buy from me
New Member
Joined
Aug 1, 2022
Messages
37
Reaction score
3
Points
8
Monsieur, dans l'étape finale, lorsque la réaction bout suffisamment pendant 3 heures, ajoutez HCI et DCM, et retirez le solvant, cela cristallisera-t-il en devenant une huile ?
 

G.Patton

Expert
Joined
Jul 5, 2021
Messages
2,688
Solutions
3
Reaction score
2,814
Points
113
Deals
1
11. Kétamine
10 g de méthylkétimine sont dissous dans 100 ml d'undécane et bouillis à 195 °C pendant 3 à 4 heures. La kétamine est extraite avec 20 % de HCl. L'extrait acide est basifié et extrait avec du DCM. Le solvant est éliminé, ce qui donne le produit sous forme d'huile qui cristallise rapidement. Il peut être purifié par recristallisation à partir de pentane/éther ou d'hexane/éther. Les rendements sont proches de la quantité.

Qu'est-ce qui est écrit ici?
 

joejoe

Don't buy from me
New Member
Joined
Aug 1, 2022
Messages
37
Reaction score
3
Points
8
Quelle quantité de HCI/DCM faut-il ajouter ?
 

G.Patton

Expert
Joined
Jul 5, 2021
Messages
2,688
Solutions
3
Reaction score
2,814
Points
113
Deals
1
Il s'agit d'une simple extraction acide/base. Veuillez lire plusieurs fois la rubrique Extraction, si vous ne comprenez pas le processus. Il existe une vidéo explicative. Vous devez créer un espace acide, puis extraire avec de l'éther (75 ml). Ensuite, il faut basifier le mélange et l'extraire à nouveau (75 ml).
 

joejoe

Don't buy from me
New Member
Joined
Aug 1, 2022
Messages
37
Reaction score
3
Points
8
Merci, Monsieur.
 

joejoe

Don't buy from me
New Member
Joined
Aug 1, 2022
Messages
37
Reaction score
3
Points
8

Monsieur, à cette étape, le produit est-il en dessous ?
 

joejoe

Don't buy from me
New Member
Joined
Aug 1, 2022
Messages
37
Reaction score
3
Points
8
Monsieur, dois-je chauffer/agiter dans cette partie ? comment montrer la saturation ?
 
Last edited:

G.Patton

Expert
Joined
Jul 5, 2021
Messages
2,688
Solutions
3
Reaction score
2,814
Points
113
Deals
1
Non, dans la couche organique supérieure
Oui, vous devez également agiter cette réaction sans la chauffer.
Que voulez-vous dire par là ?
 
Top