Synthèse du LSD à partir de l'acide lysergique via PyBOP

WillD

Expert
Joined
Jul 19, 2021
Messages
730
Reaction score
1,021
Points
93
Réactifs :
Ulw59gWEFp
  • Acide lysergique (cas 82-58-6)2,80 g.
  • Chlorure de méthylène (DCM ; CH2Cl2) 190 ml.
  • N,N-Diéthylméthylamine (cas 616-39-7) 1,81 g.
  • PyBOP (cas 128625-52-5) 5,70 g.
  • Diéthylamine (cas 109-89-7) 0,84 g.
  • Hydroxyde d'ammonium (NH4OH) 100 ml 7,5 M.
  • Bicarbonate de sodium (solution saturée aq à froid) NaHCO3 40 ml.
  • Acétate d'éthyle (EtOAc) 60 ml.
  • Sulfate de sodium (MgSO4) ~50 g ;
  • H2O désionisé ~200 ml ;
Equipement et verrerie.
E15abbe2adb53833689a866723d688c7 50951421

Ajouter 2,80 g d'acide lysergique à 100 ml de chlorure de méthylène (DCM ; CH2Cl2) en agitant constamment. La N,N-Diéthylméthylamine 1,81 g est ajoutée au mélange réactionnel et la solution est agitée pendant 5 minutes. Ensuite, 5,70 g de PyBOP sont ajoutés et la solution est agitée pendant 5 minutes supplémentaires. Ensuite, 0,84 g de diéthylamine est ajouté et la réaction est agitée à température ambiante pendant 60 minutes.

Le mélange réactionnel est éteint avec de l'hydroxyde d'ammonium concentré (NH4OH) 100 ml 7,5 M. Les couches sont séparées, la phase aqueuse est extraite avec 3x30 ml de DCM.
Lescouches organiques sont combinées et évaporées dans unemachine rotative à 35 °C sous vide poussé.

Le résidu est dissous dans du bicarbonate de sodium (solution saturée aq à froid) NaHCO3 40 ml et extrait avec 3x20 ml d'EtOAc
. Les couches organiques sont combinées et lavées avec de l'eau désionisée, de la saumure et séchées sur MgSO4. La solution est filtrée et évaporée dans une machine rotovap à 40 °C sous vide jusqu'à obtention d'un poids constant. Le rendement est de 3,13 g avant purification par chromatographie (optionnelle), soit une pureté de 93 %.
 
Last edited by a moderator:

MrChan

Don't buy from me
Resident
Joined
Aug 9, 2022
Messages
11
Reaction score
2
Points
3
Qu'entend-on par lavage à l'eau désionisée et à la saumure ? S'agit-il simplement d'une solution super concentrée de chlorure de sodium et d'eau ? À quoi sert la saumure ?
 

G.Patton

Expert
Joined
Jul 5, 2021
Messages
2,660
Solutions
3
Reaction score
2,735
Points
113
Deals
1
Vous pouvez utiliser de l'eau distillée pour le laver dans l'ampoule à décanter, puis utiliser une solution de NaCl concentrée pour le laver et, enfin, diviser les couches et sécher la couche organique sur du MgSO4.
Le MgSO4 a une densité plus élevée et peut être facilement séparé de la couche organique que l'eau distillée.
 

Gale

Don't buy from me
Resident
Joined
Mar 30, 2022
Messages
85
Reaction score
50
Points
18
Je n'ai pas de problème de traduction, mais je suis déjà confronté à trop de projets, ne me tentez pas lol
 

HerrHaber

Don't buy from me
Resident
Language
🇬🇧
Joined
Jan 15, 2023
Messages
518
Reaction score
279
Points
63
cela semble phénoménal et parfaitement logique... il n'y a rien d'autre que je puisse attendre avec impatience que cette préparation... l'approvisionnement en produits difficiles à obtenir est le principal inconvénient, mais dès que je l'aurai fait, je l'inclurai dans un livre intitulé "Lord of the fantastic molecules and how to make them" de J.K. Rowlkien que j'écrirai (plus comme un éditeur que comme un auteur).
 

Nicoino

Don't buy from me
Resident
Language
🇺🇸
Joined
Dec 21, 2022
Messages
21
Reaction score
3
Points
3
La forme hydratée du LA fonctionne-t-elle de la même manière ou doit-elle être séchée ?
 

psy

Don't buy from me
Resident
Joined
May 4, 2023
Messages
45
Reaction score
47
Points
18
Deals
2
Il doit être séché. Le séchage du LA est assez facile. Il suffit de le chauffer et de le mettre sous vide.
 

Nicoino

Don't buy from me
Resident
Language
🇺🇸
Joined
Dec 21, 2022
Messages
21
Reaction score
3
Points
3
Je signale que la condition anhydre n'est pas nécessaire.
 

CH3Tryptamental

Don't buy from me
New Member
Joined
Aug 4, 2023
Messages
1
Reaction score
0
Points
1
Ce synthé produit-il une quantité quelconque d'ISO-LSD ?
 

psy

Don't buy from me
Resident
Joined
May 4, 2023
Messages
45
Reaction score
47
Points
18
Deals
2
Oui, mais tout l'iso peut être converti avec du KOH.
 

HerrHaber

Don't buy from me
Resident
Language
🇬🇧
Joined
Jan 15, 2023
Messages
518
Reaction score
279
Points
63
C'est vrai, mais il s'agit d'un couplage chiral pur qui, s'il est effectué correctement, ne devrait se faire qu'en petites quantités, de sorte que l'élution sur colonne est recommandée. L'ISO peut être racémisé et l'iso restant à nouveau et ainsi de suite, mais cela est plus vrai pour les anciennes méthodes.
 

psy

Don't buy from me
Resident
Joined
May 4, 2023
Messages
45
Reaction score
47
Points
18
Deals
2
Cela dépend de l'acide lysergique utilisé. Si vous utilisez de l'acide d-lysergique pur, je ne pense pas qu'il y ait formation d'iso-lsd.
 

HerbalHerb

Don't buy from me
New Member
Joined
Aug 24, 2023
Messages
1
Reaction score
0
Points
1
Est-ce que quelqu'un a fait ce chemin ? Est-ce que ça marche ?
 

psy

Don't buy from me
Resident
Joined
May 4, 2023
Messages
45
Reaction score
47
Points
18
Deals
2
C'est du travail. C'est le travail de Casey Hardison qui a été condamné pour avoir produit du LSD en utilisant cette méthode.
 

HerrHaber

Don't buy from me
Resident
Language
🇬🇧
Joined
Jan 15, 2023
Messages
518
Reaction score
279
Points
63
Merci, je vais faire des recherches sur ce type.
 

eu.lab

Don't buy from me
Resident
Joined
Aug 25, 2023
Messages
29
Reaction score
13
Points
3
Quelqu'un a-t-il réalisé une vidéo de cette méthode ? Cela m'aiderait beaucoup.
 

HerrHaber

Don't buy from me
Resident
Language
🇬🇧
Joined
Jan 15, 2023
Messages
518
Reaction score
279
Points
63
Cela aiderait tout le monde, c'est pourquoi je prévois d'effectuer la synthèse et de réaliser une vidéo en fonction du résultat. Je n'ai pas encore publié de contenu, donc si je suis le premier, ce sera déjà un exploit. Si ce n'est pas le cas, l'expérience elle-même le sera, quel que soit le résultat. Les données négatives font aussi partie de la science.
 

Molecula25

Don't buy from me
New Member
Joined
Aug 31, 2023
Messages
1
Reaction score
0
Points
1
Bonjour, quelqu'un connaît-il l'hydrolyse de l'ergotamine par le dithionite de sodium et le KOH ?
Ci4CKfQpFG
 

psy

Don't buy from me
Resident
Joined
May 4, 2023
Messages
45
Reaction score
47
Points
18
Deals
2
Pourquoi utiliser du dithionite ? Vous essayez de l'hydrolyser, pas de le réduire. Vous avez deux doubles liaisons qui pourraient certainement être réduites, et comment êtes-vous censé obtenir un pH de 5 avec du KOH ?
 

Nicoino

Don't buy from me
Resident
Language
🇺🇸
Joined
Dec 21, 2022
Messages
21
Reaction score
3
Points
3
Quelques mg de dithionite sont utilisés dans certains brevets comme antioxydant.
 

The Alchemist

Don't buy from me
Resident
Joined
Jun 7, 2023
Messages
45
Reaction score
25
Points
8
Ce sujet est largement sous-estimé. Il semble carrément révolutionnaire par rapport à la façon dont j'ai appris à le fabriquer.

J'ai lu un échange dans lequel quelqu'un suggérait que l'ester méthylique pouvait se racémiser pendant l'hydrolyse. Est-ce un problème avec l'isomère d entiopure ? J'ai remarqué que le TLC n'est pas inclus dans la préparation.

Le rotovap est-il vraiment facultatif ? Cette méthode se rapproche de la synthèse en baignoire sans elle. Pas de chaleur ? Cela semble plus simple que le mdma ou l'amphétamine.

Qu'est-ce qui m'échappe ? Travaillons-nous sous lumière jaune ou rouge ? Quelles sont les principales complications ? Le produit final produit-il des isolsd ?
 

HerrHaber

Don't buy from me
Resident
Language
🇬🇧
Joined
Jan 15, 2023
Messages
518
Reaction score
279
Points
63
La lumière doit être évitée ou rouge. Rotavap que je préfère avoir à l'avance (j'ai un kit de sa verrerie mais la machine est perdue). Je recommande vivement la chromatographie sur colonne comme étape finale ainsi que la CCM pendant la réaction.
 

Nicoino

Don't buy from me
Resident
Language
🇺🇸
Joined
Dec 21, 2022
Messages
21
Reaction score
3
Points
3
Obtenir un LA raisonnablement pur est un véritable casse-tête, presque toutes les hydrolyses conduisant à un produit brun/noir qui doit être purifié.
Même avec un LA de bonne qualité, le mélange de la réaction de couplage devient brun noir et le travail n'est pas aussi simple qu'on le dit (peut-être que si vous commencez avec des précurseurs 100% purs, des solvants dégazés et un équipement professionnel, vous avez une petite chance que cela ne se produise pas, mais pour le chimiste amateur, il faut s'attendre à une solution sombre).
La purification du produit n'est pas une plaisanterie si vous n'avez pas accès à la chromatographie sur colonne ou si vous ne voulez pas éliminer des litres de solvant sous vide.
 

PlanckB1

Don't buy from me
Member
Joined
Sep 26, 2023
Messages
4
Reaction score
1
Points
3
C'est également ce que j'ai constaté lors de recristallisations répétées de l'acide lysergique issu de l'hydrolyse, qui aboutissent à une poudre dont la couleur brune s'éclaircit à chaque fois, mais qui n'est toujours pas aussi claire/pure que ce à quoi on pourrait s'attendre. Recommandez-vous la chromatographie sur colonne du LA ou seulement la chromatographie sur colonne du LSD libre final ?
 

Nicoino

Don't buy from me
Resident
Language
🇺🇸
Joined
Dec 21, 2022
Messages
21
Reaction score
3
Points
3
Je ne pense pas que cela vaille la peine pour le LA, probablement avec un bon travail et suffisamment d'expérimentation, ce n'est même pas nécessaire pour le produit final.
Les grands chimistes de l'acide comme Pichard synthétisaient des kilos par mois, et je doute vraiment qu'ils aient pu chromatographier cette quantité de produit, ce qui est presque impossible avec une usine.
 
Top