Synthèse de la phénylacétone (P2P) à partir du benzaldéhyde et de la butanone

MadHatter

Don't buy from me
Resident
Solutions
1
Reaction score
426
Je pense que ce que je me demande vraiment, c'est la stochiométrie de cette réaction. Dans d'autres descriptions de la réaction de Bayer-Williger, je n'arrive pas à trouver ces quantités énormes de GAA. Quelqu'un peut-il m'aider à comprendre le raisonnement ? Je suis vraiment sur le point d'essayer cette réaction, mais la quantité de GAA est problématique.

billythekid

Don't buy from me
New Member
Reaction score
5
Cette quantité de GAA est importante et je pense que la préparation de l'acide peracétique in situ (pendant la réaction) et sans catalyseur est inefficace, de sorte que le chimiste surcompense pour y remédier, et que le GAA est utilisé ici comme solvant.
En préparant l'acide peracétique plusieurs jours à l'avance et en testant la teneur en oxygène disponible, vous obtiendrez probablement de meilleurs résultats. Ceci étant dit, j'ai vu des professionnels utiliser cette méthode et n'obtenir au mieux que 35 à 65% du produit fini. Un chimiste inexpérimenté risque donc d'obtenir des résultats encore pires et un débutant risque d'échouer ou pire de se blesser. Je recommande de lire et d'étudier et de commencer petit à petit
Ne pas dépasser -5c dans la condensation d'aldol, laisser le mek/benzaldéhyde s'agiter toute la nuit au réfrigérateur après le dégagement gazeux.
ne pas dépasser 60c dans le Bayer villager et rechercher d'autres oxydants car j'obtiens de meilleurs résultats avec un autre oxydant.

View previous replies…

TheNut22

Don't buy from me
Resident
Language
🇬🇧
Reaction score
89
Mon premier essai d'oxydation du MPB par l'acide performique, pour mieux le faire maintenant.
Mon MPB ne se mélange pas vraiment à l'acide formique, car je l'ai mis dans une solution d'acide formique, tamponnée avec du carbonate de sodium.
Ai-je besoin d'un solvant pour mon MPB ? Si oui, puis-je utiliser de l'éthanol ou l'acétone est-elle préférable ? OrgUnikum ? Quelqu'un d'autre ? MadHatter ?
Je vous serai TRÈS reconnaissant parce que je ne veux pas gâcher ma réaction maintenant, et je pourrai donner des conseils pour la procédure si elle se déroule et fonctionne bien. ET, je n'ai pas de DCM... Je ne l'ai pas encore mis dans l'acide performique.

Last edited:

TheNut22

Don't buy from me
Resident
Language
🇬🇧
Reaction score
89
Les résultats de l'étude ont été publiés dans le journal de l'Université du Québec à Montréal et dans le journal de l'Université du Québec à Montréal, et ont été publiés dans le journal de l'Université du Québec à Montréal.

Grubby

Don't buy from me
Resident
Language
🇺🇸
Reaction score
12
Eh3YM0zIPF
RjQlvu3DaR

Ya!ψ(`∇')ψLe RM après la réaction benzaldéhyde + MEK + HCI devient noir et met en cause la distillation de la 3-Méthyl-4-phényl-3-butène-2-one avec un point d'ébullition de 269 ! C'est la première fois que j'achète une pompe à vide -60kpa pour la décompression sous vide et que j'obtiens le liquide jaune doré 3-Méthyl-4-phényl-3-butène-2-one ! Mais la machine semble surchauffer. Je ne peux plus que suspendre la distillation... Vous voulez que le reste du liquide soit entièrement distillé, n'est-ce pas ? Je ne veux pas distiller des impuretés avec des points d'ébullition plus élevés et ruiner mon dur labeur⋯.

View previous replies…

Labchef

Don't buy from me
Resident
Language
🇬🇧
Reaction score
2
Pls show your vacuum pump and how you used it in distillation please.

Osmosis Vanderwaal

Moderator in US section
Resident
Solutions
4
Reaction score
1,116
Deals
1
C'est vraiment du rouge. D'habitude le rouge pour moi est une abondance d'hcl, mais peut-être pas dans ce cas, idk. J'ai trouvé que 4:1, hcl(l) :H²SO⁴ est la quantité équivalente, qui utilise tout le sulfurique. Il est certain qu'un rapport de 3:1 produira encore des gaz. Aviez-vous un tube de séchage en ligne avec votre gaz ?

handle

Don't buy from me
Resident
Language
🇺🇸
Reaction score
77
Je n'ai pas utilisé de tube de séchage lors de ma première tentative. J'y ajouterai l'acide HCl directement la prochaine fois.

View previous replies…

Osmosis Vanderwaal

Moderator in US section
Resident
Solutions
4
Reaction score
1,116
Deals
1
Lorsque j'ai cherché ma méthode, je l'ai écartée parce que la distillation de l'alcool benzylique contenu dans le diluant pour peinture était la méthode la plus viable pour obtenir Benz. Alc (les entreprises chimiques le vendent, mais elles ne veulent pas en savoir trop sur ce que vous faites avec quelque chose), mais j'ai remarqué récemment qu'il était sur Amazon, alors je peux simplement cliquer sur acheter et il n'y a pas de questions.

handle

Don't buy from me
Resident
Language
🇺🇸
Reaction score
77
Oui, c'est étrange la façon dont les pays réglementent les produits chimiques... 1 différent pour chaque pays. 🤔

Osmosis Vanderwaal

Moderator in US section
Resident
Solutions
4
Reaction score
1,116
Deals
1
Il n'est pas contrôlé, mais remplir la feuille de travail de Sima Eldredge est intimidant. Quelle est l'identité fiscale de l'entreprise que vous représentez, qu'il s'agisse d'un établissement d'enseignement supérieur ou d'une entreprise professionnelle agréée ? Quelle utilisation comptez-vous en faire ? Non merci

handle

Don't buy from me
Resident
Language
🇺🇸
Reaction score
77
26 octobre 2024.
Une méthode dit de refroidir et de glacer le MPB
Une autre méthode dit de chauffer et de faire refluer le MPB.
Je fais simplement les deux :rolleyes:?

Labchef

Don't buy from me
Resident
Language
🇬🇧
Reaction score
2
Je ne sais pas s'il y a un problème avec l'utilisation d'une solution de MPB, mais je ne sais pas s'il y a un problème avec l'utilisation d'une solution de MPB, mais je ne sais pas s'il y a un problème avec l'utilisation d'une solution de MPB.

TheNut22

Don't buy from me
Resident
Language
🇬🇧
Reaction score
89
Je n'aime pas gazer quoi que ce soit, car dans ma région, l'acide sulfurique concentré est interdit. Lorsque j'ai obtenu de très bons résultats, j'ai été tellement soulagée de pouvoir mesurer les ingrédients, assembler le tout, commencer à chauffer et regarder un film.

TheNut22

Don't buy from me
Resident
Language
🇬🇧
Reaction score
89
La procédure relative à l'acide performique était comme un film d'horreur accompagné d'une crise de panique. Lorsque je suis parti fumer une cigarette (4-5 minutes) et que je suis revenu à l'intérieur, le ballon était si chaud qu'il semblait bouillir un peu ! Aaannnd, de nouveau TRES rapidement sous l'eau glacée ... Après le long processus de mélange (~3,5 h) et après avoir dû le faire avec mes mains (transpirant et tremblant), parce que le ballon de 1 L ne rentre pas dans mon manteau chauffant, je l'ai laissé dans de l'eau froide. J'ai été choqué de lire que le benzaldéhyde peut exploser à température ambiante ! Il est possible qu'il y en ait, même lorsque le produit est purifié, mais pas distillé. Je suis heureux que le mélange soit maintenant dans l'espace où la température est inférieure à 20°C...

handle

Don't buy from me
Resident
Language
🇺🇸
Reaction score
77
😆 c'est à cela que sert le diamant de feu.
3 = Liquides qui peuvent s'enflammer dans presque toutes les conditions de température ambiante.

TheNut22

Don't buy from me
Resident
Language
🇬🇧
Reaction score
89
Eh bien, j'ai réussi, et c'est tant mieux ! Et c'est bien d'apprendre quelque chose de nouveau sur la chimie, merci, et, disons-le simplement : Amusez-vous bien...
Comment je peux mettre ma bite dans un condensateur et en même temps faire de la "distillation" sous vide...

B APPLE

Don't buy from me
Member
Language
🇧🇬
Reaction score
3
Teacher! Can you teach me how to synthesize methamphetamine from phenylacetone? Thank you

B APPLE

Don't buy from me
Member
Language
🇧🇬
Reaction score
3
Excuse me! I poured methylphenylbutenone with acetic acid and 50% hydrogen peroxide Is it normal for the temperature to rise to 8-90 degrees on its own?

Labchef

Don't buy from me
Resident
Language
🇬🇧
Reaction score
2
What’s the color of your mixed MPB + acetic+ peroxide solution? I used commercial available peracetic acid. Solution color is dark brown but no rise temperature until heat was applied

B APPLE

Don't buy from me
Member
Language
🇧🇬
Reaction score
3
I have now completed the production of phenoxyphenylpropene!

B APPLE

Don't buy from me
Member
Language
🇧🇬
Reaction score
3
I saw that the teacher taught me to extract with chloroform. When I poured 800ml of chloroform down without layering, I was completely dumbfounded and spent a lot of material costs And the more I thought about it, the more unwilling I was to accept that after pouring chloroform and replacing it with DCM, the layers actually separated before using vacuum distillation to obtain it!

B APPLE

Don't buy from me
Member
Language
🇧🇬
Reaction score
3
Let me tell you something interesting! I bought Diethyl Phenylacetate CAS20320-59-6 and easily obtained Phenylacetone. I obtained approximately 650ml of Phenylacetone from 1000ml of Diethyl Phenylacetate! Then I watched a video on the forum and wanted to purify phenylacetone! I mixed potassium carbonate with distilled water and phenylacetone, and the whole thing kept boiling! I want to say it's too bad to be reimbursed, but after boiling over 650, there's still 180 left But it's because of this that I know it's very pure! I don't understand chemistry very well, so sometimes I ask some basic questions but nobody pays attention! They have been using materials and testing themselves all along!

B APPLE

Don't buy from me
Member
Language
🇧🇬
Reaction score
3
We are synthesizing more phenylacetone! I tried to synthesize methamphetamine from sodium borohydride but failed! The reason may be that the percentage of methylamine water is not high

Attachments

• 5MluoInB3v.jpeg
    5MluoInB3v.jpeg
    3.9 MB · Views: 8
  • mgaxoYsGP5.jpeg
    mgaxoYsGP5.jpeg
    5.4 MB · Views: 39

Labchef

Don't buy from me
Resident
Language
🇬🇧
Reaction score
2
Can you share how you synthesize phenylacetone using diethyl phenylacetate. Is diethyl phenylacetate commercially available?