Méthodes d'extraction de l'éphédrine à partir de pilules

ralralro

Don't buy from me
New Member
Joined
Jun 10, 2022
Messages
9
Reaction score
4
Points
1
Je me demande si j'ai besoin de 100 % de xylène ou si je peux utiliser le xylène de l'atelier de peinture ?
 

Fedbaby074

Don't buy from me
Member
Joined
Jun 9, 2023
Messages
4
Reaction score
3
Points
3
C'est la même chose, il n'y a pas d'autre xylène que le hard ware store, je veux dire que tu peux commander sur ebay du lab grade mais ça ne va pas faire de différence.
 

G.Patton

Expert
Joined
Jul 5, 2021
Messages
2,693
Solutions
3
Reaction score
2,818
Points
113
Deals
1
Avez-vous compris ce que je vous ai écrit ci-dessus ? Vous pouvez essayer de dissoudre cette solution dans l'eau et de séparer le PEG par extraction alcaline. Vous obtiendrez du toluène (ou un autre solvant approprié) avec la base libre PseudoE.) Ensuite, extraction acide pour séparer le PseiudoE de l'Ibuprofen.
 
Last edited by a moderator:

Fedbaby074

Don't buy from me
Member
Joined
Jun 9, 2023
Messages
4
Reaction score
3
Points
3
Mais ce sont tous les ingrédients inactifs qui deviennent le problème disons que vous séparez la pseudoéphédrine et l'ibuprofène alors que maintenant vous devez nettoyer tous les ingrédients inactifs aussi et la plupart sont solubles dans le même produit chimique c'est presque impossible et après avoir travaillé dessus pendant 4 heures et probablement obtenu 50% de méthamphétamine réelle le temps et l'argent dépensés pour tout cela vous prendriez en fait une perte et c'est s'il y a des conversions du tout la plupart du temps vous vous retrouvez avec de la méthamphétamine et de la pseudoéphédrine à moitié converties.
 

G.Patton

Expert
Joined
Jul 5, 2021
Messages
2,693
Solutions
3
Reaction score
2,818
Points
113
Deals
1
On peut essayer la chromatographie flash dans ce cas. Mais cette procédure serait assez épuisante.
 

diogenes

Don't buy from me
Resident
Language
🇬🇧
Joined
Dec 27, 2021
Messages
183
Reaction score
98
Points
28
Bonjour Patton, merci d'avoir clarifié ce point. Ma confusion est venue de l'article d'Erowid qui suggère de se débarrasser du PEG en trempant le mélange initial dans le Toluène, et je me suis donc demandé si une partie du PEG ne resterait pas dans le Toluène.

Voici le processus correct selon ma compréhension, veuillez me faire savoir si vous changez quelque chose.

1. ajout d'une solution alcaline à pH 13
2. extraire avec du Toluène/autre produit non polaire
3. jeter l'ancienne couche d'eau, puis peut-être faire quelques lavages à l'eau ?
4. Ajouter de l'eau propre au solvant non polaire
5. Acidifier jusqu'à un pH de 3 avec du HCl dilué
6. Le Pseudo migre vers la phase aqueuse sous forme de sel Pseudo-HCl.
7. L'ibuprofène (maintenant acide) précipitera dans la phase aqueuse, de sorte qu'en théorie, nous avons un pseudo assez propre dans l'eau.
(8.) Peut-être que le nettoyage final devrait être une extraction AB avec de l'éther, bien que cela puisse diminuer le rendement.
 

Urky

Don't buy from me
Resident
Joined
Jun 12, 2023
Messages
35
Reaction score
7
Points
8
Je suis désolé, j'ai besoin d'éclaircir quelques étapes.

ajout d'une solution alcaline au pH 13.........addition d'une solution alcaline à quoi ? comme prendre des pilules dans de l'eau alcaline ? parce que mes pilules contiennent des substances qui s'activent dans l'eau.
2. extraire avec du Toluène/autre produit non polaire.......bien
3. jeter l'ancienne couche d'eau, puis éventuellement faire quelques lavages à l'eau ? ........good
4. Ajouter de l'eau propre au solvant non polaire...........good
5. Acidifier jusqu'à un pH de 3 avec du HC dilué ..........good
6. Le Pseudo migre vers la phase aqueuse sous forme de sel de Pseudo-HCl..........good
7. L'ibuprofène (maintenant acide) va précipiter dans la phase aqueuse, de sorte qu'en théorie nous avons un pseudo assez propre dans l'eau............. donc je peux filtrer l'ibuprofène hors de l'eau maintenant et avoir de l'eau propre avec seulement du pse ?
(8.) Peut-être que le nettoyage final devrait être une extraction AB avec de l'éther, bien que cela puisse diminuer le rendement.
 
View previous replies…

Urky

Don't buy from me
Resident
Joined
Jun 12, 2023
Messages
35
Reaction score
7
Points
8
Des idées ?
 

G.Patton

Expert
Joined
Jul 5, 2021
Messages
2,693
Solutions
3
Reaction score
2,818
Points
113
Deals
1
Aux pilules écrasées
Je ne suis pas sûr que tous les mélanges seront éliminés de cette manière, mais cela semble être une bonne option.
 

Urky

Don't buy from me
Resident
Joined
Jun 12, 2023
Messages
35
Reaction score
7
Points
8
Je ne sais pas si la traduction est correcte, mais si je comprends bien, je vais tremper des pilules écrasées dans du toluène, puis ajouter un mélange de solution d'eau alcaline et ensuite je vais extraire avec du toluène OU tremper dans de l'eau alcaline puis extraire avec du toluène ?
 

G.Patton

Expert
Joined
Jul 5, 2021
Messages
2,693
Solutions
3
Reaction score
2,818
Points
113
Deals
1
Pouvez-vous me dire quelle est la différence ? =)
 

Urky

Don't buy from me
Resident
Joined
Jun 12, 2023
Messages
35
Reaction score
7
Points
8
Il n'y a pas de différence, désolé, je suis stupide, merci
Dernière question...les principes actifs de l'eau seront-ils activés par l'ajout d'une solution alcaline (eau/NaOH) ?
 

Fedbaby074

Don't buy from me
Member
Joined
Jun 9, 2023
Messages
4
Reaction score
3
Points
3
L'extraction A/b est probablement la meilleure option, mais elle n'est pas encore garantie.
 

Urky

Don't buy from me
Resident
Joined
Jun 12, 2023
Messages
35
Reaction score
7
Points
8
Cela signifie-t-il que je devrais utiliser l'extraction A/B pour l'ensemble de la procédure ?

Mon nouveau plan est de dissoudre d'abord les pilules dans de l'éthanol pendant 5 à 8 heures. (La dernière fois, cette technique a permis de dissoudre à la fois l'IBU et le PSE, mais le poids d'une boîte de Modafen est de 24 pièces et une pilule contient 200 mg d'Ibuprofen et 30 mg de PSE, donc au début j'ai commencé avec 5500 mg).
Après le souk à l'éthanol, je les ai laissés s'évaporer et sécher dans le réfrigérateur (.....). Le plus intéressant, c'est que je suis passé de 5500 mg à 1500-1700 mg, mais je suis sûr que ce n'est que du PSE, de l'ibuprofène et quelques produits de remplissage.
Et à partir de là, je me pose des questions.
Je ne sais pas si j'ai bien compris ce que je voulais dire, mais je ne sais pas non plus si j'ai bien compris ce que je voulais dire.


1. faire marcher toute la masse dans l'éthanol pendant 5-8 heures
2. filtrer la solution et garder le liquide et jeter les restes du gag
3. il est maintenant temps de chauffer à feu très doux et d'évaporer lentement jusqu'à ce que l'on obtienne le mélange de poudre de PSE et d'IBU désiré.
4. ajout d'eau alcaline jusqu'à ce que ma solution atteigne un pH de 13.......... ajout d'une solution alcaline pour quoi faire ? comme faire tremper des pilules dans de l'eau alcaline ? parce que mes pilules contiennent des substances qui s'activent dans l'eau.
5. extraire avec du toluène
6. jeter l'ancienne couche d'eau, puis peut-être faire quelques lavages à l'eau ?
7. Ajouter de l'eau distillée propre au solvant non polaire.
8. Acidifier jusqu'à pH 3 avec du HCl dilué (dois-je l'agiter, ou un simple tourbillonnement est-il suffisant ?)
9. le Pseudo va migrer vers la phase aqueuse sous forme de sel Pseudo-HCl
10. L'Ibuprofène (maintenant acide) va précipiter dans la phase aqueuse, de sorte qu'en théorie nous avons un pseudo assez propre dans l'eau.
11. enfin, je peux faire une extraction A/B pour purifier encore plus le PSE.

Merci pour vos réponses. :D
 

Plantguy

Don't buy from me
Member
Language
🇺🇸
Joined
Sep 22, 2023
Messages
14
Reaction score
0
Points
1
La manière la plus forte, la plus pure et la plus verte est la suivante : un anneau de déshydrogénation, c'est-à-dire se débarrasser de l'alcool en utilisant une cyclization recristalline, en ajoutant de plus petites quantités dans plus d'anneaux tout en éliminant l'alcool et l'impureté. Aka micro crystal tek
 

Cheerbushe

Don't buy from me
Member
Joined
Jul 1, 2023
Messages
3
Reaction score
0
Points
1
Je n'ai pas de MEK pour rincer le pseudo HCL. (Procédure 12)Que dois-je utiliser à la place du MEK ?
 

chem19

Don't buy from me
Resident
Language
🇺🇸
Joined
Aug 30, 2023
Messages
13
Reaction score
5
Points
3
Essayez butanone. Nom Iupac de MEK
 

chem19

Don't buy from me
Resident
Language
🇺🇸
Joined
Aug 30, 2023
Messages
13
Reaction score
5
Points
3
Bonjour les experts,
J'ai des comprimés contenant du chlorhydrate de lévocétirizine 5 mg et du chlorhydrate de pseudoéphédrine à libération prolongée 120 mg, de l'oxyde ferrique.
Mes questions sont les suivantes
1) Comment extraire la pseudoéphédrine de la composition suivante ?
2) Natha n'est pas disponible et n'est pas expédié dans mon pays.
3) Dans le processus d'extraction, il est strictement indiqué que vm&p natha et aucun autre substitut. Existe-t-il un autre produit chimique spécifique qui puisse le remplacer ?
Votre réponse me sera très utile. Merci d'avance.
 

spiritveg

Don't buy from me
Member
Joined
Sep 3, 2023
Messages
3
Reaction score
0
Points
1
J'ai une question. Dans mon cas, les pilules contiennent 5 mg de lévocétrizine hcl et 120 mg de pse hcl. elles sont recouvertes d'oxyde ferrique. Comme le levo et le pse sont tous deux des amines et ont une polarité similaire, je ne sais pas comment séparer les deux. cela poserait-il un problème si je n'enlevais pas le levo ?
 

G.Patton

Expert
Joined
Jul 5, 2021
Messages
2,693
Solutions
3
Reaction score
2,818
Points
113
Deals
1
Vous allez extraire les deux isomères. Vous avez dit qu'ils ont le même moment dipolaire (polarité), comment pensez-vous extraire un seul isomère ?
 

chem19

Don't buy from me
Resident
Language
🇺🇸
Joined
Aug 30, 2023
Messages
13
Reaction score
5
Points
3
@G.Patton La lévocitrizine et la pseudoéphédrine ne sont pas des isomères. Par lévocitrizine, il entend la lévocitrizine et non les formes lévogyre et dextro. Les deux sont polaires et solubles dans presque le même solvant. La question est donc de savoir comment les séparer.
 

G.Patton

Expert
Joined
Jul 5, 2021
Messages
2,693
Solutions
3
Reaction score
2,818
Points
113
Deals
1
Désolé, je n'ai pas lu attentivement et j'ai cru que vous parliez de l-éphédrine. Vous pouvez probablement les séparer par chromatographie flash (voir la FAQ des laboratoires), mais je n'ai pas d'article sur ces substances. Vous devez sélectionner vous-même les solvants appropriés.
 

testint

Don't buy from me
Resident
Language
🇺🇸
Joined
May 26, 2023
Messages
127
Reaction score
72
Points
28
J'ai pris l'habitude, après le nettoyage, d'utiliser Redox
car il est difficile de réduire directement les hydroxyles benzyliques
et très facile de réduire les cétones benzyliques L'oxydant utilisé est principalement
[catalyseur oxodiperoxo molybdène dans l'eau et le peroxyde d'hydrogène].
 

Plantguy

Don't buy from me
Member
Language
🇺🇸
Joined
Sep 22, 2023
Messages
14
Reaction score
0
Points
1
Qu'est-ce que le sulfate de bronkaid 25mg ?
 

bananabebop

Don't buy from me
New Member
Joined
Dec 20, 2023
Messages
2
Reaction score
0
Points
1
Les sels de sulfate agissent différemment des sels de chlorhydrate.

Peut être erroné - le sulfate d'éphédrine doit être dissous dans l'eau. Il n'est pas facile à dissoudre dans l'alcool (éthanol/méthanol).
Suivi d'une extraction A/B.
 
Top