Synthèse de la L-éphédrine à partir du L-phénylacétylcarbinol (L-PAC)

rampage

Don't buy from me
Resident
Language
🇬🇧
Joined
Jan 9, 2024
Messages
51
Reaction score
33
Points
18
Je fais mon premier essai de fabrication de l-pac, voici ma recette, je ne suis pas sûr qu'elle soit tout à fait correcte mais je vais quand même essayer.

2,5 litres d'eau chaude
87,50 g de mélasse
levure et nutriments
20ml de benzaldéhyde
75ml d'éther

Dans une fiole de 5 litres, verser 2,5 litres d'eau et 87,50 g de mélasse,
Saturer le lavage avec de l'oxygène pur,
Ajouter la levure et les nutriments et laisser fermenter pendant environ 8 heures,
Une fois que la fermentation est rapide, ajouter 10 ml de benzaldéhyde,
Après environ 4 heures, ajouter 10 ml supplémentaires de benzaldéhyde et laisser fermenter pendant 12 heures ou plus,
Une fois la fermentation terminée, éliminer la levure,
extraire le l-pac avec 50 ml d'éther, puis 25 ml d'éther,
combiner l'éther et distiller
Récupérer le l-pac ?
Le rendement théorique est de 10 ml, soit une conversion de 50 %.

Je vous invite à me faire part de vos commentaires et je publierai mes résultats une fois que j'aurai terminé.
 

OrgUnikum

Don't buy from me
Resident
Language
🇬🇧
Joined
Feb 22, 2023
Messages
298
Reaction score
244
Points
43
Il semble ne pas avoir été compris qu'il s'agit d'une réaction de condensation de deux aldéhydes. Le benzaldéhyde et - quoi ? On ajoute donc de l'acétaldéhyde et on obtient un deuxième aldéhyde. Ou de l'acétone dans le brevet autrichien que l'oncle Fétide a vendu (il ne fonctionne pas vraiment comme la plupart de ses produits). Ou on ajoute du pyruvate, qui est une source d'énergie pour la levure et qui forme de l'acétaldéhyde au cours du processus.

Donc, si vous le faites sans un second Aldehyde ou un précurseur de celui-ci, alors DEUX Benzaldehyde seront nécessaires comme Benzaldehyde + Benzaldehyde fonctionne aussi mais bien sûr le rendement maximum compté à partir de Benzaldehyde est réduit à la moitié.

Le dextrose et le fructose peuvent fournir de l'énergie mais pas d'aldéhyde à la réaction.
 
View previous replies…

rampage

Don't buy from me
Resident
Language
🇬🇧
Joined
Jan 9, 2024
Messages
51
Reaction score
33
Points
18
Bonjour, lequel recommandez-vous : l'acétaldéhyde ou l'acide pyruvique ?
 

OrgUnikum

Don't buy from me
Resident
Language
🇬🇧
Joined
Feb 22, 2023
Messages
298
Reaction score
244
Points
43
Le pyruvate de sodium est l'étalon-or. Le pyruvate de calcium fonctionne également. Le problème, c'est qu'il en faut beaucoup, alors pour une production sérieuse, l'acétaldéhyde est mieux adapté. Si vous pouvez acheter du paraldéhyde, c'est parfait, facilement dépolymérisé en acétaldéhyde et bien plus facile à manipuler.
Avec l'acétaldéhyde, il faut cependant ajouter une source d'énergie comme le saccharose ou le dextrose.
L'astuce avec le pyruvate est qu'il n'a pas besoin que la levure fermente.
 

rampage

Don't buy from me
Resident
Language
🇬🇧
Joined
Jan 9, 2024
Messages
51
Reaction score
33
Points
18
Quelle est la quantité de pyruvate de sodium nécessaire ?
 

handle

Don't buy from me
Resident
Language
🇺🇸
Joined
Apr 16, 2023
Messages
102
Reaction score
64
Points
28
Inutile de faire du l-pac. Le rendement est de 0,5 ml de l-pac pour 1 l d'eau. Cela n'a aucun sens. 20 litres d'eau pour 10 ml de produit ? Mmm ?
 

rampage

Don't buy from me
Resident
Language
🇬🇧
Joined
Jan 9, 2024
Messages
51
Reaction score
33
Points
18
Bonjour poignée
Puis-je vous demander comment vous avez obtenu ce résultat ?
 
View previous replies…

Consider

Don't buy from me
Resident
Joined
Aug 18, 2023
Messages
32
Reaction score
7
Points
8
Mais la méthode de fermentation de la levure pour la synthèse de l'éphédrine est censée avoir un bon rendement pour la production commerciale, comment se fait-il que 0,5 ml pour 1 litre d'eau, disent-ils en substance ?
 

rampage

Don't buy from me
Resident
Language
🇬🇧
Joined
Jan 9, 2024
Messages
51
Reaction score
33
Points
18
Merci de m'aider si c'est effectivement le cas, cela ne vaut pas la peine de gaspiller des produits chimiques.
 

OrgUnikum

Don't buy from me
Resident
Language
🇬🇧
Joined
Feb 22, 2023
Messages
298
Reaction score
244
Points
43
C'est la principale méthode de fabrication industrielle du l-PAC et de l'éphédrine. 3 à 5 grammes de l-PAC par litre de milieu réactionnel, c'est ce qu'il faut raisonnablement obtenir, plus, et là, ça devient fastidieux. Mais pour l'industrie, ce n'est pas un problème, la manipulation de grands volumes n'est pas un problème. Industriellement, le benzaldéhyde et l'acétaldéhyde sont des produits à très faible coût, c'est ce qui compte. Ils utilisent simplement un récipient plus grand. T
e truc dans toute la biosynthèse, que personne ne semble réaliser, c'est de ne pas s'amuser avec la réaction, mais d'utiliser un plus grand récipient et de garder les choses simples. Et d'utiliser l'extraction continue pour récupérer le l-PAC - de cette façon, une petite quantité de solvant sur quelques heures extrait toutes les bonnes choses du grand pot.
Il s'agit d'un simple problème technique, à l'exception d'une source de paraldéhyde ou de pyruvate bon marché et, surtout, d'une souche de levure qui effectue la conversion souhaitée à un ph <5. Premièrement : Toutes les souches de Cerevesiae ne font pas tout, peu d'entre elles ont un bon rendement et même très peu d'entre elles peuvent le faire à un ph <5, ce qui est nécessaire comme ci-dessus, vous obtenez principalement le diol. Ce qui n'est pas inutile mais pas ce que vous voulez. Et idéalement on peut acheter cette levure sèche en vrac pour pas cher. Et non, je ne connais pas une telle levure à acheter en ce moment, je suis encore en train de chercher moi-même.

- levure
- extraction continue

ok ?
 

rampage

Don't buy from me
Resident
Language
🇬🇧
Joined
Jan 9, 2024
Messages
51
Reaction score
33
Points
18
org intéressant, comment procéderiez-vous à une extraction continue ?
 

The-Hive

Moderator in UK section
Resident
Joined
Jun 20, 2023
Messages
361
Reaction score
175
Points
43
J'ai un PDF sur ce sujet mais j'aime la façon dont la conversation se déroule, alors je me retiens de le télécharger...
 

OrgUnikum

Don't buy from me
Resident
Language
🇬🇧
Joined
Feb 22, 2023
Messages
298
Reaction score
244
Points
43
Je dispose d'environ 200 articles sur le sujet et je peux vous assurer que la plupart d'entre eux sont inutiles et que certains sont intentionnellement trompeurs. C'est le cas notamment des articles de Rogerss/Shin en Australie.
 

handle

Don't buy from me
Resident
Language
🇺🇸
Joined
Apr 16, 2023
Messages
102
Reaction score
64
Points
28

Il y a des choses que les gens oublient lorsqu'ils biosynthétisent le L-pac en donnant du benzaldéhyde à la levure. Vous produisez le moût, avec du sucre, tout comme vous produisez de la bière ou du vin. Une fois que la levure s'est suffisamment développée et divisée, le benzaldéhyde est ajouté, réagit en quelques heures et est prêt à être cyphosé pour d'autres travaux.
Le rendement semble insignifiant si l'on considère la quantité d'affluent utilisée. Je l'ai calculé il y a quelques années et je crois que j'ai obtenu 20 grammes d'un fût de 55 gallons tous les 4 jours... techniquement, 3 jours, mais il faudrait être sacrément fort pour centrifuger ces 20 grammes à partir de 55 gallons de rm.
 

OrgUnikum

Don't buy from me
Resident
Language
🇬🇧
Joined
Feb 22, 2023
Messages
298
Reaction score
244
Points
43
Les fils de discussion de l-PAC sont toujours instantanément envahis par des baratineurs, alors je leur dis adieu.

Vous avez obtenu l'information la plus importante : Acétaldéhyde ou Pyruvate, une levure adaptée et un ph <5.

Personne n'a posé la grande question évidente : Comment puis-je savoir si une souche de levure est bonne ou non ?
Et comme personne n'a posé la question, il n'y aura pas de réponse si ce n'est la mention qu'il existe des méthodes assez faciles.
Bonne recherche, ne m'envoyez pas de message.

bye
 

handle

Don't buy from me
Resident
Language
🇺🇸
Joined
Apr 16, 2023
Messages
102
Reaction score
64
Points
28
Comment puis-je savoir si une souche de levure est bonne ou non ?
 
View previous replies…

handle

Don't buy from me
Resident
Language
🇺🇸
Joined
Apr 16, 2023
Messages
102
Reaction score
64
Points
28
Vous
B52SojlK8b
 

The-Hive

Moderator in UK section
Resident
Joined
Jun 20, 2023
Messages
361
Reaction score
175
Points
43
Faites plusieurs petits lots pour voir lesquels sont les meilleurs.
 
Top