- Language
- 🇬🇧
- Reaction score
- 39
Je fais mon premier essai de fabrication de l-pac, voici ma recette, je ne suis pas sûr qu'elle soit tout à fait correcte mais je vais quand même essayer.
2,5 litres d'eau chaude
87,50 g de mélasse
levure et nutriments
20ml de benzaldéhyde
75ml d'éther
Dans une fiole de 5 litres, verser 2,5 litres d'eau et 87,50 g de mélasse,
Saturer le lavage avec de l'oxygène pur,
Ajouter la levure et les nutriments et laisser fermenter pendant environ 8 heures,
Une fois que la fermentation est rapide, ajouter 10 ml de benzaldéhyde,
Après environ 4 heures, ajouter 10 ml supplémentaires de benzaldéhyde et laisser fermenter pendant 12 heures ou plus,
Une fois la fermentation terminée, éliminer la levure,
extraire le l-pac avec 50 ml d'éther, puis 25 ml d'éther,
combiner l'éther et distiller
Récupérer le l-pac ?
Le rendement théorique est de 10 ml, soit une conversion de 50 %.
Je vous invite à me faire part de vos commentaires et je publierai mes résultats une fois que j'aurai terminé.
2,5 litres d'eau chaude
87,50 g de mélasse
levure et nutriments
20ml de benzaldéhyde
75ml d'éther
Dans une fiole de 5 litres, verser 2,5 litres d'eau et 87,50 g de mélasse,
Saturer le lavage avec de l'oxygène pur,
Ajouter la levure et les nutriments et laisser fermenter pendant environ 8 heures,
Une fois que la fermentation est rapide, ajouter 10 ml de benzaldéhyde,
Après environ 4 heures, ajouter 10 ml supplémentaires de benzaldéhyde et laisser fermenter pendant 12 heures ou plus,
Une fois la fermentation terminée, éliminer la levure,
extraire le l-pac avec 50 ml d'éther, puis 25 ml d'éther,
combiner l'éther et distiller
Récupérer le l-pac ?
Le rendement théorique est de 10 ml, soit une conversion de 50 %.
Je vous invite à me faire part de vos commentaires et je publierai mes résultats une fois que j'aurai terminé.
- Language
- 🇬🇧
- Reaction score
- 280
Il semble ne pas avoir été compris qu'il s'agit d'une réaction de condensation de deux aldéhydes. Le benzaldéhyde et - quoi ? On ajoute donc de l'acétaldéhyde et on obtient un deuxième aldéhyde. Ou de l'acétone dans le brevet autrichien que l'oncle Fétide a vendu (il ne fonctionne pas vraiment comme la plupart de ses produits). Ou on ajoute du pyruvate, qui est une source d'énergie pour la levure et qui forme de l'acétaldéhyde au cours du processus.
Donc, si vous le faites sans un second Aldehyde ou un précurseur de celui-ci, alors DEUX Benzaldehyde seront nécessaires comme Benzaldehyde + Benzaldehyde fonctionne aussi mais bien sûr le rendement maximum compté à partir de Benzaldehyde est réduit à la moitié.
Le dextrose et le fructose peuvent fournir de l'énergie mais pas d'aldéhyde à la réaction.
Donc, si vous le faites sans un second Aldehyde ou un précurseur de celui-ci, alors DEUX Benzaldehyde seront nécessaires comme Benzaldehyde + Benzaldehyde fonctionne aussi mais bien sûr le rendement maximum compté à partir de Benzaldehyde est réduit à la moitié.
Le dextrose et le fructose peuvent fournir de l'énergie mais pas d'aldéhyde à la réaction.
↑View previous replies…
- Language
- 🇬🇧
- Reaction score
- 280
Le pyruvate de sodium est l'étalon-or. Le pyruvate de calcium fonctionne également. Le problème, c'est qu'il en faut beaucoup, alors pour une production sérieuse, l'acétaldéhyde est mieux adapté. Si vous pouvez acheter du paraldéhyde, c'est parfait, facilement dépolymérisé en acétaldéhyde et bien plus facile à manipuler.
Avec l'acétaldéhyde, il faut cependant ajouter une source d'énergie comme le saccharose ou le dextrose.
L'astuce avec le pyruvate est qu'il n'a pas besoin que la levure fermente.
Avec l'acétaldéhyde, il faut cependant ajouter une source d'énergie comme le saccharose ou le dextrose.
L'astuce avec le pyruvate est qu'il n'a pas besoin que la levure fermente.