Synthèse de la 4-MMC (méphédrone). Tutoriel vidéo complet.

WillD

Expert
Joined
Jul 19, 2021
Messages
730
Reaction score
1,021
Points
93
Il s'agit probablement d'acétone de mauvaise qualité. Il y a peu de détails, vous avez déjà écrit dans les messages privés, nous allons continuer là.
 

vig212

Don't buy from me
New Member
Joined
Apr 27, 2022
Messages
3
Reaction score
1
Points
3
Je suis confronté au même problème. En fait, le produit final fait pleurer et brûle sur la langue.
 

diogenes

Don't buy from me
Resident
Joined
Dec 27, 2021
Messages
183
Reaction score
94
Points
28
J'aimerais savoir s'il existe un fournisseur fiable de 2-bromo-4-Méthylpropiophénone ou de 4-méthylpropiophénone en Europe, s'il vous plaît. Je vous prie de m'envoyer un message si vous n'avez pas le droit de faire de la publicité sur le forum. Tout conseil sur ce qui est le plus sûr (moins surveillé) à obtenir serait également apprécié. J'ai hâte d'essayer la synthèse dans la vidéo, mais j'ai besoin de matériel de départ.
 
Last edited:

Bazooka90

Don't buy from me
Resident
Joined
May 8, 2022
Messages
40
Reaction score
3
Points
8
Pour le moment, je ne trouve pas l'ampoule à décanter de 250 ml pour cylindre à pression constante. Ai-je une autre option ? Quelqu'un peut-il me donner une idée ?
 

Bazooka90

Don't buy from me
Resident
Joined
May 8, 2022
Messages
40
Reaction score
3
Points
8
Merci mon ami, c'est une erreur. Je voulais dire

Entonnoir de chute à pression constante. Comment puis-je en improviser un ?

 

G.Patton

Expert
Joined
Jul 5, 2021
Messages
2,659
Solutions
3
Reaction score
2,734
Points
113
Deals
1
Vous pouvez attacher l'adaptateur Claisen à l'entonnoir à gouttes habituel... Ou goutte à goutte à l'aide d'un compte-gouttes ou d'une pipette de pharmacie.
 

WundaBearz41

Don't buy from me
New Member
Joined
Apr 29, 2022
Messages
14
Reaction score
2
Points
3
"Méthylamine 40% (solution aqueuse) - 200 ml"

Peut-on la remplacer par Methylamine HCI ? J'ai remarqué qu'il s'agit d'une poudre floconneuse. Quelqu'un a-t-il essayé ?
 

WundaBearz41

Don't buy from me
New Member
Joined
Apr 29, 2022
Messages
14
Reaction score
2
Points
3
J'ai trouvé ceci, mais pas de véritable solution à la fin, je pense que l'auteur de ce post s'est retrouvé bloqué lui aussi :
http://bbzzzsvqcrqtki6umym6itiixfhni37ybtt7mkbjyxn2pgllzxf2qgyd.onion/threads/methylamine-hcl-usage.1135/#post-3791
 

G.Patton

Expert
Joined
Jul 5, 2021
Messages
2,659
Solutions
3
Reaction score
2,734
Points
113
Deals
1

Bazooka90

Don't buy from me
Resident
Joined
May 8, 2022
Messages
40
Reaction score
3
Points
8
En partant de 100g de 2br4m j'ai suivi les étapes comme dans la vidéo mais à la place du benzène j'ai utilisé du toluène et à la place du nmp j'ai utilisé du dmf.
Mon rendement n'était que de 10 grammes de poudre, je dois mentionner qu'au lieu de 55 d'acide chlorhydrique j'ai utilisé quelques gouttes parce que je ne suis pas sûr de savoir comment mesurer le PH. Une suggestion sur ce que j'ai fait de mal ?
 

G.Patton

Expert
Joined
Jul 5, 2021
Messages
2,659
Solutions
3
Reaction score
2,734
Points
113
Deals
1
Bonjour. Vous avez déjà répondu.
La plupart de vos produits sont sous forme de base libre. Je vais créer un sujet sur le pH, je vous mettrai en lien dès que je l'aurai posté.
 

Sitr1x

Don't buy from me
New Member
Joined
Jul 4, 2022
Messages
13
Reaction score
9
Points
3
Bonjour, c'est la première fois que je pose ma candidature, et je suis un lecteur de longue date des forums ici et de beaucoup d'autres groupes de chimie.

Tout d'abord, un grand respect aux experts ici présents pour avoir aidé une communauté de chimistes en herbe, vous m'avez donné la foi et beaucoup plus d'espoir dans mon voyage d'apprentissage, et une fois que j'aurai acquis plus de connaissances en chimie organique, j'espère pouvoir rendre la pareille d'une manière ou d'une autre dans un avenir proche....

Quoi qu'il en soit, j'en viens à l'objet de mon message. J'ai récemment appris beaucoup de choses sur le clear-net à partir des archives de Rhodium et d'Erowid, etc. afin d'élargir mon champ d'action et ma compréhension des techniques courantes utilisées en chimie en général et je crois fermement que je suis en train d'acquérir une bonne maîtrise de toutes les bases, pour ainsi dire. Cependant, on peut dire que je me heurte à un mur et que j'ai besoin de conseils.

Au départ, j'espérais apprendre à produire du phényl-2-propanone (P2P), puis à fabriquer du Crystal Meth, que j'ai déjà utilisé par le passé.
Cependant, sans l'équipement approprié pour le moment(je vais bientôt acheter un kit de distillation, un kit de verrerie approprié, un agitateur magnétique et un aspirateur, etc.) ), j'ai franchement perdu la foi et je me suis découragé de faire une tentative décente.
J'ai trouvé une bonne source pour obtenir du Nitro-éthane pour l'un des synthés que j'envisageais sérieusement sur eBay, comme une forme liquide de "Nail Brush Saver" avec d'autres regeants, mais j'étais toujours hésitant dans ma capacité sans l'équipement à portée de main actuellement.

En attendant, après ce premier échec, j'ai essayé de rester positive et de m'imprégner au maximum de la chimie organique...

En tout cas, je suis tombé par hasard sur ce site en lisant d'autres forums et j'ai trouvé cet endroit incroyable où le contenu est beaucoup plus frais et la communauté semble beaucoup plus éduquée que d'autres que j'ai vu et puis j'ai trouvé ce fil de discussion spécifique en particulier qui a attiré mon attention. J'aime vraiment la façon dont la vidéo a été mise en place et je me suis maintenant concentré sur la production de 4-MMC pour le produit final de ma première expérience légitime.

J'aurai bientôt tout l'équipement nécessaire pour tenter l'expérience et j'espérais pouvoir demander deux ou trois choses sans trop en demander en même temps.

J'ai trouvé l'accès à tous les ingrédients à l'exception de quelques uns qui sont évidents car je crois qu'ils sont assez étroitement contrôlés en général pour autant que je sache.

Les réactifs dont je parle sont le 4-méthylpropiophénone et le chlorhydrate de méthylamine (solution aqueuse à 40 %).

J'ai lu les deux liens que j'ai joints ci-dessous concernant la production à partir de zéro. Cependant, je me demandais tout d'abord, en ce qui concerne la méthylamine, s'il y avait un moyen de réduire la recette entière tout en utilisant exactement la même méthode vidéo dans le fil de discussion. Cela m'aiderait vraiment à rendre mes premières tentatives plus abordables dans l'ensemble. Je ne sais pas s'il y a une méthode à plus petite échelle que vous pourriez m'indiquer, mais ce serait bien aussi =).

Chlorhydrate de méthylamine - synthèse à grande échelle

En ce qui concerne la taille de l'échelle, la méthode proposée ci-dessous pour le 4-méthylpropiophénone est réalisable pour moi, mais à ce stade, j'espérais qu'un expert ici pourrait éventuellement (s'il vous plaît) faire une vidéo en profondeur, ou m'indiquer la bonne direction pour une bonne méthode qui est un peu plus conviviale pour les "chimistes amateurs" lol ?

Synthèse de la 4-méthylpropiophénone à partir du toluène par la réaction de Friedel à l'échelle 1kg

Merci pour votre temps, les gars et les filles, et j'espère vous tenir tous au courant de mes voyages et de mes courses dans un avenir proche. J'ai à cœur d'apprendre le plus possible et toute aide est très appréciée. N'hésitez pas à m'envoyer un message si vous vous sentez plus à l'aise pour discuter.

A bientôt,
Sitr1x.
 
Last edited:

Sitr1x

Don't buy from me
New Member
Joined
Jul 4, 2022
Messages
13
Reaction score
9
Points
3
C'est ce que j'ai pensé en premier lieu, car j'ai lu des problèmes similaires avec d'autres synthétiseurs sur des fils de discussion dans le passé.

Je suppose donc qu'il faut synthétiser l'acétone soi-même ou peut-on s'en sortir en utilisant de l'acétone du commerce ? Je ne sais pas s'il y a une pureté spécifique à rechercher pour ce type de chimie, mais je dois m'y conformer. Je vous remercie.
 

Sitr1x

Don't buy from me
New Member
Joined
Jul 4, 2022
Messages
13
Reaction score
9
Points
3
Comme j'étais trop occupé à lire, je n'ai pas réalisé que la vidéo sur la synthèse de la méthylamine que j'ai téléchargée en arrière-plan et que j'ai mentionnée dans mon article précédent est en fait réalisée à une échelle de départ décente lol

Donc, s'il vous plaît, ne tenez pas compte de cette partie. Je vais devoir attendre d'avoir ma verrerie et mon kit de distillation.
 

ShiftingWaterfall

Don't buy from me
Resident
Joined
Jul 6, 2022
Messages
5
Reaction score
2
Points
3
La traduction de l'anglais vers le français n'est pas encore terminée, mais elle est en cours d'élaboration.
 

WundaBearz41

Don't buy from me
New Member
Joined
Apr 29, 2022
Messages
14
Reaction score
2
Points
3
Oui ! Bonne demande, j'adorerais cela aussi.
 

KWasd

Don't buy from me
New Member
Joined
Jul 9, 2022
Messages
18
Reaction score
10
Points
3
Bonjour, si je dissous du 2-bromo-4-méthylpropiophénone dans du NMP, que je chauffe le tout à 40 degrés C et que j'ajoute ensuite de la méthylamine à 40 % dans de l'eau, dois-je l'ajouter par lots pour ne pas dépasser les 60 degrés C mentionnés, ou puis-je l'ajouter en une seule fois ? Ce n'est qu'après avoir ajouté la méthylamine que j'ajoute l'eau froide et le benzène.
 

WillD

Expert
Joined
Jul 19, 2021
Messages
730
Reaction score
1,021
Points
93
Vous pouvez ajouter toute la méthylamine en une seule fois et ne pas vous inquiéter de la température élevée.
 

KWasd

Don't buy from me
New Member
Joined
Jul 9, 2022
Messages
18
Reaction score
10
Points
3
Je vous remercie pour votre réponse. Je viens de remarquer qu'en ajoutant de la méthylamine à 40 % dans de l'eau à une solution de 2-bromo-4-méthylpropiophénone dans du NMP (chauffée à 40 degrés C), la température a brusquement grimpé à 60 degrés. D'où mon inquiétude.

Au final, le produit est quand même sorti bleu, impossible à rincer à l'acétone, mais c'est dû au fait que l'acétone n'était pas glacé (je n'avais pas de glace sèche pour le refroidir) et était à température ambiante. Donc, probablement une masse d'impuretés et une dégradation / conversion en dimmer.

Quoi qu'il en soit, merci encore
 
Top